Partie de pêche

Et voilà  !

C’est le dernier !

Le dernier billet relatant les petits cadeaux du concours hihihi ♥

Promis je vous embêterai plus avec ça avant le prochain hin hin hin hin (tu le vois mon sourire diabolique là ?)

Dernière servie, Sophie. Bon je l’avais prévenue, elle avait eu un énorme Montego, elle devrait attendre un ti peu pour pas faire de jalouses. 
Pis, comme j’avais déjà tricoté de la Lace pour les trois précédents ouvrages, là je me suis dit, ok, c’est bon, passe au coton, c’est l’été ! (ah ah ce que je peux être drôle des fois)
Sauf que bon, y’a des fois comme ça, t’as un projet tricot, ça ne donne pas du tout ce que tu attendais et en même temps, ça donne ce à quoi tu t’attendais avec un fil comme ça. Tu vois ce que je veux dire ou bien ? 
Nan ? 
Ben c’est tout bête,  j’aime beaucoup l’effet de la dentelle avec ce fil, mais coton = souple = pas de tenue = tu as fait une forme particulière au châle mais personne ne la verra jamais puisque le coton en dentelle ça fait du filet de pêche. 
Du coup, quand tu le portes comme un vrai châle, c’est pas terrible !
Preuve en image : 
Ici on voit bien les trois pointes arrondies se dessiner, mais encore faut-il le tenir au bon endroit pour avoir la bonne tension. 

Mais une fois posée … ça ressemble plus à grand chose … pis c’est pas tous ces trous qui vont réchauffer hein ! 
Je viens donc d’inventer le concept du châle qui ne se porte PAS comme un châle. En fait il est beaucoup mieux en « bouillie de filet de pêche », à mon avis. 
En mode écharpe déjà, ça passe mieux. 

 Je le verrai bien, de la même manière, dans les cheveux, façon bohème-hippie. En tout cas, moi c’est ce que je ferai dès que je m’en serai fait un similaire. (@ Nhomme-Mari : ch’ui une hippie parfaitement assumée)

Ou en mode « posé à l’arrache, je m’en tape de sa forme, je suis une rebelle ». 
Bref, je le savais que ça allait faire ça quand j’ai choisi le modèle et le fil. D’autant que ce n’était pas du tout un fil recommandé pour. Mais bon, si je commençais à respecter les patterns des autres en suivant leurs directives, ça se saurait, et ce ne serait plus du made in Pandaland, on est d’accord. 
Surtout que, je me répète, je cherchais à obtenir cet effet écrasé de la dentelle avec ce fil de coton (et pas un autre plus rigide, ben non ça aurait été trop facile, t’es bête ou quoi ?), mais avec le secret espoir que la forme reste distinguable (ce mot existe d’après google, moi je le trouve bizarre) (oui je cherche parfois mon vocabulaire sur google) (oses me dire que tu ne fais pas pareil et je te jette des cailloux !). Bref, des fois, ça tourne pas rond dans le cerveau du panda. 
Et c’est donc là que tu remarques que, dans l’un des précédents billets, j’avais expressément signifié que tout le monde aurait des perles sur son châle. Et je te jure, peuple blogosphérien, y’a des perles, siiiii ! Beaucoup même. Bien plus que sur l’Annis et le Saroyan
Tu ne peux pas comprendre, y’a des jours comme ça, tu vois une boite de perles et tu te dis que si t’arrives pas à toutes les mettre sur ton tricot, t’as raté ta vie. Et là, j’ai fait pire que rater ma vie, j’ai mis plein de perles, et on ne les voit pas ! 
C’est pas magique ça ? 
J’ai carrément rabattu mes mailles, perlées ! Oui tu as bien lu, j’ai mis de perles en rabattant, suis une folle moi, ça m’a juste pris la tête. 
Et si tu as 10 à chaque oeil, tu verras qu’il y a une perle à chaque angle. Si tu ne les vois pas, je te conseille un rdv chez l’ophtalmo, parce que c’est pas ma faute si tu ne les vois pas ! 🙂 
Bref, dubitative. 
J’ai triché, j’ai envoyé les photos que tu vois là à Sophie, pour lui demander si elle aimait où si  je devais me terrer au fond d’une grotte pour tricoter de quoi me faire pardonner en 48h (je l’aurai fait hein). Mais elle a aimé, donc il est parti rejoindre son armoire. 
Et pis, bon , parce que j’avais gâchée la surprise pour le châle, même si j’avais tenue le secret pour le Montego (suis pas parfaite). Je me suis légèrement lâchée sur la mascotte et sur mes ongles
Si c’est pas un message d’amour, je ne sais pas ce que c’est !
Elle en a des bercouettes la petite chouette ! 
Publicités

8 commentaires sur « Partie de pêche »

  1. Ben c'est bien joli tout ça encore!Par contre j'ai eu du mal à trouver les perles, il faut que je change mes lunettes (mais ça je le sais depuis quelques temps :p )Bisous

  2. Ben je confirme que je l'aime beaucoup, ce petit chale, idéal pour ce temps mi-figue mi-raisin! J'aime beaucoup les micro-perles, ça me bluffe vraiment ça!!Encore un énorme merci!!!

  3. Ah mais oui, j'ai carrément zappé de prendre des photos pour te montrer comment je fais ….Bon … y'aura des perles sur le prochain tricot :p

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s