Une cape toute douce …

Il y a des jours comme ça, où on a envie d’un vêtement douceur et chaleur, sans pour autant s’alourdir de 3 kilos de laine sur le dos. Il y a un mois jour pour jour, j’ai eu cette envie. 
J’avais de la Lopez en stock (avec 25% de mohair), et une envie folle de tricoter cette laine si douce et si originale (et acquise à un prix frisant la gratuité le ridicule). Mais voilà, point de modèle adéquat. J’ai tenté une jupe, mais la laine étant trop souple, elle aurait fini par ressembler à un gros sac à patates immettable ! J’ai donc défait l’encours, et ai décidé qu’il fallait en faire une cape ! 
J’aime beaucoup ce genre de vêtement, ample et chaud, cocoon et agréable à porter, et qui ne laisse pas l’impression de se balader avec sa couette sur le dos ! Un modèle s’est imposé à moi, la cape-poncho Milky way de Drops Design. 
Pattern très simple d’alternance entre du point mousse, du jersey et un point fantaisie basique à base de jetés. Le tout se faisant d’une seule pièce, aucune couture. Un régal donc. A priori. 
Parce que voilà, ce à quoi  je n’ai pas pensé en la tricotant, c’est qu’elle était longue cette cape, très longue … Au contraire, c’était bien, il faisait froid et je pouvais la tricoter tout en m’en servant de couverture. Chouette quoi ! Sauf que … Ben oui, quand elle est finie, il faut bloquer la bête ! Et là dilemme ! Sur quoi, et surtout où, vais-je pouvoir bloquer un truc pareil ?! 
Sur le sol donc … Il a fallu tout pousser pour avoir un espace assez grand !

Puis on rentre tous les fils.

Là, je me rends compte qu’il y avait des emmanchures à faire au tricot, pfffff … Evidemment je les ai faites au crochet, ça va plus vite !

Et puis une ceinture en jersey de 140 cm … que j’ai faite au point mousse ! Non je ne suis pas contrariante pourquoi ? Une heure pour faire un truc si petit, y’a des fois où je m’en arracherai bien les cheveux !

Je l’ai essayé, je n’ai pas aimé … Toujours pas contrariante … J’ai fait ma nouvelle vraie taille pour une fois, soit un 44. Sauf que, je ne la trouve pas assez longue … Et pourtant elle l’est, longue, vu la difficulté du blocage. Le but était de pouvoir la mettre avec un legging blanc, tout en cachant le séant un maximum, mais pas plus. Le souci, c’est qu’il m’arrive juste-juste en-dessous du fessier, il suffit de lever un chouïa le bras, et le-dit fessier n’est plus caché. Je l’ai mise sur la Dame (oui j’habille ma mère de force !), je lui ai fait lever les bras, et voilà, ça faisait ce que je voulais que ça fasse sur moi ! Evidemment vu qu’elle fait du 38-40, ça ne pouvait que faire l’effet hyper-loose-qui-cache-mais-pas-trop que je recherchais. Donc je suis condamnée à vie à ne pas pouvoir porter mes leggings blancs comme je l’entends ! Problème existentielle de premier ordre, nous sommes d’accord ! Condamnée également à le porter avec un jean ou un jegging, qui marquent moins le fessier… Et la prochaine fois, je ne me regarderai pas dans le miroir, et je ne constaterai pas que « ah tiens j’ai encore maigri » (oui je ne me regarde pas souvent dans le miroir), comme ça je tricoterai encore du 46 ou du 48, persuadée que c’est encore ma taille du moment. Au moins, j’aurai un effet hyper-supra-loose !
Le meilleur dans tout ça, c’est que ce tricot, je l’ai fait en aiguille n°7, autant dire que ça montait super vite. Oui mais voilà, vous commencez à me connaître, les longs tricots surtout ceux avec du jersey, même peu, ça m’ennuie. J’ai commencé ce modèle le 20 janvier 2013, je l’ai terminé le 20 février 2013, le tout pour une p’tite vingtaine d’heures de travail,  vouaaala ! Même pas honte !

—————————————-

Sans transition, ce matin, un colis est arrivé dans ma boite aux lettres. 
Je vous avais parlé, il y a peu, du concours Le hobbit, auquel j’avais gagné ce magnifique marque-page-figurine-chapka; vous vous rappelez ? Et j’avais signalé à quel point je ne comprenais pas vraiment la logistique des envois tout ça tout ça… 

Ô surprise, je ne comprends toujours pas, car ce matin j’ai reçu un second colis de leur part : 

Je ne pense pas être assez fan pour posséder ce genre de choses, même si ça fait plaisir hein ! Ils seront recyclés dans un DIY à mon avis. Vous remarquerez la taille de l’enveloppe pour une si petite chose …A recycler pour un nouvel envoi, comme la précédente ! 

Je n’ai pourtant gagné qu’une seule fois il me semble, et je n’ai reçu qu’un seul mail de confirmation. 
Maintenant, j’attends la semaine prochaine avec impatience, qui sait, peut-être que je recevrai la tv 3D, l’iphone 5  ou l’ipad, on peut rêver !  

Advertisements

6 thoughts on “Une cape toute douce …

  1. La laine a effectivement l'air super belle. Je pense qu'une cape-poncho est l'élément indispensable pour la rédaction d'une thèse mais je n'ai pas encore trouvé la mienne, celle qui ravira mon coeur 🙂

  2. J'aime beaucoup !! Alors peut-être pas avec des leggings en effet (idée tunique plutôt), mais avec un jean ou une jupe elle sera au top !!!Et en fait je n'arrive pas à poster de commentaires avec mon Ipad mais avec l'ordi oui, donc le souci venait de moi !

  3. Ce qui est bien ce qu'il me reste une pelote entière, et que j'y vois bien un énorme snood cocoon,très moelleux , tout aussi indispensable à la bonne rédaction d'une thèse ^^Quant à la cape qui ravira complètement mon coeur, je ne l'ai pas encore faite… A défaut, j'utilise l'homme 😉

  4. Oui, comme tu dis, une tunique ! e crois que je n'ai plus le choix, et que je suis obligée (si, si) d'en faire une, cela en va de la survie de mes leggings !Contente que tu puisses enfin commenter par ici 😉

  5. Mais pourquoi je n'ai pas eu d'avertissement de ce billet?? Tu ne m'aimes plus, c'est ça?! Je rigole hein!!!Suggestion : mettre un post-it avec ta vraie taille quelque part où ce sera bien visible, genre sur le miroir… Ou prendre tes mensurations AVANT de démarrer un truc… Tout ça pour te dire que j'ai posté mon Ishbel!!!!!

  6. Olala, ce n'est pas moi qui envoie les mails d'alerte hein !! Je crois plutôt que c'est une vengeance de Blogger (je lui ai un peu crié dessus ces derniers jours et menacé d'aller voir ailleurs s'il ne faisait pas ce que je lui demandais!). En plus d'habitude, c'est moi qui n'ai pas prévu de tes articles, chacun son tour nah :p Pour la suggestion : ben c'est justement parce que j'ai mesuré et que j'ai fait ma vraie taille, qu'au final, j'aurai du m'abstenir pour obtenir l'effet ultra-loose tant désiré ^^. Mais bon, je ronchonne, mais elle est bien à ma taille cette petite cape, et puis elle est quand même super large, c'est juste que je dois la porter autrement que prévu, mais je chipotes quoi, ça fait deux jours que je l'ai sur le dos, elle ne me quitte plus ! Pour ton billet, oui j'ai vuuuu, je suis abonnée figure-toi, et moi j'ai reçu mon mail d'avertissement hé hé !!

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s