KAL : Montego #3 – Petits coeurs #2

Cher peuple blogosphérien,
Je te* prie de bien vouloir oublier mon dernier billet sur le fait que je n’avais plus le temps de rien faire, tout ça tout ça…
Oui, parce que, d’après mon titre, tu dois surement te dire quelque chose comme : « non mais elle se fiche de moi le panda là ». 
Oui mais non ! 
 Ce week-end, je fus prise d’une tricotïte aigue. Tu ne sais pas ce que c’est ? C’est pourtant bien simple, c’est lorsque tu commences à tricoter et que tu ne peux plus t’arrêter, que tu  ne VEUX plus t’arrêter. Malheur à celui ou celle qui tentera de le faire ! 
Bref, je me cherche des excuses. J’assume.
Du coup, samedi après-midi, j’avais laissé le pauvre pdf du clue n°3 du Montego, seul, sur mon bureau, entre le « Poste de Travail » et le dossier « bazar tricot ». Je ne te ferai pas l’affront, peuple chéri, de t’expliquer l’organisation bordélique parfaite des fichiers sur mon ordinateur. Mais saches, que lorsqu’un pattern pdf n’est ni dans le « vrai dossier tricot » ni dans le dossier « bazar tricot », cela veut malheureusement dire pour lui que je l’ignore. Cruelle je suis, oui. 
Mais voilà, la veille au soir, j’avais terminé le clue n°2, fièrement partagé avec toi populace. Et j’ai eu pitié. Alors, oui, jette-moi des pierres, mais oui je l’ai tricoté ! Et hop, un samedi après-midi plus tard c’était plié tricoté. 
Pour mémoire, clue 1 et 2 : 
Et voici le clue n°3 : 
Huahua se tape l’incruste !
Alors ? Ça commence à avoir une sacrée allure non ? Bon, force est de constater que je ne pourrais plus le montrer en entier avant de le terminer complètement. Le câble de mon aiguille étant juste assez grand pour contenir une moitié dépliée. Ce qui veut dire qu’il a déjà une envergure de 160 cm ! Remarque avec +230 mailles pour le dernier rang, logique quoi (et long de faire un rang) ! 
Face à cette folie passagère, je me suis réprimandée (oui moi-même). Je suis donc repartie bosser ma traduction. Et puis, aujourd’hui, vers 17h, nouvelle crise de tricotïte PAF ! Sans prévenir (bon j’avais terminé le travail alloué pour la journée quand même hein) !
J’ai fait des petits coeurs : 
Première rangée : Tricot 1 – Panda 0
Et donc, pendant deux petite heures, j’ai coeuré. 
Oui mais voilà, faire du jacquard, ça a son petit coté technique qui te fait te poser des questions existentielles de tricoteuse. Concrètement : est-ce que je garde un fil continu ou est-ce que j’utilise des bobinettes ? 
Le panda a choisi la pseudo facilité et la v’la parti avec un seul fil continu et commun aux coeurs. Et quand elle veut déplier l’ouvrage pour mesurer et constater l’effet final, BIM, les p’tits coeurs sont trop tirés, le fil est trop serré, tout est déformé … Le panda se frappe le front, grogne car elle avait pourtant fait attention, se maudit d’être si feignante et de ne pas avoir utiliser les bobinettes de suite. 
Oui car, il a fallu couper le fil libre entre les coeurs pour déplier tout ça (là où d’autres auraient simplement détricoter, mais je détricote rarement, cherche l’erreur). 
Ce qui pose le problème suivant : 
Un coeur basique = 10 rangs de haut = 10 bouts de fil à planquer (de chaque coté).
Il y a 5 coeurs en tout, dont un à chaque extrémité (soit un seul coté de fils à planquer). 
Sachant que le résultat final est selon moi synonyme de « trop de fil à planquer », combien y en aura-t-il ? 

Merci de lever le doigt pour répondre !
Voilà ! Donc, à la prochaine ligne de petits coeurs, je ne serai pas paresseuse et je monterai une bobinette par coeur. Car il est évident que je préfère planquer les fils, plutôt que de tout défaire pour recommencer. 
Au prochain billet de l’avancement du KAL petits-coeurs, tu sauras, lectorat vénéré, si c’était une bonne idée ou non … 
Et enfin, pour finir en beauté, une annonce d’un nouveau KAL pour le mois d’avril, mais que je me dois de partager car il m’a fait kya-er. (Qu’est-ce ? Ça : kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je dois trop le faire  ♥). 
Pour les fans de séries, vous savez certainement que la saison 3 de Game of Thrones débute le 31 mars. Or, sur Ravelry, j’ai trouvé cette perle. Un Kal donc, mais pas n’importe lequel. Un Kal en relation avec GoT. Ouiiiiiiiii ! Le bonus : c’est un mystery Kal. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il s’agit d’un accessoire, librement inspiré de l’un des personnages, et que ce n’est pas une paire de mitaines (ce qui avait été le cas pour un autre mystery Kal, sur Downton Abbey en décembre-janvier avec la fin de la saison 3, 1556 projets tout de même). 
Même pas peur, je l’ajoute à ma liste d’en-cours direct ! 
Je crois que le panda a assuré ce week-end, il a même enfin trouvé ce qu’il allait faire pour le défi 13 entre amies de mars. J’allais, pourtant, finir par l’abandonner par manque de temps et d’inspiration … Honte sur moi … Reste encore à réussir à le faire, car ce n’est pas trop mon domaine … 
A suivre … 
————–
* : tu constateras que je te tutoies à chaque fois que je parles de Kal, et que je te vouvoies le reste du temps. Je tiens à rassurer mon peuple, mon cerveau n’est ni déphasé ni mégalo, loin de là. C’est un simple exercice (de style ?) qui me permet de garder le soupçon de neurones que j’ai, actif et dispo, pour écrire, un tant soit peu, correctement. Cela me force à réfléchir sur mes accords et ma rédaction en français, oubliant quelques minutes le grec si envahissant. J’espère que tu me pardonneras ! 
Publicités

5 commentaires sur « KAL : Montego #3 – Petits coeurs #2 »

  1. Ah ben tiens, je pensais KAL aussi (tu comprendras d'ici peu mdr!).Le montego est superbe, magnifique, j'adore!!!!Le Kal est mimi, et clair que pour moi, je tirerai la bobinette 😉 J'ai mis le mystery kal dans ma library même si je ne suis pas sur de le faire et que je ne connais pas du tout la série (cours de rattrapage possible si tu m'aides lol!)Heu ya un défi en mars?? ;)Voili voilou!!!

  2. Bon tu as très bien bossé et mis tes neurones en applications ! Pour les petits coeurs, si tu avais moins tiré sur ton fil, tu aurais pu le faire sans couper ( l'horreur les fils à rentrer… je compatis…)NB : ne pas s'acharner sur son tricot 😉 ah ah ! Et merci de ton com' sur mes scintillants, j'ai cédé aux supplications intempestives de mes enfants !!!

  3. Franchement, je ne suis pas déçue de m'être lancée dans le Montego, même si au final, la créatrice n'avait pas vraiment prévenu du degré de complexité. Easy pour moi, mais ça pourrait réserver des surprises à quelqu'un de non-averti. Tu ne connais pas la série ? ni les livres ? rhooooooooooooooooooooooo Quant au défi 13, c'est mon idée ultime, si je ne la réalise pas … tu pourras me taper lol xD

  4. Ouiii je tricote très serré dès que j'ai des aiguilles droites dans les mains … J'ai eu beau faire attention au niveau du jacquard, ça me stresse, je ne suis pas à l'aise et je me crispe sur les aiguilles … Il est grand temps que je me procure des circulaires de TOUTES les tailles, mon tricot étant très souple dans ces cas-là ^^. Fallait bien que je tentes ! Et puis, au final, les fils sont déjà tous rentrés, les bobinettes prêtes à l'emploi, il n'y a plus qu'à coeurer :)Quant à la série des scintillants, j'ai beaucoup aimé, et je te le dis, je ne suis pas loin de craquer, quitte à ne le porter qu'à l'hiver prochain >.<

  5. coucou ! hate de voir le resultat de ton kal montego !!Je te signale juste que je t'ai nominée pour le "liebster award" !à bientôt !!

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s