Cadeaux de Noël et de non-Noël #2

On continue la confection des cadeaux ! 
Et cette fois-ci c’est pour … hé ben encore la Dame. Oué je sais j’ai tendance à trop la gâter ! 
On commence avec un petit bonnet légèrement slouchy tout doux et bien chaud, dont j’ai piqué le modèle sur Ravelry (le Peavine Hat). 
Me suis amusée à mettre des p’tites perles qu’on ne voit quasiment pas sauf de très près, héhé … USELESS ! 
Je ne sais pas si c’est l’effet d’avoir utilisé deux fils, dont un bicolore, mais je trouve qu’on ne voit pas trop les torsades, on dirait des côtes 2×2 qui se sont battues entre elles … hum … Du moins en photo. 
Alors, pour celles qui ont suivi, j’avais pourtant parlé de mitaines dans mon dernier article. Non, non, je ne confonds pas encore la tête et les mains (quoique ..). C’est juste que dans ma logique folle, j’ai cherché un modèle de mitaines et j’ai fini avec un modèle de bonnet. Voilà voilà. J’ai donc commencé par le tricoter lui. 
Et vu que je suis plutôt difficile, je n’ai pas trouvé le modèle que je cherchais pour la Dame. Faut dire que j’avais des critères bien précis, et aucune de celles que j’ai vues ne les avaient réunis. 
Tout d’abord, il me fallait une chouette/un hibou. Oui, car croyez-le ou non, ma mère est raide dingue de ce piaf nocturne elle a déjà prévu de me piquer l’enveloppe du chouette kit je crois. Donc je me devais de tricoter ce petit animal. Ensuite, il fallait des mitaines fé-mi-ni-neuh. Du genre, pas gros paquet de laine qui entrave les mains, mais genre, léger, doux, chaud, fait avec finesse et amour. Et là l’affaire n’est pas simple. La Dame a de toutes petites mains. Essayez de faire quelque chose de pas trop gros MAIS chaud pour elle c’est un peu chiant compliqué. De trois (oui j’ai pas mis le 1 et le 2, j’écris comme je veux nah), il fallait qu’elles soient courtes et que les points se dissimulent (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire,  je vous laisse réfléchir !). 
Bref, je n’ai pas trouvé mon bonheur. J’ai donc lu une quinzaine de modèles, et m’en suis inspirée, tantôt pour la technique, tantôt pour l’association de points, afin de comprendre le montage basique, pour au final tricoter ces petites mitaines : 
Porter des mitaines pour en montrer d’autres, quelle originalité ! *modestie*
Je suis plutôt contente du résultat. On peut voir que la laine est un petit peu ajourée au niveau de la paume, c’est parce que j’ai des mains de camionneur plus épaisses, du moins si on pouvait donner une taille à ces mitaines, ce serait XS. Donc rien d’alarmant, ça passera largement sur la madre. 
Elles sont chouettes ces chouettes sinon ? non ? Avec leurs petits yeux en perles dorée. 
Toutes mes confuses pour l’état de mes mains, qui j’avoue ne sont jamais pas super canons. La peau sèche, les ongles de toutes les tailles, le vernis mal posé … hum (la plonge à répétition pendant quatre mois n’a pas aidé, elles ont commencés une cure de jouvence !). 
Je me confesses. Hier soir, le vernis que Ness m’a offert il y a quelques mois m’a fait de l’oeil et j’ai dit un truc du genre « Au diable peaux mortes et ongles déchirés, je veux de la couleur ! » (oui parce que je me parle à moi-même vachement souvent). Et pis dix mins plus tard j’avais les ongles tout orange. J’ose même vous dire que ce matin j’ai récidivé, le vernis s’étant un ti peu abîmé au taff ce matin, j’ai mis de la paillette orangée par-dessus, pestant sur le fait qu’il est tout pourri ce vernis (celui à paillettes) parce qu’il faisait de gros tas, vouaaaalaaaa vous savez tout ! 
Et sinon pour l’heure du goûter : 
Baiser des dames, c’est leur nom, italien je crois.
J’ai manqué un peu de beurre, d’où l’aspect sablé et aplati ! 
Advertisements

2 thoughts on “Cadeaux de Noël et de non-Noël #2

  1. Arf pour le vernis, je n'avais jamais testé cette gamme donc je n'avais aucune idée de la tenue. J'en ai testé un (un vert-gris) fin de semaine dernière et il a lâché à la piscine. Je n'avais pas mis de top coat et j'ai nagé beaucoup de longueurs, donc je ne sais pas si on peut vraiment (déjà) lui en vouloir 🙂 Je ré-essayerai dans de bonnes conditions pour voir…Et sinon, la recette des baisers des dames, y'a moyen ou y'a moyen? :p(ça a l'air très bon et je ne connais pas cette variété de sucrerie…)Des bises

  2. Ben, il a une bonne tenue pour des activités normales, genre vaisselle de 10 min, douche. Mais comme j'ai les mains dans les produits chimiques (style décapant, dégraissant), et que j'avais mis qu'une seule couche sans top coat, je trouve qu'il s'en sort pas mal du tout, c'était très léger comme "dégradations"(c'était plus une excuse pour mettre des paillettes j'crois). Et je l'avais testé lorsque je faisais la plonge, sur le pouce, il a commencé à s’abîmer au bout de 3h dans l'eau, il est résistant !En plus il se pose tout seul, il est impecc! Sinon oui y'a sans doute moyen de glisser une p'tite recette pour les gourmandes ^^

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s