Meow meow meow (Cal entre amies #1)

Second cadeau home-made du colis-cadeau : un amineko.

Je suis bien consciente de ne pas être du tout originale, vu le nombre de grominets qui sont apparus sur la blogosphère ces dernières semaines. 
Encore une fois, c’est Sophie qui me l’a proposé en Cal début mai, j’ai dit oui. 
Facilement influençable tricotesquement parlant. 
Oui. 
Vous devriez tenter votre chance, je crois que je ne dis jamais non à un Kal/Cal. 
Mais revenons-en à nos matoux. 
Le mien s’appelle Cat boy (toujours aussi imaginative). Je laisse le soin à Gwénola de le renommer avec un petit nom plus adapté. Le modèle provient d’ici et il y a une version traduite je ne sais plus où vu que je préfère les versions anglaises.
Edit : Celui de Sophie est un vrai fauve des savanes, filez le voir ici !

Je pense qu’il fait une petite trentaine de centimètres en comptant les pattes. Le plus de ce modèle, c’est la manière dont il est fait. On ne met de la ouate que dans le bout des pattes, pour qu’elles soient légèrement bombées, ce qui laisse ensuite plein de possibilités pour jouer avec.

La preuve en images :

En mode James Bond
En mode transat
En mode Romeow
En mode glandouille
En mode grododo
En mode cache-cache
En mode grand seigneur
Dans le modèle de base, la créatrice a mis des billes de plastiques pour créer du poids dans certaines zones du corps. Cela permet encore plus de maniabilité. Je ne l’ai pas fait, car 1- je n’avais pas de billes 2- j’aurai pu remplacer par du riz, mais le lavage en aurait été compliqué. Pas de perles, ni d’yeux en plastiques, par peur qu’un enfant soit le futur propriétaire du matou. A la place, des yeux et une truffe brodée. Broderie dont je suis assez contente, elle m’a l’air suffisamment symétrique. 
Un petit noeud autour du cou pour ajouter une coté charmant, et voilà ! 
Pour la laine, il s’agit d’un fil beige à poils noirs courts (non je ne parle pas d’un lapin). La dame dit que cela lui donne un aspect chat de gouttière. Je suis plutôt d’accord. Ça le rend tout doux également. 
Bref, une peluche qui sera suivies bientôt par d’autres … 
Advertisements

10 thoughts on “Meow meow meow (Cal entre amies #1)

  1. J'adore beaucoup beaucoup ce chaton! Je suis fan du nez rose brodé. Comme je ne suis pas une enfant (quoique), je lui aurais bien mis de grands yeux à ce matou mais c'est très prévoyant, le coup des broderies en cas de manipulation par des enfants!

  2. Oui moi aussi je lui aurai bien mis de grands yeux ! Mais bon, on a beau dire, les yeux de sécurité tout ça, moi je suis une grande parano, j'ai peur que ça se décroche >.< Je vais en tester bientôt sur de nouvelles peluches, peut-être vais-je m'y convertir ^^.

  3. Tu m'aurais vu affalée sur le lit à essayer de lui faire prendre des poses et à faire un shooting special Cat … J'y ai passé une bonne vingtaine de minutes ah ah ! Je suis contente qu'il lui plaise ce petit matou, et c'est bien devenu SON matou, elle n'a plus qu'à lui donner un petit nom ^^

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s