Rétrospective de la journée #1

Parce que je vous aime et parce que je suis en panne d’inspiration tricot, un p’tit partage des photos du jour.

Alors aujourd’hui, le programme c’était gaufres + sapin + cadeaux + tricot + préparation de dossier. La preuve en images :

Spécial « Spoil « Alert«  pour Sophie, tu vois le ti bout de truc vert, qui dépasse près du crochet, sur la photo du centre, c’est tout ce que tu verras de ton futur colis, et promis la pelote orange n’est pas pour un headband  😉
Alors, je tiens à signaler que ces gaufres n’ont été décidées que ce matin après avoir recommenté  l’article d’Onee chan sur ses gaufres ratées. Je les ai faites non pas pour la narguer (parce que bon, Onee-chan, tu le vois que mon gaufrier il est nickel hein ?! gnyark gnyark…) mais parce que, malheureusement pour moi, elle m’a donné envie d’en manger. J’ai passé deux bonnes heures à les faire (nan j’exagère pas pffff !) et poireauter devant le gaufrier, comment dire, j’aime PÔ ! D’où la pelote et le crochet hein …Et si vous êtes attenti(f)ves (oui moi je fais l’inverse, les garçons entre parenthèses, je ne vois pas pourquoi ce serait toujours à nous de nous « parenthéser », pis t’façon on est en supériorité numérique ici alors hein …) vous verrez que le saladier est rempli à ras-bord, ce fut un véritable exploit de fouetter ce mélange sans en mettre partout, vous pouvez applaudir allez-y, vénérez-moi, à genoux misérables !! 
Hum … 
Blague à part, j’ai voulu faire plaisir à la Dame, et lui faire en petit-dèj, sauf qu’elle s’est levée à midi. Vous en conclurez que ces gaufres sont devenues mon repas de midi (pour le coup j’ai vraiment regretté de les avoir faites) !
Pendant que je me démenais avec mes fichues gaufres, la Dame et l’énervement Fraternel incarné ont commencé le sapin, SANS moi donc … 
Oui y’a une chouette en carton et une boule avec des champignons dans mon sapin, et alors ? 
Je vous présente donc mon sapin décharné et de travers, 15 ans d’âge, il a bien vécu et n’a pas été remplacé cette année encore, hip hip hourra pour lui, il l’a échappé belle. La Dame voulait le changer, qui dit qu’elle ne réussira pas son crime l’an prochain ? A suivre …
Vous remarquerez qu’Eliott le Huahua a été hyper productif durant la mise en service du sapin ! Merci !
Puisqu’on ne m’a pas attendu pour faire le sapin, je suis allé bouder dignement dans ma chambre. En réalité, je suis allé m’y cacher pour préparer les paquets cadeaux, ben oui je pars dans trois jours, c’est le moment ou jamais : 
Note à moi-même : Ne plus jamais faire de paquets cadeaux avec uniquement du masking tape et du papier kraft!
Ça ne tient pas ! 
Et là comme par hasard, tout le monde voulait y entrer dans mon moulin ma chambre !! Hey les gens, vous connaissez les surprises ???
Je ne peux pas vous montrer des photos de mon tricot, puisque ce serait un gros spoil pour Sophie, bien que j’ai fait une photo super choupi dans le sapin (oui dedans), ce sera pour la rentrée.  
Enfin la préparation du dossier. Dans quelques jours, je rejoins mon nhomme dans son pays, je suis Joie. Je l’y rejoins, parce qu’il me manque  (ben oué c’est évident !), mais aussi parce qu’on a entamé, il y a quelques mois, des procédures à rallonge pour pouvoir se marier l’an prochain. Je vous passe les détails, mais cela consiste à plusieurs rendez-vous, des autorisations de plusieurs organismes français ET algérien, des papiers longs à obtenir. Le dossier dont je parle est pour l’un de ces papiers. 
Figurez-vous qu’il me faut le bail du lieu où je vis, soit celui des mes parents en ce moment. Figurez-vous toujours, que je l’ai réclamé à la Dame, il y a deux semaines de ça, puis tous les jours qui ont suivi, qu’elle m’a dit « pas de souci, il doit être dans mes papiers ». Figurez-vous, que je l’ai encore réclamé ce matin midi et qu’à cette heure, elle est encore en train de le chercher. Figurez-vous enfin que ce papier est obligatoire pour mon dossier … Nan je panique pas là … 
Voilà, je retourne à mes DIY et j’espère pouvoir vous les montrer lundi ! 
Ceci est la première et la dernière rétrospective de l’année 2012 parce que c’est bientôt la fin du monde, je ne reviendrai que le 4 janvier de mon voyage. Je sais je vous manquerai … 
Advertisements

5 thoughts on “Rétrospective de la journée #1

  1. Ah, je peux enfin répondre! Mon pc bugge des fois…Alors je suis rassurée de savoir que c'est vert et pas orange, lol!!! Pis merci pour l'info du masking tape sur le papier kraft, c'est exactement ce que je voulais faire, ben finalement je ne le ferai pas…Encore 2 jours à attendre!!!! 😉

  2. Merci merci Isa !!Je suis sur le départ là, la valise est quasiment prête, les papiers itou, la nana "dé-yétisée" des gambettes (oui je sais c'est si glamour !), il ne manque que deux trois choses pour m'occuper durant toutes ces heures noctures de voiture/avion/voiture et here we go !!

  3. Oui du vert … mais pas pour le headband mouahahahaaha !! ♥ J'espère que ça te plaira !Sinon pour le masking tape, faut coupler avec du vrai ruban adhésif, sinon ça ne sert à rien. C'est vraiment de la pure déco. Un peu déçue sur le coup, vu que j'n'avais plus de ruban adhésif … Je te dis à Janvier !! ^^

  4. Je remarque que nous avons la même boule poilue/plumeuse/non identifiée. Je l'ai car elle est presque dans la même matière de poil que mon lapin angora… (voilà).Sinon, Bon voyage!Des bises et joyeuses fêtes.

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s