Cadeaux de Noël et de non-Noël #4

Non, mon cerveau ne s’est pas arrêté et oui je sais que Noël est déjà passé. Figurez-vous même qu’on est en 2013 ! Si si, je vous assure ! 
Néanmoins, puisque je suis partie en Algérie quelques jours, je n’ai pas pu partager avec vous les toutes dernières confections, par manque de temps et/ou d’organisation (et aussi parce que l’un d’eux, je l’ai justement commencé fini en Algérie). 
Bref, je répare maintenant l’erreur. 
Commençons d’abord avec une écharpe que j’ai faite pour le frérot afin de l’étrangler avec :

Faite avec la même laine que le gilet du Nhomme. Fil doublé, aiguille n°5. Elle est toute douce et moelleuse.
A ma grande surprise, le point que j’ai fait l’a rendue extrêmement élastique !
Puis une étole, à la japonaise, quasi copiée du tuto de Mam’zelle Flo. Bon ok, complétement copiée. La seule différence en réalité est que je l’ai essentiellement confectionnée pour finir un reste de Demet wool vert clair – qui a eu la malchance d’être utilisé à plusieurs reprises pour commencer un projet qui ne finissait jamais – ce qui la rend par conséquent moins longue que prévue. J’avais donc décidé que, cette fois-ci, ce serait la dernière fois que cette laine serait tricotée, et ça a donné ça : 
Crochet de 3.5, ça monte tout seul ! J’ai ajouté deux boutons, car ne faisant qu’1.20m environ, il a fallu trouver un moyen de la « moduler ».
Testé et approuvé par moi !
Je la trouve vraiment sympathique, je l’ai offert à La Dame (je l’aurai bien gardée pour moi !), énième cadeau. Il n’est pas impossible que je craque et que je m’en fasse une, plus longue, mon stock immense de laine saura me fournir le nécessaire.
Et enfin, dernières confections qui m’ont donné du fil à retordre : le swap pour Sophie ! 
Alors, je vous en avais déjà parlé, après un échange assidu de messages, commentaires et mails, nous avions décidé toutes les deux de faire un mini swap confection pour le plaisir.  J’avais reçu la magnifique écharpe jaune (qui m’a suivi partout en Algérie, saches-le !) qu’elle avait confectionné pour un test, et en échange, elle m’a proposé de faire un headband made in pandaland. Défi relevé avec plaisir et creusage de méninges extrême. Qu’il est difficile de se décider pour un swap !! Ralala, j’ai regardé une centaine de projets, testé moult pattern, que nenni, je ne trouvais pas le bonheur à mon crochet. Bref, il est évident, vous l’aurez compris, que je n’ai pas su me décider et n’ai pas pu m’arrêter sur un unique projet. Noël arrivant, l’excuse était toute trouvée pour faire quelques petites choses : 
Bon je sais, ma photo craint, je l’ai prise vite vite avant d’envoyer le paquet, trop de choses à faire, y compris ma valise. 
Je vous présente donc, Golden Eyes, croqueur de carottes. Rebaptisé par le p’tit bout d’homme de Sophie, Lapin Câlin. Il semblerait qu’il ait eu un franc succès, ce qui, je dois l’avouer, me rend un petit peu fière huhu … 
S’y ajoute un col claudine, sur lequel j’avais craqué il y a des semaines de ça, j’étais obligée de le faire ! 
Puis un « winter headband », assez épais pour réchauffer les noreilles, et un « Christmas headband » qui brille chouïa. Evidemment, ça aurait été trop simple de suivre un modèle, ça sort donc tout droit de mon cerveau tordu ! Bah oui … Pourquoi choisir la facilité/rapidité, hein je vous le demande ma bonne dame ?!
Je vous le redis, ma photo est pourrie, mais vous pouvez les voir portés directement chez Sophie, ce qui rend la chose quand même beaucoup plus glamour ! 
Et c’est ainsi que s’achève mon projet cadeau de Noël et non-Noël de l’année 2012. Je trouve que je me suis bien débrouillée, tous ceux à qui j’avais prévu de confectionner quelque chose ont eu un cadeau « home made » ouf ! Néanmoins, il m’aura fallu commencer dès septembre, et j’avoue que ça prend énormément de temps. Je pense récidiver cette année, mais de manière plus organisée et avec des projets beaucoup moins lourds. Car le nombre de personnes ne faisant qu’augmenter, je ne vois pas concrètement comment y arriver, à moins de me greffer deux bras en plus ! 
Advertisements

5 thoughts on “Cadeaux de Noël et de non-Noël #4

  1. Je te remercie encore pour ta générosité, Monsieur Lapin-Calin a trouvé sa place maintenant, et je dois absolument me trouver une tenue pour aller avec le headband marron glacé ;)Encore un énorme merci!!!

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s