Défi 13 entre amies, juillet ou du soleil sur mes fesses.

Aujourd’hui nous sommes le 13 juillet, jour du défi 13 entre amies !

Pour ce mois-ci, le thème a été choisi par Sophie (probablement en désespoir de cause, et pour enfin le voir)  :

Vive le Soleil !

Et quoi de mieux pour supplier le soleil d’être présent qu’un coupon de tissu jaune ?

Vous allez finir par croire que je ne fais que de la couture en ce moment, mais oui c’est un peu ça !

Moi qui détestais les aiguilles, j’apprends peu à peu à apprécier ce genre de travaux. d’autant que j’arrive à me faire des trucs potables et portables sans dépenser un centime. Autant continuer ! 
Ainsi, toujours à la main, toujours free style , vous l’avez aperçu dans le précédent billet, voici ma participation au défi 13 :

Ouais ça flashe ! En même temps, c’est l’été ! L’inconvénient dans tout ça, c’est que je ne savais pas quoi porter avec et il ne me reste que des couleurs sombres. Mais finalement j’ai trouvé un débardeur orange dans la pile recyclage, pas mal flashy aussi, et voilà :

Mais je n’ai pas encore trouvé mon bonheur… du rouge ce serait bien, encore plus voyant mouahahaha !
Quoi qu’il en soit, c’est une jupe qu’on pourrait qualifier de patineuse, du moins c’était l’idée que j’avais en tête au départ. Seulement, ce que je déteste le plus vestimentairement parlant, c’est d’avoir quelque chose autour de la taille, ça m’agace ! Pour la jupe patineuse, on repassera donc.
J’ai adapté à la situation, moi, mes jupes, je les porte sur les hanches. Toujours. Le tour de taille est donc devenu le tour de hanches. Ce qui fait que ça baille légèrement, c’est moins seyant, mais sans ça, je ne la porterai pas. Et donc, un pli à gauche, un pli à droite, un pli à gauche, etc.

Pour le système d’ouverture de la ceinture, j’ai dû me creuser le ciboulot. Vous me direz, mettre une fermeture, c’est ce qu’il y a de plus simple. Oui oui. C’est ce que je voulais faire d’ailleurs. En mettre une fuschia qui pète bien. Mais voilà, ça m’a gonflé, j’ai passé un temps fou à l’épingler. Quand je l’ai essayée (bourrée d’épingles kipiiik), je me suis rendue compte que la jupe aurait besoin d’un jupon car le coupon jaune était bien trop transparent. Bref, il a fallu tout redéfaire, poser le jupon, et là, hors de question de re-épingler en sandwich. 
J’avais aussi l’intention de faire un gros noeud jaune juste au-dessus de la fermeture (dans ce style), mais pendant le « prototypage », cela accentuait beaucoup trop les hanches. J’ai aussi laissé tomber. 
On en vient donc à la fermeture par boutonnières roses flashy et ses petits boutons verts (ça m’a pris un après-midi entier ouuuuh). 
oh un fil dépasse !
Forcément, vu que j’avais coupé pour une fermeture zip, ça a laissé une ouverture … J’y ai simplement mis un crochet, ce qui est amplement suffisant pour éviter l’ouverture disgracieuse. Peut-être qu’un jour j’y mettrai la fameuse fermeture. 
J’ai ajouté une tresse de fils de coton vert et fuschia, pour souligner la ceinture et accessoirement cacher la seule couture visible de la jupe. Et donc, le jupon ! Un joli jupon blanc, que j’ai recyclé d’une jupe blanche que je trouvais trop démodée et qui traînait dans mon placard, sans en sortir depuis au moins 5 ans. 
Mignon non ? C’est presque dommage de le cacher. 
Malheureusement, je ne pouvais pas plus raccourcir la jupe pour le laisser dépasser, l’ourlet faisant déjà une bonne douzaine de centimètres (plié deux fois). Après il aurait fallu couper, et je suis une catastrophe avec des ciseaux. Ourlet qui était quand même nécessaire, car la veille de le faire, je la trouvais mooooooche cette jupe sur moi. D’ailleurs, il ne faut pas porter cette jupe les jours où on se trouve trop grosse, trop moche, trop petite, etc, sinon elle restera au placard ad vitam.

On peut aussi la porter en cachant la fantaisie :

L’inconvénient dans tout ça, le tissu. Il se repasse très bien, mais se froisse tout aussi vite. D’ailleurs, il suffit de s’asseoir pour constater des pliures sur la ceinture et froisser le jupon. 
Pour voir le défi de Sophie c’est ici … mais aussi ici sur mon blog ! Car, hier, j’ai reçu dans ma boite aux lettres un colis surprise de cette petite cachottière qui m’a offert son D13 !! D’après le petit mot, je n’avais pas le droit de l’ouvrir avant le 13.  Preuve :

Mais quelques imprévus plus tard (et un manque de patience de ma part), j’ai déballé et essayé ! Bon j’ai bien fait, car il a fallu que je découse un tout petit peu les manches pour y passer mes bras de camionneur sans me sentir serrée. 

En plumetis de coton, d’après ce que Sophie m’a dit. Désolée pour le décor hum hum … 

Je l’adore, la matière, la forme, la petite broderie « sunny ». C’est trop mignon, merci !! Je suis gâtée ces jours-ci ♥

Sinon, j’ai la charge de décider le thème du défi d’août. 
On commence tout juste à entendre les cigales chanter par ici. Ce qui m’a fait pensé à la fable, que vous connaissez toutes, La cigale et la fourmi de La Fontaine. (Et on va pas se mentir, le recyclage que je fais en ce moment est une inspiration directe)
Le thème sera donc : Plutôt fourmi que cigale !

Le but de ce thème, comme la fourmi qui économise tout l’été pour bien passer l’hiver, il va nous falloir économiser et recycler ! Deux contraintes donc : 
– recycler au moins un vêtement 
– ne rien acheter pour ce défi et faire avec les stocks. 
Au mois prochain ! 
Advertisements

10 thoughts on “Défi 13 entre amies, juillet ou du soleil sur mes fesses.

  1. Ouaw, elle est terrible, ta jupe!!! Et elle te va super bien!! J'adore!!!Alors pour éviter le zip, je te conseille de resserrer un peu l'ouverture, en déplaçant tes boutons de 0.5cm, voir 1cm. Cela mettra l'ouverture vraiment bord à bord, et cela se verra moins.En tout cas, bravo!! Allez, je file mettre toute l'histoire de ce joli loose en ligne 😉

  2. Oulala c'est chouette tout ça!Elle pète ta jupe et encore du cousu main, pfff j'admire ta patience!Et très jolie tunique, en plus les manches décousues en partie, c'est cool !Tu auras été bien gâtée cette semaine hihiBisous

  3. Ben oui du cousu main, pas trop le choix, et faut croire que j'aime souffrir, puisque j'ai encore 3 recyclages à vous montrer (sans doute encore plus d'ici quelques jours). Et oui super gâtée, d'ailleurs, je montre ton p'tit cadeau au prochain billet 😉

  4. C'est vraiment réussi ce que tu fais tipanda, et toujours sans machine je suppose ?! DINGO !! J'adore cette jupe jaune soleil, j'ai du mettre mes sunloons pour pouvoir bien la regarder tellement elle m'éblouissait !! Non sérieux tu as encore bien géré !!

  5. Ah ah carrément ?? hihihihi, alors c'est que le défi est relevé ! :p Là je viens de terminer un petit quelque chose, mmmh je trouve ça trop mignon (oui je suis modeste ahah), je vous montre ça la semaine pro 😉

  6. Il faut dire qu'après toute cette grisaille, j'avais besoin de couleurs, et quoi de mieux qu'un joli jaune pour mettre de bonne humeur ? ^^Bisous ♥

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s