L’arrivée de la chouette de décembre

Non je n’ai pas de volière sur mon balcon. 
Je parle d’une tout autre chouette ! Celle qui est arrivée dans ma boite aux lettres, tamponnés sur papier craft renforcé, le chouette kit
Elle est chouette non ? 
Ce petit kit contient de quoi faire quelques DIY vraiment sympa, et ce mois-ci il y avait, dans les tons de Noël : 
– une pelote toute douce
– un crochet n°5
– 4 plumes
– des perles
– des apprêts
– un ruban à broder 
– un rouleau de masking tape 
– un écheveau de 5 fils de couleurs
– un dépliant avec de jolies idées et plein d’explications, accessible aux plus débutantes. 
– une petite surprise
J’ai choisi le kit « gold »
J’ai donc attaqué la bête !
Et j’ai commencé à galérer sur un sautoir. Je parle de galère car j’ai passé TROIS heures à pincer deux plumes + un fil de perles + un pompon « fourchette ». Soit j’ai perdu la main, soit je ne suis pas douée !!! 
Après tant de déboires, j’ai jeté mon dévolu sur ce que je maîtrisais : la laine et le crochet ! Et ce fut un vrai casse-tête de savoir quoi faire de cette pelote toute douce. J’ai tenté les cols proposés sur le dépliant, mais pas trop convaincue du rendu en crochet n°5 (qui par ailleurs est bien trop souple pour mes doigts tortionnaires). J’ai tenté divers points et fini par faire et défaire mon travail six ou sept fois avant de comprendre que je ne voulais pas faire de col !! HUM !!!!
Bref, j’ai pris un crochet n°4 et fait des petites mitaines toutes chaudes, avec un patron venu tout droit de mon cerveau, un vrai plaisir de les porter …
Et parce que je suis d’humeur partageuse, voici le patron de mes « chouettes mitaines ». 
Avec un crochet n°4, monter 42 mailles en l’air. 
Rang 1 – 3 mailles en l’air, 2 Brides dans la première maille , *sauter 3 mailles, 3 Brides dans la maille suivante*, répéter *…* 10 fois = 11 groupes de Brides. Terminer avec une maille coulée dans la 3e maille en l’air du début. 
Rang 2 – Tourner, 3ml, 2 B dans le premier espace entre les deux groupes du rang précédent,*3 B dans l’espace suivant*, répéter *…* 10 fois. Fermer le rang avec 1mc dans la 3e maille en l’air du début. 
Rang 3 à 5  – Répéter le rang 2
Rang 6 – Ne pas tourner le travail. 1ml, 1 maille serrée dans chaque maille du rang précédent, 1 mc dans la première maille en l’air. 
Rang 7 – 1ml, 1ms, 2ms dans la maille suivante (augmentation), 1ms dans chaque maille jusqu’à 2 mailles de la fin du rang, 2ms dans l’avant-dernière maille (augmentation), 1ms, 1mc dans la première maille en l’air. 
Rang 8 – 1ml, 2ms, 2ms /1 (soit la deuxième maille de l’augmentation du rang précédent), 1ms dans chaque maille jusqu’à la première maille de l’augmentation du rang précédent, 2 ms/1, 2 ms, 1mc dans la première maille en l’air. 
Rang 9 à 11 – Répéter le principe du rang 8 de manière à avoir 5 augmentations au total de chaque coté. Schématiquement voici ce que ça donne : 
le pouce
De cette manière, la base du pouce est constitué. 
Rang 12 à 20 – Faire des rangs de mailles serrées sans augmentations (comme le rang 6). 
Rang 21 pouce –  2ml, faire une demi-bride dans les 6 premières mailles du rang, tourner le travail, faire une demi-bride dans les 6 dernières mailles du rang, 1mc dans la deuxième ml, bloquer le fil et couper. 
Rang 21 main – reprendre le travail à la septième maille et faire un rang de ms (2ms au niveau de la jonction du pouce) 
Rang 22 – faire un rang de maille serrée
Rang 23 – 3ml, 2B dans la maille suivante, *sauter 3 mailles, 3B dans la maille suivante*, répéter 8 fois = 9 groupes de brides. 
Rang 24 – faire un rang de mailles serrées, bloquer le fil et couper. 
Rentrer les fils et le tour est joué ! Retourner la mitaine sur elle-même pour avoir l’endroit du travail visible. 
J’ai concu ce modèle de manière à ne pas avoir de main droite ou de main gauche, donc aucune modifications à faire ou montage à l’envers ! 
Et ce qui est bien, c’est que je n’ai utilisé que la moitié de la pelote ! A suivre donc probablement un headband ou des mini guêtres héhé !
Publicités

6 commentaires sur « L’arrivée de la chouette de décembre »

  1. Très sympa comme mitaines!! J'aime beaucoup!!J'ai la version Matriochka, ma laine est vert canard foncé, mais le reste est quasiment pareil. Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec le kit, mais j'y cogite 😉 J'aime beaucoup le col et le béret, mais le crochet et moi… ;)En tout cas c'est cool que tu n'aies pas utilisé toute la laine, ça veut dire qu'elle court loin, et que tu pourras avoir un autre truc 😉

  2. Rhooo ! D'un côté, ça me fait super envie, et de l'autre, la moitié du contenu n'est pas pour moi, vu que je ne tricote ni ne crochète 😦 J'adore tes mitaines, elles sont toutes mimi. Bravo !

  3. Merci :)Je dois t'avouer que la pelote vert canard du kit matriochka m'a graaave fait de l'oeil, mais le masking tape ne me plaisait pas ! Oui j'ai décidé en fonction du masking tape hum … Tu sais le crochet, j'ai appris toute seule y'a un an, et j'ai fini par maîtriser à la perfection (je suis modestie!). Mais je suis sure que tes doigts de fée feront quelque chose que j'aurai aussitôt envie de copiter, je ne m'inquiète pas ! D'ailleurs j'ai hâte de voir ton billet héhé *o*

  4. Ben il faut tenter, peut-être que tu te découvriras une passion pour le tricot ;)Et puis, l'essentiel c'est de s'amuser à confectionner quelque chose, seule ou avec les enfants !

  5. Je t'en prie, amuse-toi ^^ Je les porte quasiment tout le temps pour sortir, elles n'ont pas bougé, je suis plutôt contente de la qualité de la laine pour une fois !

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s