Defi 13 entre amies : Mai ou quand je fais ce qu’il me plait !

Aujourd’hui nous sommes le 13 mai (vous ne le saviez pas ? ), jour du défi 13 entre amies !

C’est avec les mains au bout du rouleau (je tricote en masse en ce moment, je comprends pas !) que je vous informe que le thème du défi de mai était : poche & pochettes

Alors, bon, comme tout panda qui se respecte, j’ai interprété de manière assez large on va dire, hum hum … 
J’ai fait … un sac. 
Ben quoi ? On peut dire qu’un sac avec un seul compartiment est une sorte de grande poche non ? 
Bon ok, je l’avoue, je n’avais pas prévu de faire un sac, mais bien une pochette en dentelle crochetée pour La Dame qui m’a réclamé, je cite, « un petit sac pratique ET mignon pour aller faire le marché (parce qu’apparemment, il paraîtrait qu’il paraît que quand c’est mignon on paye les légumes moins cher). 
Mais il se trouve que 1- je l’ai légèrement zappée, 2- je suis allé traîner sur le blog de Barjolaine la veille du jour où il fallait rendre sa copie (donc hier), 3- j’avais prévu de faire mes « devoirs » la veille pour le lendemain (réflexe d’étudiante hein !) (si, même en doctorat ça compte) et que le crochet 1.75mm ne s’y prêtait pas niveau délai. 
Tout ça pour dire que, en traînant sur le blog de Barjolaine hier, son article a fait joie dans mon coeur. Il y a des fois comme ça, où, on tombe sur un article d’une consœur tricoteuse (si si, nous formons un cercle), et qu’on se dit, ça faut que je le fasse maintenant sinon je ne le ferai jamais ! 
Ben voilà. Je suis tombée sur son article. Je suis tombée sur son sac SGSB. La construction me plaisait bien, j’ai voulu tester. Je suis allé sur Ravelry. CQFD. 

Difficile d’avoir une lumière convenable. Néanmoins, la couleur est très proche de la réalité. 

Vous pouvez trouver le pattern sur Ravelry ici. La créatrice a même fait un pas à pas sur youtube

J’ai crocheté ce sac en 4,5 mm, avec deux laines rapportées d’Algérie : 3 pelotes de vert très pâle, 1.5 pelote de noir. Impossible de vous dire le métrage, comme d’habitude. La laine est solide et peu fragile dans sa composition, elle se prête donc très bien à ce genre d’accessoire. 
Pour lui donner de la solidité et de l’allure , j’ai doublé le fond à la main avec un simple tissu de doublure ivoire et du fil à broder émeraude (oui ça se voit que c’est fait à la main, je sais) : 
N’empêche que je suis super fière huhu, j’ai même mal au doigt à cause de l’aiguille (oui, on peut en être fier). 
Mais aussi les lanières, puisque j’avais peur qu’elles s’agrandissent par le poids du contenu avec le temps. J’ai utilisé du biais noir épais, trouvé au fin fond du tiroir à couture. 
Je suis assez contente, il a une assez bonne contenance, sans être pour autant trop grand : 
Micro teaser pour les gagnantes du concours … oui je sais vous voyez pas grand chose huhu !! 
Le modèle de base n’a pas de système de fermeture. J’ai préféré en ajouter un, même s’il est plus décoratif qu’autre chose. Pour cela, j’ai simplement tricoté une bande au crochet, cousue à l’arrière. A l’avant, un bouton et une vieille boucle de salopette orpheline pour attacher. 

Effet psychédélique du bouton qui s’ajoute à l’effet hypnotisant des rayures, un peu oui … :p 
Pis, comme je trouvais qu’il n’y avait pas assez de rayures sur ce sac, j’ai mis mes ballerines … ben oui rayées : 
Hellooo les mollets de cyclistes ♥
Défi relevée ! (oui c’est moi qui décide aujourd’hui aussi). 
Pour le défi 13 de Sophie, c’est par
Et puis, ce mois-ci, soyons folles, c’est moi qui choisis le thème du mois prochain ! 
Alors, comme je n’y avais pas réfléchi avant quoi 17h30 environ, je me suis demandée ce qu’évoquait juin. 
Pour moi juin, c’est le moment des grosses floraisons avant les chaleurs, des roseraies qui s’ouvrent au public, des jardins des plantes qui débordent de couleurs. En juin, même si certaines ont déjà commencées, fleurissent partout les rosiers, les digitales, les dahlias, les fuschias, les glycines, les lauriers-rose, les lilas, les violettes, … 
Vous l’aurez compris, je parles de fleurs roses, violettes, prunes, mauves. 
Ce sera donc le thème du mois prochain : floraison en rose (et ses dérivés)
N’hésitez pas à participer si le coeur vous en dit  et au mois prochain ! ^^ 
Publicités

9 commentaires sur « Defi 13 entre amies : Mai ou quand je fais ce qu’il me plait ! »

  1. Très joli sac, j'aime beaucoup ! Je t'envie même, moi qui suis si peu douée de mes mains, à part pour le point de croix.Bisous ❤

  2. Merci ^^ Je ne sais pas si je suis douée avec la couture, vu que les travaux d'aiguilles ce n'est vraiment pas mon truc, mais je commence à y prendre goût ! Reste à coudre droit maintenant :p Bisous ♥

  3. Merci Bene ^^ Ah mais, qui te dis que mes coutures à la machine ne seraient pas encore plus monstrueuses ?? Bien que j'en veuilles une prochainement, j'ai des doutes quant à ma capacité à la manier correctement ! Je crois qu'il y aura des billets couture un jour sur ce blog où je vous montrerai mes déboires couturesques ah ah :p Bisous

  4. Super joli, j'adore!!!! Et tes coutures sont vraiment bien réalisées! Si tu veux coudre droit, facile, fait un traie de crayon spécial couture, ou un petit point au crayon à papier, au cas où cela ne partirait pas plus tard 😉 En tout cas bravo, c'est du beau travail!!Bien trouvé pour le prochain thème, ça cogite déjà dans ma tête ;)Et si on choisissait les thèmes chacune notre tour, vu que ya que nous qui y participons 😉 Ça le fait?? 😉

  5. Voui j'y ai pensé au coup de crayon, mais sur la doublure ivoire j'ai eu grave peur (genre parano) que ça parte pas … On va dire que ça donne un style les coutures pas droites mdr xD Déjà, y'a du progrès, je ne me pique presque plus les doigts avec l'aiguille !! ouech ouech !! x)Pour le thème, ben c'est comme tu veux. Surtout qu'hier quand tu m'as dit ça, je me suis assise dans le canapé et j'ai comaté une heure pour trouver quelque chose mdr !!!

  6. Super ! on pourra progresser ensemble alors. J'ai la mienne depuis 6 ans, mais je la sors tellement souvent que kof kof kof je ne sais toujours pas l'utiliser…Bisous

  7. Wahou tu es vraiment impressionante, la speedy Gonzales du crochet !! Il est super bien ton sac, et tu n'as pas à rougir de tes coutures, j'admiiiiire !!!

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s