Quand Isa m’inspire … (tuto inside)

Il y a quelques jours de cela, Isa, du blog Au fil d’Isa, bien courageuse, nous montrait un look coloré au milieu de quelques centimètres de neige : White january
Ce look m’a tout de suite plu, de la couleur, de la laine, des accessoires, tout ce qu’il faut pour me plaire. Comme toujours, le soin qu’elle accorde à sa tenue a fait des merveilles. 
Mais il y a un accessoire en particulier sur lequel j’avais flashé lorsqu’elle nous avait présenté  sa « little cocoon box », et que j’ai à nouveau adoré dans son dernier look : le headband tressé ! 
Une petite photo de près, et me voilà partie à décortiquer ce joli petit headband. Tout simple à faire, il ne m’aura demandé qu’une petite heure et demie et le tour était joué :

Qualité photo pourrie Welcome !

Vous pouvez constater que l’orangé « frisotte » un peu sur les bords. Cela est dû au fait que j’avais fait une bordure au crochet, à l’identique du modèle d’Isa, que j’ai défaite car elle diminuait trop le tour de tête. J’aurai pu en refaire une, avec un crochet plus gros, mais je suis feignante, et les frisottis me plaisaient ! Toute excuse est bonne à prendre…

Pour celles que ça intéresse, voici le pattern que j’ai établi : 
____________
Aiguilles n° 5
Fil : entre 100 et 150 mètres de fil selon la laine choisie
un crochet n°7
____________
Monter 20 mailles souplement. 
Faire deux rangs de point mousse. 
Puis : 
Rang 1 : toutes les mailles à l’endroit 
Rang 2 : 6 mailles endroit – 8 mailles envers – 6 mailles endroit
Répéter ces deux rangs à chaque fois. 
Tous les dix rangs, croiser les mailles pour la torsade : 6 mailles endroit – mettre 4 mailles sur une aiguille auxiliaire devant le travail – 4 mailles envers – tricoter les mailles de l’aiguille auxiliaire – 6 mailles endroit . 
Répéter la torsade autant de fois que nécessaire pour atteindre la taille souhaitée. 
A la dernière torsade, répéter les rangs 1&2 quatre fois, deux rangs de point mousse et rabattre les mailles souplement au rang suivant. 
Coudre bord à bord à l’aide du crochet pour une couture propre apparente sur l’endroit du travail. 
Faire une bordure de mailles coulées très lâche de chaque côté du bandeau si nécessaire. 
____________
Et c’est tout ! Simple non ? Il faut juste ne pas avoir la main trop lourde et ne pas être trop feignante au niveau de la bordure au crochet, mais après tout, ça fait aussi bien sans non ?

(Dites oui !)

Merci à Isa pour ce petit moment d’inspiration ♥


____________
Edit : Décidément, il y avait bien trop de fautes dans ce billet … Peut-être que la prochaine fois je le rédigerai en grec ! 
Publicités

7 commentaires sur « Quand Isa m’inspire … (tuto inside) »

  1. Hé oui pas de temps à perdre ! Cela a permis un petit moment de détente dans la masse de travail que j'ai. Et puis, on a jamais trop d'accessoires hum hum … Je pense que ce headband n'est que le premier d'une petite liste "copié-chez-Isa". ^^ Ce n'est pas la première fois que je suis tentée de tricoter quelque chose provenant de ton dressing comme tu le sais !

  2. Comme je me suis inspirée de ton super tuto trop simplissime à réaliser, j'ai mis un lien vers ton blog!! Et donc merci pour le tuto!!

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s