Cadeaux de Noël et de non-Noël #3

Énième cadeau confectionné terminé ! 
Cette fois-ci de non-Noël, pour la soeur de Nhomme-à-moi. 
Alors j’avoue avoir été hyper indécise sur ce que j’allais lui faire. Mais vraiment … 
Au début je voulais faire un ti truc mignon, un accessoire. Le genre de truc qui va toujours a une jolie fille, que-même-si-c’était-un-moche-truc-et-ben-elle-sera-quand-même-hyper-mignonne-avec-parce-que-rien-ne-l’enlaidit, et même-que-si-c’est-un-joli-truc-elle-ne-pourra-qu’embellir-ta-création-par-sa-beauté (si t’as pas compris ma future belle-soeur est magnifique à te donner envie de te cacher au fond d’une grotte face à l’impossibilité de tenir la comparaison, oué !) (oui aujourd’hui je tutoie mon lectorat, c’est comme ça). 
J’ai joué l’enquêtrice auprès d’elle, histoire de connaître ses goûts : féminine, fangirl, flashy attitude, paillette attitude, brillant attitude,  fashion victim, dentelle, ajouré, garçonne ? etc. 
Bref enquête digne d’un magazine féminin-cocher-la-case-et-compter les--▲. Histoire de cibler. 
Parce qu’il faut savoir, qu’à la base, je voulais faire un cadeau surprise, genre surprise-tu-ne-savais-pas-que-j’allais-te-faire-un-cadeau-hein-!. Et quand c’est comme ça, et que tu ne côtoie pas la personne dans la vie de tous les jours, et donc que tu ne connais pas ses coups de coeur et ses couleurs, tu fais quoi ? 
Hein tu fais quoi ? 
Personne ne veut répondre ? 
Ben je vais te dire, moi j’ai demandé au Nhomme de me renseigner. Et si on reste dans la logique du procédé, étant frère et soeur, vivant sous le même toit, depuis presque vingt ans, tu te dis que potentiellement, potentiellement hein, il devrait connaître un peu ses goûts. ERREUR !! 
Tout ce qu’il m’a dit c’est : « je crois qu’elle a un manteau noir » (note le « je crois ») et depuis des années il ne lui achète que du rose en disant que c’est sa couleur favorite (ce qui ne semble pas être réellement le cas quand je me suis renseignée auprès de l’intéressée). N’étant pas très rose, je voulais taper dans une autre couleur (- mini débat : sérieusement suis-je la seule à penser que mon Nhomme a une curieuse façon de penser, c’est-à-dire qu’il m’a affirmé « sors de ton monde de bisounours, le rose c’est pour les filles, tu dois en porter » note là encore le paradoxe « monde de bisounours » / »rose pour les filles », dans quel monde vis-tu chéri ? -). Mais avec un Nhomme comme le mien, c’est juste impossible d’avoir des informations précises. Comme quoi, pour les trucs de filles, les mecs ça sert à rien ! Perplexe, il m’a dit, « fais en noir ». Puis « demande-lui ». 
Moué … pour le concept de la surprise tu repasseras ! 
Bref, je digresse beaucoup là … 
J’ai dû choisir par moi-même, flashant sur des modèles de ravelry, tergiversant sur la laine et la couleur à choisir, trouvant un truc mignon, changeant d’avis 1000 fois. J’ai fini par faire un snood au tricot, modèle made in Pandaland. Snood duquel j’avais montré une photo en-cours il y a quelques temps. Mais, parce qu’il faut un mais, j’ai tout défait. Hé vi, un article de Sophie m’a fait changer d’avis. Article grâce auquel une sorte de mini swap c’est comme imposé entre nous, j’en reparlerai en temps voulu. Ce qu’il faut en retenir pour l’instant, c’est que le modèle qu’elle a confectionné, est quasi identique à tout niveau à celui que je voulais faire (même la couleur !), et que ce modèle, elle va me l’offrir ! (je suis Joie !). Ce qui m’a imposé du coup de faire autre chose (ben oui, offrir quelque chose de similaire alors que je ne peux pas tenir la comparaison, voyez le complexe malaise en moi). 
Au final, j’ai fini avec un crochet de 3 (au manche trop fin pour être manié durant des heures sans douleur, chouette !) et un nouveau modèle made in Pandaland. Je l’ai fait en jaune (moins pâle que sur la photo), sans savoir si elle aime ou non cette couleur, je n’avais pour directive que « non-excentrique et qui ne brille pas ». Mais l’avantage d’une couleur claire c’est qu’on peut la teindre facilement de la couleur que l’on veut hey !
Points de chevrons à ma sauce, en relief, p’tite bordure qui va bien, pseudo frange pour le fun et couture en moebius (celle que je faisais/défaisais dans le train). 
Preuve que je suis très habile en ce moment : J’ai lavé le snood pour ré-éclaircir la laine après autant de manipulations et pour le bloquer. J’ai été tellement généreuse en savon de Marseille, qu’il est nickel. Le hic, c’est que je l’ai mal rincé. Donc tout poisseux de savon, hier je l’ai re-rincé. Ce matin, en prenant les photos, j’ai constaté que je n’avais plus qu’à recommencer une troisième fois … 
Pas de photo porté, mais il faut me croire, c’est un bonheur de douceur et de chaleur. 
Pas de photo parce que je suis debout à 6h du matin et couchée à 2h du matin depuis trois jours, et que j’ai la même tête que mon Huahua quand il n’a pas envie de mettre son pull pour sortir : 
Le bonheur fait huahua. 
Sur ce, je vais dodoter et tâcher de mettre moins de parenthèses et digressions dans mon prochain article ! 
Publicités

6 commentaires sur « Cadeaux de Noël et de non-Noël #3 »

  1. Essaie de le rincer au vinaigre blanc, cela fera partir tout le savon, normalement ;)Ton chien est trop chou!!!! Heu il rentrerait dans une enveloppe?! 😉

  2. C'est ce que j'ai fait pour le troisième rinçage (avec ajout d'huile essentielle), hé ben, je ne comprends pas, au toucher y'a toujours cette sensation poudreuse/grasse du savon !! C'est plus léger, mais tout de même … Quant au Huahua, non désolés il ne rentre pas dans une enveloppe, il a un trop gros arrière-train, c'est un gros tas ! :p Et puis, il chouine quand la Dame n'est pas avec lui …

  3. Coucou ^^A vrai dire, on l'a récupéré chez ma grand-tante, très âgée, elle a eu un accident domestique, elle ne pouvait plus s'en occuper. Il a l'air petit, mais il prend énormémeeeent de place dans nos vies, dans nos coeurs et sur le canapé !

  4. Merci :)!Le chien version nounours-boule-de-poils-trop-mignon-je-dois-y-faire-un-calin c'est ça ? Mon nhomme voudrait m'en offrir un !J'avoue que c'est tellement (trop) mignon qu'on dirait presque un faux >.<

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s