Inventaire

Parce que je suis une grosse cinglée.
Parce que je fais de l’achat compulsif dans ce domaine.
Parce que j’avais un but complètement stupide depuis des mois.

Oui, je le confesse j’ai encore acheté de la laine. Oui . Oui . Oui. OUI. 

Mais cette fois c’est vrai ! Je ne pourrai pas en acheter d’autres à moins d’avoir deux paires de bras supplémentaires pour tricoter ce stock de tarée. Car Oui, l’heure est enfin venue, mon placard à laine est PLEIN. 
*Fière*
Certes, ma mère vient régulièrement me voler m’emprunter gratuitement de la laine pour ses propres tricots. Mais au vue de son assiduité (celle de ma mère), il faudrait vraiment un miracle pour qu’il puisse être vidé avant la fin de l’hiver (le placard). 
Alors à première vue, comme ça, on dirait pas, mais c’est plein à craquer  : 
Du coup, je n’ai pas pu résister, j’ai étalé tout ce que j’avais sur le canapé

Yep, je suis fière ! 
Et le pire dans tout ça, c’est que chaque lot a déjà un modèle associé … Y’aura des restes, ce qui veut dire, moult petites choses à fabriquer ensuite hihihi. 
Bref. Voyant mon placard se remplir, je n’ai pas eu de meilleure idée que de rajouter de la laine (ben oui y’en a juste pas assez là…). J’avais un vieux châle de grosse laine qui pourrissait traînait dans mon armoire. Je l’ai tout simplement détricoté. J’ai récupéré tout le fil, enlevé les bouloches et autres surprises, puis lavé (au sel blanchissant et au vinaigre d’alcool). La laine est comme neuve, douce et gonflée, un régal ! J’ai pas pu résister. J’avais envie d’une grosse écharpe fantaisie, ça a donné ça : 
Et voilà une grande écharpe au crochet. Avec des petits boutons (qui sont en réalité des perles en bois peintes bleues à pois blanc que j’ai récupéré sur des ballerines avant de les jeter pour cause de mort prématurée – je suis une recycleuse dans l’âme si vous vous posez la question-) qui permettent de la « fixer » de plusieurs manières et qui ont leur petit charme à condition de porter des couleurs qui vont avec, pas comme la robe kaki que je porte là, voyez-vous …
Donc, plusieurs façons de la porter : genre infinity cowl, ou col roulé, ou écharpe croisée, ou n’importe comment en fait, l’inspiration viendra en la portant ! 
Je ne sais pas à quoi correspondait la laine. Du moins, je l’ai crocheté en 6, selon ce que mon cerveau me dictait, aucun modèle. Je voulais une écharpe aux trous irréguliers, j’ai donc alterné une bride, deux brides, trois brides, et tous les rangs sont différents SAUF QUE ça ne se voit pas vraiment. Faut le savoir pour le voir … ou bien la boutonner et se rendre compte que les trous ne sont pas en face les uns des autres ….
Voilà encore un truc bizarre comme moi ! 

Publicités

4 commentaires sur « Inventaire »

  1. Ben moi qui croyait avoir un gros stock de laine, là, tu me dépasses très largement!! Et en plus, on doit avoir le même fournisseur, mdr!!! En tout cas, joli col, très mignon!!! Tu ne fais pas parti des Sérials Crocheteuses?? PS : j'ai enfin réussi à m'abonner à ton blog, je viens de gagner un neurone mdr!!!

  2. Alors là … Non je n'en fais pas parti, qu'est-ce que c'est-t'y que c'est ??? Mais pourquoi pas en faire parti, je suppose que le principe est le même 🙂

  3. oh bah non … Disons qu'il y a un bon tiers, peut-être même la moitié qui a été tricoté depuis. Sans compter les nouvelles venues déjà tricotées. Mais sinons j'étais en no buy depuis décembre, et je le suis tjrs, c'est Nhomme-Mari qui a acheté pas moi héhéhé (mais oui le placard est re-plein depuis … HUM )

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s