Montego KAL #4

Et me revoilà encore une fois avec mon KAL Montego !
Rassurez-vous, votre souffrance est bientôt terminée car nous approchons de la fin !
Le 8 mars, j’ai donc reçu le clue #4 et ce fut bien long d’en venir à bout … pas loin de 300 mailles par rang, il fallait donc compter 15 à 20 bonnes minutes pour faire un seul rang, envers comme endroit. Quand on sait qu’il y avait une cinquantaine de rangs à faire …
Mais venons-en au résultat :

Clue 1

Clue 2

Clue 3

Et voilà le clue 4

Très difficile de le bloquer cette fois-ci, vu sa largeur et son elasticité, pour vous montrer le résultat. On peut d’ailleurs voir sur la photo que l’aiguille à gauche a glissé de quelques mailles que j’ai dû récupérer une fois la séance photo terminée. Très difficile également de vous montrer le réel effet qu’il donne, notamment au niveau du dernier motif mis en place, en forme de feuilles, sur l’envers cela fait un effet nopes aérien inattendu, c’est adorable ! Je me demande d’ailleurs si je vais réellement bloquer ce châle, à voir … On peut remarquer aussi à quel point le motif « feuilles » est gourmand en laine vu la vitesse à laquelle ma pelote a fondu ! Moi qui avais l’impression qu’elle ne bougeait pas, j’ai été servie, les 350 mètres y sont presque passés  ! 
Il semble que ce châle ait eu du succès auprès de certaines tricoteuses du KaL, car elles ont demandés à la créatrice de sortir les clue plus vite, histoire de pouvoir porter ce châle à leur mariage et autres fêtes de famille. La créatrice a accepté, et le clue 5 est donc sorti le 12 mars il me semble. Elle a cependant indiqué qu’il n’était pas obligatoire de faire ce clue étant donné qu’il s’agissait d’une simple extension prévue pour celles qui avaient choisi une laine plus fine/ des aiguilles plus petites, ou tout simplement pour celles qui souhaitaient un châle énorme ou qui avaient un excédent de laine. 
Personnellement, j’ai assez de métrage pour faire le clue 5, mais je ne le ferai pas. Quand je vois (du moins devine) l’envergure de la bête à  l’heure actuelle, il me semble que ce ne sera pas utile. Je préfère les châles de taille moyenne. J’ai néanmoins fait ma curieuse, certaines tricoteuses l’ont fait, et il ne s’agit vraiment que d’une simple extension du point « feuille », en somme, je ne loupe rien. 
Pour le coup, il parait que le clue 6 sortira d’ici quelques petits jours. Cette fois, il s’agira de la bordure du châle. Une bordure qui, selon le souhait de chacune, peut-être tricotée avec des perles glissées sur le fil. J’attends donc de voir le pattern afin de me décider si oui ou non j’y ajouterai des perles. 
La prochaine fois, vous le verrez donc en entier et pour la dernière fois ! 
Heureuses ?? 
A suivre … 
Publicités

2 commentaires sur « Montego KAL #4 »

  1. Ben franchement, je regrette vraiment de ne pas savoir faire ce genre de chose, parce que je le trouve magnifique!!!! Un big châle, avec tous les clues, j'adorerais!!!!!! Ya un message subliminal là,tu le vois??? 😉

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s