11 = 33 !

Hé voui, cela devait bien arriver un jour, je fais des maths ! 
Mais pourquoi donc ? 
Demandez ça à Socheek, Labikette et à Gwénola  ! 
Car elles m’ont toutes taguée pour le Liebster award ! V’savez, le truc où on devient indiscrète et qu’on pose des questions aux gens dont on lit les blogs de manière tout aussi indiscrète ? Ben voilà, c’est ça ! Alors, comme, du coup, je vais devoir répondre à 33 questions au lieu de 11, ben je vais lâchement copier-coller les règles ! 
Le Liebster Award veut dire « prix du blog aimé » en allemand, c’est donc un prix que l’on remet aux blogs que l’on aime et que l’on veut faire connaitre. C’est un prix destiné à faire reconnaitre les petits blogs et les aider à montrer leurs travaux. Bien sûr, pour accepter le Liebster Award il y a quelque petites règles ! 

1. Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi (Facultatif).
2. Répondre aux questions de la personne qui vous a taggé et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez tagger.
3. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post.
4. Les en informer sur leur page.

5. On ne peut pas tagger la personne qui vous a taggé !


Voilà, elles l’ont voulu, je vais vous causer de moi comme si je ne le faisais pas assez, et j’ai la vague impression que ça constituera un énorme pavé … Et comme je suis gentille et que je veux vous user les yeux, je vais même illustrer au maximum ! 
Pas folle le panda, elle a recopié les questions, voyez mesdames l’étendue de votre curiosité ! 

Je vous laisse apprécier mon écriture qualifiée de « patte de chat » par le Nhomme


Mais avant cela, 11 choses que vous ne savez peut-être pas sur moi :

1- J’ai une peur bleue des insectes, je tolère tout au plus les fourmis, les moustiques et les araignées de moins de 5mm de diamètre pattes comprises. Je pleure devant les cafards et m’enfuit en courant devant les guêpes.

2- J’ai visité plus de villes à l’étranger que dans mon propre pays.

3- Je suis en couple avec un Nours et on fera des enfants pandanours.

4- Je ne veux pas passer mon permis de conduire à moins d’avoir une voiture qui ressemble à ça.

5- Quand j’étais petite, je rêvais d’être archéologue et de chercher des trésors disparus à la Indiana Jones. Jusqu’à ce que je comprennes que creuser dans le sol voulait dire que substantiellement je croiserai des insectes !

6- J’aimerai savoir lire, écrire et parler toutes les langues qui ont une graphie différente de la nôtre : russe, japonais, arabe, kabyle, mandarin … Malheureusement je ne connais que le grec … pour le moment !

7- Je suis fan de tout ce qui est séries, films ou bouquins dit « d’époque » et/ou fantastique et suis une pro-version originale. Je dénigre la version française que je n’arrive qu’à qualifier de « pourrie » (désolée).

8- J’adore regarder des films asiatiques, surtout ceux d’époque (je pleure toujours à la fin de La cité interdite, oué j’assume).

9- Je suis obligé de toujours vérifier mon sac à main 10 fois pour être sure que mes clés sont dedans, quantité à doubler lorsque je vérifies que j’ai bien mon passeport lorsque je voyage ; ou un dossier administratif  5 fois pour être sûr qu’il est complet. J’assimile ça à un espèce de Toc, ça se calme avec le temps.

10-  J’adore cuisiner, essentiellement du sucré, et je compte arnaquer Belle-Maman en la harcelant pour avoir toutes ses recettes. J’aime particulièrement tester des plats et des produits d’ailleurs.

11- Mes ballerines presque neuves ont décidé de se suicider ce matin-même, cela me rend triste … C’est mon péché mignon niveau chaussures (mais moins accentué que celui des étoles/écharpes/chèches). Bon, en même temps, je les ai payées trois francs six sous …

Passons maintenant aux questions de So cheek , qui m’a taguée la première :

1- Tu te vois comment dans dix ans ? 
Euh… Quelque part dans le monde, avec le Nhomme et notre premier mioche sous le bras (oui je commence à y penser un ti peu, mais ne lui dites pas) en train de voyager et de découvrir.

2- C’est quoi ta plus grosse bêtise ? 
M’être engoncée dans des études qui ne m’ouvrent que peu de portes professionnelles. Il y a des jours où j’ai envie d’autre chose. Mise à part ça, pas de grosse bêtise dans ma vie, j’ai dû être mature et responsable très vite.

3- Si tu étais un animal tu serais ..
Mis à part un Panda tu veux dire ?? Sans doute un Huahua, le mien à la belle vie !

4- Raconte-nous ton souvenir le plus drôle 
Euh … Je suis très maladroite, ce qui comprend se casser la goule régulièrement. Et j’en ris le plus souvent, et je fais rire les autres. Donc au final les fois où je me le suis plus marrée c’était dû à une maladresse de ma part (louper un trottoir, s’étaler dans la cuisine du restau, s’étaler devant 250 personnes dans un amphi …).

5- Le pire cadeau qu’on t’ait fait ? 
Les cadeaux ne sont pas très courant par chez moi, je m’offre ce que je veux, donc je n’ai pas de déception !

6- Le pire cadeau que tu aies offert ? 
Ça :

Dans le genre inutile et pas terrible, ça se pose là. Pour ma défense, j’avais 12 ans, c’était mes premiers sous, et je les avais utilisés pour les cadeaux de Noël. Ceci était pour mon père. Pourquoi ??? Aucune idée. Je n’ai jamais su faire un cadeau à mon père, rien ne l’intéresse. Impossible de « profiter » d’une passion quelconque, y’en a pas !

7- T’es plus maniaque ou bordélique ? 
Je suis maniaco-bordélique. Mon bordel est organisé et j’aime qu’on le respecte. J’ai des manies au niveau du ménage, mais rien d’invivable au quotidien.

8- Ton plus beau voyage
Tous ceux que j’ai fait pour rejoindre mon Nhomme. Probablement le premier un peu plus que les autres, en Tunisie, où l’on s’est rencontré pour la première fois. C’était stressant, c’était l’aventure, c’était l’inconnu, c’était l’incertitude, c’était à l’arrache, isolés dans un pays qui n’était pas le nôtre. Ça a mis du piment dans ma vie morne ! A ceux-là, j’ajoute celui que je ferai dans un mois, en Algérie, pour me marier, symbole d’une nouvelle vie qui commencera.

9- Ton livre préféré ? 
Aucune idée ! J’étais une croqueuse de bouquins il y a quelques années. Avant la fac. Depuis, je n’ai plus pris le temps, il y avait les lectures obligatoires, d’un chiant … Cela m’a ôté le goût de la lecture, et je me suis dirigée vers des choses plus interactives (jeux en ligne), puis plus manuelles (tricot-crochet). J’y reprend goût petit à petit.

10- Une citation favorite
Rien de trop, ou en grec ancien mèden agan (que j’aurai aimé vous écrire en grec, mais blogger ne veut pas). C’est une citation, grecque donc, inscrite sur le fronton d’un temps à Delphes, couplée à la citation Connais-toi toi-même, ou en grec ancien gnothi seauton. Ce sont des devises qui prescrivent la mesure et le rejet du superflu. Du moins, c’est comme ça que je les vois et je les applique le plus possible.

Ah l’époque des appareils jetables …
Je me rappelle sur place, avoir cherché les inscriptions partout avant de comprendre qu’il ne restait que les quelques colonnes ci-dessus du temple concerné,
hum … 

11- Est-ce que tu as eu du mal à trouver 11 questions ?
A l’heure où j’écris ceci, je ne les ai pas encore cherchées hé hé, mais j’ai quelques idées !

La seconde à m’avoir taguée : Labikette.

1- Pourquoi as-tu ouvert ton blog ? 
J’en lisais beaucoup, notamment sur le tricot et la couture, découverts à travers Ravelry. Je trouvais ça sympa de voir les affinités qui se créaient entre les blogueuses, les coups de mains, les coups de gueule, le partage. Je faisais parti alors des lecteurs de l’ombre, je lisais sans commenter, sans partager. Jusqu’au jour où Ness, dont j’admire beaucoup le style d’écriture, a fait un concours pour faire sortir ses lectrices de l’ombre, et ça a marché ! J’ai fini par me lancer avec l’envie de partager moi aussi, et je ne regrette pas …

2- Pourquoi ce pseudo ? 
Letipanda. J’sais pas, un jour j’ai dit à mon Nhomme je suis un panda et tu es un nours. Et voilà. Pourquoi je l’ai dit ? Je ne sais plus. On a des délires avec le nhomme parfois, et ça donne des choses comme ça, j’aurai pu dire je suis une otarie et toi un hippocampe. Je l’ai réutilisé pour le blog, ce qui me permet de devenir panda mégalo quand je le souhaite. Et puis, c’est mignon un panda !

3- Quelle est la création dont tu es la plus fière ?
J’hésite entre deux :

Deux ouvrages au crochet : le châle granny pour Belle-Maman et un boléro point d’araignée pour La dame.
Deux projets qui m’ont demandé du temps et qui ont fait souffrir mon poignet. 

4- Le meilleur artiste que tu aies vu sur scène
Malheureusement je suis une pauvresse et une gripsou depuis que j’ai l’âge d’avoir et de gérer de l’argent. Je ne me suis donc jamais autorisé ce genre de choses … Peut-être lorsque le Nhomme et moi pourront enfin vivre normalement.

5- Un cliché que tu ne supporte pas
« Ton mec ne court qu’après les papiers pour avoir la nationalité française ». Les gens qui m’ont dit ça, et ils ont été nombreux, j’ai tiré un trait sur eux, amis comme famille. L’amour, le vrai, entre deux personnes ne peut-il se faire qu’entre deux personnes de même nationalité ? Qu’entre deux personnes  de pays dits « développés et aisés » ? C’est le genre de cliché que je ne supporte pas car il me force à justifier ma vie actuelle. Et surtout, il montre avec brio l’étroitesse d’esprit de ces personnes si développées ! Les gens parlent beaucoup sur ce qu’ils ne connaissent pas et ce qu’ils ne veulent pas connaître.

6- Ton plat favori ? 
La raclette !!!!!!

7- A quelle époque aurais-tu aimé vivre?
Celle des corsets et des jolies robes. Des beaux tissus de soie et des bijoux extravagants. Bien sûr, pour ça il aurait fallu que je fasse parti de l’élite du moment, alors que manifestement, vu mon arbre généalogique, j’aurai surement fait parti des gueux ! Et là, ce n’est plus une si bonne époque …

C’est beau non ? Une créatrice de robes de mariée et de corsets que je suis depuis quelques années, j’ai nommé La fée corsetée. Si, par le plus grand des hasards, j’avais eu un mariage monstrueux et grandiose, j’aurai craqué pour au moins un de ses corsets pour ma robe de mariée.

8- Quel est le challenge que tu aimerais te lancer ? 
Danser avec mon mec un jour. Je ne sais pas danser. Je n’aime pas trop mon image non plus. Alors quand on me parle de danser, je m’imagine en train de danser et je trouve ça ridicule…

9- Qu’est ce que tu ne changerais pour rien au monde dans ta vie ? 
Mon histoire loufoque et inattendue avec le Nhomme. Un jour, un elfe et une draenei se sont rencontrés avec cette phrase « pas de nouvelle, bonne nouvelle ». Rien ne prédestinait, 5 ans plus tard, à un mariage entre un nours et un panda.

10- Au contraire, la chose que tu aimerais changer dans ta vie ? 
J’ai eu une enfance qui m’a forcée à devenir adulte très vite. Me préoccuper des soucis d’argent, des factures, des accidents, et autres choses moins drôles. J’étais qu’une gamine, mon refuge c’était les bouquins et la nourriture. Ça me déstressait. Dès que j’étais à la cantine, je mangeais encore et encore, comme par peur de manquer. J’aurai aimé, soit que ma mère intervienne dans ce mouvement compulsif, soit me réfugier dans autre chose. Depuis, mon corps est continuellement stressé, même si mon esprit ne l’est pas.

11- La ville/région/pays que tu rêverais de visiter ? 
Incontestablement, la Finlande ou la Norvège. Bref, un pays du Nord, avec des mètres de neige pendant des mois !

Crédit ici

Et enfin, votre calvaire est bientôt terminé, les questions de Ma petite factory :

1-Ma qualité
Perfectionniste. Je suis toujours déçue de mon propre travail, il  n’est jamais parfait à mes yeux. Du coup, j’ai du mal à évaluer mes réelles compétences dans le monde universitaire / professionnel alors que je fais un travail de qualité. C’est aussi mon défaut …

2- Ce que j’apprécie le plus chez mes ami(e)s ?
Hum … Pour être franche, des ami(e)s, j’en ai pas ! Voilà comme ça c’est fait. Je veux dire, stricto sensu. Sortir avec ses amis, faire la fête, pleurer sur l’épaule de quelqu’un. Tout ça je n’ai plus quoi, je les ai jeté de ma vie (oui jeté). En revanche, j’ai des amis « virtuels » comme on aime dire aujourd’hui. Des personnes avec qui je parle et j’échange tous les jours des tonnes de mails sur tout et n’importe quoi, qui me rendent service, à qui je rend service, que je découvre, que j’ai envie de rencontrer, que je veux gâter, avec qui je me marre bien. Je crois plus en la virtualité, en la relation à distance. Mon couple en est l’exemple même. Si la distance ne vous sépare pas, alors votre relation, quelle qu’elle soit, est vraie et durable. C’est mon humble avis avec mon vécu perso, pas une vérité absolue.

3- Mon occupation préférée
Passer du temps avec le Nhomme, car je le vois très peu.

4- Mon rêve
Ne plus avoir besoin d’un visa pour voir mon Nhomme !

5- Où je voudrais vivre
Partout. J’ai envie de voyage, de dépaysement, de changement, de découvertes. Bref, où vous voulez tant que ce n’est pas ici.

6- Ma couleur préférée
Normalement, je suis sensée dire le rouge. Le souci c’est que c’est une couleur que je porte peu car elle ne va pas avec mon teint. Cela risque donc de changer pour le jaune, une couleur que je portes et tricote de plus en plus ET qui me va bien au teint !

7- Ma fleur préférée
L’alstroemeria ou Lys des Incas.

8- Mon auteur préféré
Je suis plus amoureuse d’un genre que d’un auteur en particulier, comme je le disais dans les 11 choses sur moi

9- Mon peintre préféré
De même ici. Il y a par contre une oeuvre qui me fascine : La cène de Leonard de Vinci.

image prise sur wikipedia

Ce n’est pas tant le thème qui m’intéresse, c’est le mystère que l’oeuvre cache. Les experts d’art et d’histoire se battent quant à l’interprétation la plus juste possible, il y a même des documentaires là-dessus. Ce qui m’amuse c’est que personne ne le saura jamais, ce que pensait ce bon De Vinci. J’aime aussi le fait que la toile est vouée à disparaître malgré les restaurations, du fait que De Vinci en a profité pour tester des techniques non durables dans le temps. Bref, ça me fascine.

10- Le don que je voudrais avoir
Voler comme un noiseau ! Ça voyage sans souci de visa et de frontières ces petites bêtes là !

11- Mon état d’esprit actuel ou mon humeur
Stressée, pressée, anxieuse, bientôt Madame.

Et voilà, si vous êtes arrivé là, Félicitations vous avez fait preuve de courage !

Et maintenant, c’est mon tour ! Voici mes 11 questions :

1- Quel était votre doudou, petite ?
2- Quel est la création qui vous a donné du fil à retordre, mais que vous avez réussie et dont vous êtes fière comme un paon ? (tricot, couture, DIY, scrapbooking, manucure, cuisine, ça peut être n’importe quoi !)
3- Votre plus gros raté, créatif  ou autre ? (photo à l’appui ? )
4- Un livre à me conseiller ?
5- La figure historique qui vous parle le plus et pourquoi ?
6- Plutôt vieux manoir hanté ou villa avec piscine ?
7- Un objet que vous aimeriez léguer à vos enfants un jour ?
8- Un métier fou, selon vous, que vous feriez si votre vie était différente ?
9- Une phobie ?
10- La recette que vous ne loupez jamais ?
11- Un petit extrait de votre écriture manuscrite ? (Vous pouvez écrire, Letipanda est le plus beau panda du monde).

Voici celles qui vont souffrir, si elles le souhaitent :

Au pied de l’arc en ciel 
Les reloux
Au fil d’Isa
Mademoiselle Emma
Mots-et-emaux
Le blog d’Onee-chan, la trentaine quelle aubaine !
Les filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent
Sakiko Jones n’a peur de rien
Neige de louAnge
Bee Made
Mam’zelle Flo

Je crois qu’il y en a 11. Je suis beaucoup de blogs, mais ne commentent pas toujours. J’ai donc choisi celles chez qui je commente régulièrement/souvent/tout le temps. J’aurai aimé taguer celles qui m’ont taguée rien que pour me venger de ce triple tag ! Si vous voulez répondre dans les commentaires, vous pouvez ^^.
Quant à celles que j’ai taguées, libre à vous de jouer le jeu ou non. J’irai lire vos réponses avec plaisir si c’est le cas, mais ne m’en offusquerai pas si vous ne le faites pas. Surtout si vous avez déjà été taguées auparavant, je n’avais qu’à vérifier !

Voilà, à vos claviers !

Publicités

17 commentaires sur « 11 = 33 ! »

  1. 3 fois bravo pour avoir joué le jeu 🙂 Maintenant on sait un tas de choses sur toi!!!!(et pour ton Nours, les autres ont s'en fou et apparement tu l'as bien compris 😉 )

  2. c'est super! t as répondu à tout. je n'en aurais jamais eu le courage. BRAVO!tu m'as fait sourire et tu m'as émue aussi. sur certains points, je me retrouve en toi (les études trop longues par exemple). je te souhaite un beau mariage et une longue vie amoureuse avec ton nours!à bientôt, Gwénola

  3. Merci à toi ♥Hé oui, à tout !!! Et ça m'a pris 5 heures au moins !! Je n'avais jamais mis autant de temps à faire un billet, et en plus j'y ai réfléchi une journée entière avant de m'y mettre, super consciencieuse le panda !Je suis contente que tout mon blabla ne vous ait pas ennuyé, j'avais un peu peur que ce soit très (trop) long ^^

  4. Non, le triple tag, c'est moi ^^ C'est à dire que trois blogueuses m'ont chacune taguée, j'ai donc dû répondre à leurs 11 questions, soit 33 questions au total!! Moi je t'ai taguée, donc tu dois répondre aux 11 questions que j'ai inventées (celles que j'ai écrites à la fin). Si une autre blogueuse te tague, tu dois répondre à ses 11 questions aussi. Tu ne dois pas répondre aux questions que j'ai reçues, uniquement celles qu'on te pose. Faut faire comme dit dans les règles quoi ^^.

  5. Je suis ravie d'en apprendre plus sur toi, on a vraiment plein de goûts en commun 🙂 Merci de m'avoir taguée, j'y réponds dès que possible ! J'ai déjà 2 ou 3 tags de retard à publier , mais j'aime bien y répondre, les questions sont toujours différentes et intéressantes ! Bisous

  6. Ce fut un plaisir d'être bavarde ! ^^Quant au tag, je t'en prie, prends tout ton temps, il faut que ce soit un moment amusant, et non une corvée 😉

  7. Il n'y a pas à dire , t'as assuré !!! Et puis ça sent même pas le pavé avec les jolies photos !!! Futé le tipanda !!!Longue vie au Nours et au Panda, et vivement les Pandanours !!!

  8. Au risque de me faire taper par le Panda, je me lance.NOOOOOON je ne veux pas vivre longtemps… 70 ans tout au plus, on se fait assez chier quand on est papy.Voila c'est dit et advienne que pourra.Mais je t'aimerai même après ma mort hein! Mon Panda à moi.

  9. @Alysse : Merci ^^ par contre vivement les pandanours … Je ne fais qu'y penser un tout petit peu petit peu, ce n'est pas pour tout de suite *panique* ;)@ au Nours : *le tape* Tu vivras aussi longtemps que je te le dirai, depuis quand c'est toi qui décide ? Et tu ne t'ennuieras pas quand tu seras Papy, t'passeras ton temps à gâter les petits-enfants, tu ne peux pas t'en empêcher, ça t'occupera ! Je t'aime aussi NN.

  10. hello !j'ai été pas mal taguée récemment (un peu comme toi je crois ;o) ), ça prend beaucoup de temps d'y répondre (surtout pour une bavarde comme moi) du coup je ne te promets pas d'y répondre mais d'essayer de trouver un peu de temps pour le faire !merci d'avoir pensé à moi !bisesCéline

  11. Merci ! J'avoue m'être bien amusée à le créer celui-ci. En fait j'ai vu un boléro avec ce point et je me suis sentie obligée d'en faire un à ma manière 🙂

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s