Montego KAL #2

Cher peuple Blogosphérien, 
Oui je sais, tu l’attendais avec impatience la suite de ce KAL. C’est évident ! 
Alors, on est d’accord, que normalement, ça fait bien longtemps que j’aurai dû te montrer la deuxième étape de ce châle, puisque le clue 2 est sorti le 8 Février, et qu’on est le 1er Mars … 
Mais que veux-tu, populace adorée, je n’ai pas eu le temps, j’ai trop d’en-cours, je me suis lancée dans d’autres KAL/activités, je suis en train de mourir de fatigue, ma thèse me prend la tête, j’ai un mariage à l’étranger à organiserje l’ai oublié, on ne fait pas toujours ce qu’on veut ! Pour tout te dire, je n’ai jamais aussi bien mérité mon surnom de panda qu’aujourd’hui, étant donné les magnifiques cernes sous mes yeux. 
Alors, sans plus attendre …
Je vous avais laissées la dernière fois avec ceci, clue 1 : 

Et voici le clue 2 :

Avec flash … l’avantage c’est qu’on voit chouïa mieux les détails, on va dire ça … 
Il y a une petite « erreur » dans le dessin de l’une des pointes, saurez-vous la trouver ?
Je m’en suis rendue compte 60 rangs plus tard, autant dire que j’n’allais pas défaire pour corriger …
Elle n’est d’ailleurs pas visible au clue 1, c’est bizarre … 
Alors, il commence à prendre de l’ampleur ce petit ! D’ailleurs, j’ai dû troquer mon câble 20 cm pour le 80 cm, histoire de pouvoir l’épingler à l’arrache et de travers grossièrement et vous le montrer. Je n’ai pas de câble plus grand, donc au clue 3, il faudra ruser ! 
Toujours pas déçue, bien que je pense que le rendu serait meilleur si j’avais doublé mon fil, comme ce n’est pas le cas, ce sera un châle printanier. 
Je me suis rendue compte en regardant les 250 autres modèles en-cours (oui 251 personnes tricotent ce châle pas-à-pas en même temps et aux quatre coins du globe, j’a-do-re ♥) que nous n’avions pas toutes (tous ?), les mêmes réflexes. Je m’adresse là à la partie de mon peuple qui tricote régulièrement, je parle des jetés ! Nous sommes d’accord que, selon que l’on tricote le brin avant ou le brin arrière, il en résulte un espace petit ou grand. J’opte naturellement pour le grand. Certaines, au contraire, pour le petit. Et je dois dire que cela donne une toute autre allure au châle. 
Et de ce fait, une toute autre perspective à ce KAL. 
Car, outre le fait que la créatrice le propose sous quatre formes différentes (ce qui rend le dessin différent, la forme ronde est particulièrement jolie et me fait de l’oeil), la façon d’aborder le pattern change aussi la donne, et ça je ne m’en serai pas douté ! Ce qui donne, au final, 8 versions différentes pour un seul pattern ! Découverte sans doute anodine, mais ô combien révélatrice pour le panda qui s’étonne toujours de ce qu’on peut trouver dans le monde du tricot. 
Bref, tu l’auras compris, fidèle Lectorat, je m’amuse d’un rien ! 
Sinon, je ne vais pas te mentir, le clue 3, il est déjà sorti. En fait c’était le 22 Février. Et vu que j’ai fait le clue 2 seulement hier, ben le trois n’est pas commencé hein ! Et histoire d’enfoncer le couteau dans la plaie, le clue 4 sort le 8 mars, donc il me reste une semaine pour le faire, hin hin hin … Enfin, ça , ce serait si j’étais un panda super bien organisé et volontaire, qui ne multiplie pas les projets et les envies, et que mes journées duraient 78h et 32 mins. 
Mais ce n’est toujours pas le cas (et pour le panda et pour les journées) ! 
A suivre … 
Advertisements

5 thoughts on “Montego KAL #2

  1. Oui j'aime bien toute cette dentelle, d'ailleurs contrairement à ce que j'ai dit à la fin du billet, je n'ai pas pu résister et j'ai enchaîné avec le clue 3 ce soir … hum …

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s