Un défi 13 entre amies – Février ou Quand Hawkgirl s’invite chez moi

Aujourd’hui on est le 13 Février, jour du Défi 13 entre amies !

Comme je vous l’avais déjà dit en Janvier , je participe au Défi 13 que se lance chaque mois Sophie.

Pour le mois de Février, à ma grande surprise, elle n’a pas choisi le thème de la Saint Valentin, de l’Amour, des bijoux qui brillent de mille feux, du/des rose(s) et du chocolat. Non, non, bien loin de tout ce batifolage de petits coeurs et de Cupidon, elle s’est penchée sur un thème pour le moins bizarre !
Le thème de Février est donc : les super-héros !
Hé oui … 
Inspirant non ? 
Non hein … 
Mais quel rapport avec Février me direz-vous, ben aucun ! Il se trouve que Sophie a un petit bonhomme qui grandit, et ce petit bonhomme, il cause de super-héros à sa maman. Du coup, me voilà bien rendu avec nos amis Batman et Superman ! 
Oui parce que, évidemment, quand on me parle de super-héros, je vois tout de suite les collants sexy de Superman et l’air viril et musclé (si si) de Bruce Wayne. 
Bref, je me voyais mal me faire un t-shirt brodé d’un gros S ou encore un super masque chauve-souris … 
C’est là que le féminisme en moi a repris le dessus ! Y’a aussi des supers héroïnes !! Et ma préférée entre toutes : Hawkgirl
Alors, pour la petite histoire (parce que je blablate pas assez, c’est sûr), Hawkgirl c’est elle : 
Alors je vous refais pas son histoire, y’a Google pour ça. Mais Hawkgirl, je l’ai découverte dans le dessin-animé du dimanche matin La ligue des justiciers, il y a une bonne douzaine d’années maintenant. 
Pour commencer, j’aimais bien son costume, au moins elle portait un pantalon, pas comme Wonder woman (que je trouvais vulgaire !). Et en plus c’était ni du bleu ni du rouge, (type Superman ou Spiderman, merci pour la symbolique du drapeau américain, mais non). 
Ensuite, elle portait un masque-aigle au début, et je n’attendais qu’une chose à l’époque, découvrir ce qui se cachait sous cette jolie chevelure rousse. Bref, il y avait du mystère ! Et de la romance ! Puisqu’elle est tombée amoureuse du beau Green Lantern … 
Et enfin, elle a des ailes !! Oui, comme un ange. Un ange avec une masse. Un ange avec une masse à pointes. Un ange guerrier ! 
Bref, elle était parfaite cette héroïne ! 
Alors je me suis inspirée d’elle pour ce défi. Pas simple à vrai dire. Et voici ce qui en est ressorti : 
Un châle, encore un oui ! D’après ce modèle. Tricoté en double, aiguille numéro 5, dans une laine bien trop légère pour l’hiver. Il s’agit essentiellement de point mousse, avec une bordure de jetés qui permet cet effet vague. Bordure qu’on ne voit pas car je n’ai pas voulu bloquer le châle, le rendu me plaisait ainsi. J’ai cherché longtemps un modèle de châle rappelant les ailes, les plumes, le masque d’aigle. Bref, j’ai fouillé Ravelry dans tous les sens avant de tomber sur un modèle qui ferait l’affaire avec deux trois bidouilles. 
Pour la couleur, du jaune orangé, rappelant à la fois le costume et la chevelure de l’héroïne ; parsemée de fil dorée, rappelant cette fois le masque doré. J’ai ajouté également de jolies perles vertes, d’un très vieux bracelet cassé il y a des années, toujours en rapport avec le costume ; ainsi que des franges, pour faire un effet « plume ». Je trouve que cela permet de le distinguer de tous les autres châles déjà fait sur ce modèle. 
On excuse les jolies rayures noires et oranges qui jurent un peu avec le châle
Une petite photo en lumière pour voir le « qui-brille » Et voilà, il n’y a plus qu’à le porter au printemps ! 
Si vous voulez voir le défi de Sophie, c’est par ici
Et je vous donne rendez-vous le mois prochain pour le prochain Défi 13 qui devrait être haut en couleur ! 
Advertisements

4 thoughts on “Un défi 13 entre amies – Février ou Quand Hawkgirl s’invite chez moi

  1. Vraiment très joli!! La couleur (je ne le porte pas, mais j'aime!), la forme, tout me plait, défi réussi!!!Par contre, tu m'as bluffé en parlant de super héroïnes de la télé, je n'ai pas du tout pensé à Wonder Woman, ou Super Jamie (ah, souvenirs de jeunesse, j'adore!!), je suis restée sur les dessins animés, et La Ligue of course…En tout cas bravo, c'est vraiment super joli!

  2. Hu hu mc gyver ^^Il est magnifique ce châle, j'aime beaucoup ce modèle asymétrique , c'est très original ! (et quelle bonne idée de rajouter des perles…)

  3. On est d'accord, cela aurait été LE défi de s'inspirer de Mc Gyver ! Quant aux perles, comme je porte beaucoup de châles, de foulard, d'écharpes, on ne voit que très rarement les colliers ou sautoirs que je porte en dessous. Je me suis dit qu'en mettant les perles directement sur le châle, il deviendrait lui-même le bijou (tordue comme explication, mais ça me correspond bien ^^).

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s