Le panda qui râle …

Me voilà de retour !! 
Je vous avais manqué, je sais je sais … (mais si, je vous ai manqué je vous dis !). 
Beaucoup de choses à dire, à raconter, à montrer, à partager et à râler (les choses se râlent, tout à fait). 
Je vais donc faire une sorte de récapitulatif de ce que vous allez trouver prochainement sur le blog !
Déjà, reprenons les grandes lignes de mon dernier billet : 
– Je vous avais parlé de « ma robe de mariée » et donc des photos, robe portée et temps ensoleillé, qui découleraient directement de mon mariage. 
Pour faire simple, du soleil, il y en a eu , beaucoup trop. La robe, je ne l’ai pas portée le jour du mariage… De fait,  des photos, il n’y en a pas eu. J’y reviendrai plus en détails dans un prochain billet mais le jour de mon mariage n’a pas été ce que j’avais prévu et/ ou imaginé. Il y a eu quelques photos au moment de la signature du registre, mais c’est pas hyper flamboyant de beauté donc (surtout moi en fait)… Il va de soi, qu’après tous les efforts de Sophie, je suis très déçue de ne pas l’avoir portée, ou plutôt de ne l’avoir portée que partiellement … 
– Je vais effectivement vous parler des étapes du mariage mixte. C’te bonne blague administrative ! Même les papiers du mariage … Bref, comme je l’ai déjà dit, ça ne s’est pas passé comme prévu … 
– J’ai également deux créations toutes mimis à vous montrer. Deux autres commencées, et une multitude de projets en tête. 
– Vous l’aurez constater en arrivant ici, mon blog a fait peau neuve comme promis. J’aime bien le résultat, enfantin, coloré, gnangnan à souhait, mignon (si si). Et faut dire que j’n’ai pas lâché le Nhomme-Mari (ce sera son nouveau nom, car monsieur veut que je l’appelle mon mari au lieu de Nhomme maintenant, mais comme  je suis une fille contrariante …), je l’ai obligé à dessiner le panda ! J’ai même boudé jusqu’à ce qu’il se résigne à le faire, ouais ! Mais je suis gentille, c’est moi qui ai fait la partie coloriage (comment ça, ça se voit ?). 
– J’ai des photos de l’Algérie ! Oui ! Cette fois j’en ai fait. Bon, qualité passable à médiocre, mais j’en ai quelques unes. J’ai des anecdotes rigolotes aussi. 
Vis à vis de ce que je vous avais proposé : 
– Les cartes ont été envoyées ! Mille mercis à celles qui ont joué le jeu, cela m’a fait très plaisir de vous voir « participer » à mon voyage. D’autant plus que j’ai envoyé des cartes un peu partout en France et ailleurs, expérience inédite pour moi. Comme je vous l’avais dit, les cartes arriveront chez vous bien après mon retour. Plusieurs raisons à cela : trouver des cartes postales à Tizi Ouzou = mission impossible ; envoi tardif ; traitement postal très long. J’ai bien peur qu’elles n’arrivent dans vos boites aux lettres qu’en mai … hum … 
– Le colis surprise du concours a été composé ! Du moins la partie algérienne du colis. Je vous en reparle prochainement ! 
Au sujet des choses à râler : 
– Je me demande si je n’ai pas fait une grosse bêtise en rentrant en France. Mon Nhomme-Mari me manque énormément, 24h sans lui et j’ai déjà le moral plus bas que les chaussettes et la larmichette à l’oeil dès que je laisse mon cerveau sans occupation … Et notre train-train me manque … 
– Je me sens stupide de penser ça puisque de toute façon nous n’aurions pas pu nous assumer financièrement sur place pour une période plus longue. Bref je cogite pour rien, je dois suivre le plan ! 
– J’ai repris le travail ce matin … Décidément … Je vais arrêter de signaler mes absences, surtout qu’on ne m’octroie jamais de congés avec soldes, mais bien SANS … Quand je vois le bordel dans mes affaires et le travail bâclé, dus à ma remplaçante, à chaque fois que je rentre, j’ai envie de tuer hurler … 
– Nan mais c’est quoi ces températures ???? On me dit que la journée de soleil d’hier sera la seule et qu’après les températures vont baisser ?! Nan mais oh, il faisait entre 25 et 30 degrés en Algérie, j’ai sorti mes robes d’été moi, hors de question que je les range !!! 
– Les filles, toutes blogueuses confondues, je vous assure, j’adore vous lire, franchement hein. Mais là, je pars dix jours, et j’ai 500 billets de retard !!! Et ça c’est uniquement sur Hellocoton. Je suis tout autant de blogs en dehors de HC … Je vise particulièrement les blogueuses mode, heureusement j’en suis peu, qui ont mitraillé leur blog de billets. Dans mon malheur, les blogueuses couture/tricot &co publient beaucoup moins. Disons 4 billets mode pour 1 billet tricot. (Nan je grogne comme ça, mais en réalité, même si je n’ai pas commenté, impossible on est d’accord, j’ai absolument tout lu, et j’ai un peu triché en en lisant quelques uns en Algérie, ben quoi ?). 
– Nhomme-Mari a malmené ma valise (en même temps si tu écoutais un peu plus ta femme, ça ne serait jamais arrivé hein chéri !), l’aéroport s’est chargée de me la « finir ». Merci Orly, je t’aime ! Dans leur grande mansuétude, la manière dont ils ont traité ma valise a réussi à faire exploser un flacon de vernis à ongles dans ma valise … Merci les dégâts, photo du hate crime bientôt ! 
– Faites moi penser la prochaine fois, à adapter mes cosmétiques à la situation météo du pays où je vais ! Parce que là je me suis retrouvée avec des produits clairement trop hydratants (donc hivernaux) pendant que je suais la moitié de mon poids en eau … 
Bref, le panda est rentré ! 
Advertisements

12 thoughts on “Le panda qui râle …

  1. Oo tu n'as vraiment pas eu de chance encore… courage courage et un câlin parceque ça fait du bien.Sinon félicitations Madame Panda :)Et il est tout mimi ce panda sur ta bannière 🙂

  2. Hummm le vernis à ongles dans la valise. Merci Orly. Perso j'ai un un pot de crème hydratante EXPLOSER ainsi qu'un pot de bigos (sorte de chou farci à la sce tomate polonais…) Bref!En tout cas j'ai hâte de lire tout les petits billets que tu nous réserves!! Malheureusement, je pense que je ne verrai pas ta carte puisque je pars le 26 pour …. 6 mois.Et le anda du Nhomme Mari, il claque avec sa fleur dans les poils!! 🙂 And keep calm and stay strong!

  3. Alors, dans l'ordre :- il est trop choupi ce panda, j'adore la nouvelle présentation de ton blog !- et sinon, ben, euh, je suis désolée que ton mariage ne se soit pas passé comme prévu. Mais félicitations quand même et tous mes voeux de bonheur à tous les deux !je t'envoie tout plein de ❤ virtuels et j'attends la suite de tes aventures avec impatience !

  4. Merci pour le câlin, ça fait du bien ♥Nhomme-Mari va être content que le Panda vous plaise (puis moi aussi vu le temps que j'ai passé à le coloriser >.<)

  5. Nan mais j'étais colère quand j'ai vu ça !! Surtout que, pas folle, j'avais bien prise soin d'entourer tout ça de tissus, linge et autre, en pensant que "comme ça c'est protégé, rembourré, ça craint rien" … Ben même pas … Pour les cartes, j'espère seulement qu'elles vont arriver à bon port, quand c'est pas grave, tant qu'elles arrivent un jour lol !! Pis la fleur, c'est moi !!!

  6. Merci ♥ Ah mais je suis contente alors !! Ca flashe, c'est coloré, c'est peut-être un peu puéril ou simpliste, mais je trouve que ça met de la bonne humeur 😉 Les aventures du petit panda arrivent ^^Bisous !!

  7. Félicitations malgré les imprévus/sujets de râleries!! :)Je partais en vacances quand j'ai lu ta proposition d'envoi de cartes postales et je n'ai pas pu participer. Je m'en mords les doigts!

  8. Merci 🙂 Arf ! D'autant qu'au final, j'ai eu une connexion internet presque tous les jours, chose que je ne savais pas avant de partir, j'aurai donc pu étendre la date pour que vous m'envoyiez vos adresses ; en plus l'envoi fut fort tardif … Je n'y ai pas pensé !Néanmoins, j'ai ramené des cartes postales avec moi, des doublons que je trouvais jolis. Je peux toujours t'en envoyer une. Certes, elle ne circulera pas dans le système postal algérien, mais elle vient quand même d'Algérie ! Et en plus, tu la recevrais avant les autres xD

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s