Little granny ♥ (Recyclage #3)

Et oui c’est remoi !

Remoi en mode couture, toujours (ça n’en finit pas, je suis inspirée en ce moment).

Remoi, en mode Défi du panda ! C’est quoi t’est-ce ?

Le défi du panda, c’est quand une blogueuse (nommons la Sophie pour cette fois) me dit dans un mail, il y a quelques semaines, à quel point elle est désespérée, elle n’a pas l’inspiration, le petit déclic, bref, elle ne sait pas quoi faire cet été ! Mis à part le Défi 13, c’était un peu la déch’. Alors moi, gentil panda, je regarde ma to knit/sew/crochet list et je lui propose un projet qui pourrait sans doute l’intéresser. On se fixe une date et on rend la copie. Nous avons convenu de trois projets, le premier pour mi juillet, le second pour début août, et le dernier, certaines d’entre vous y participent, le Kal chaussettes début septembre (n’hésitez pas à nous rejoindre !).   
Pour ce premier défi, vous l’aurez compris, la copie était à rendre aujourd’hui, le 17 juillet. 
Le thème était : petite robe/tunique aux carrés grannys. 
Un mélange de crochet et de couture donc, pour faire une robe légère légère légère … 

Pour ma part,  je suis repartie d’un truc tout moche que j’avais déjà recyclé. Mais à l’époque, je n’y connaissais absolument rien à la laine, et tout le toutim. J’avais pris un vieux jupon en voile noir, sur lequel j’avais grossièrement cousu un espèce de bandeau orange light au tricot. C’était improvisé, c’était grand, trop, ça s’est encore plus agrandi après le premier lavage (l’époque où le blocage ne se faisait que dans mon cerveau). Bref, je l’ai remisée au placard, et jamais portée. 


Et puis, y’a quelques jours, avec le vidage de mon armoire, j’ai décidé que, franchement, j’étais capable de mieux. J’ai donc repris cette robe, défait le machin informe en tricot, et on recommence ! (Certaines l’ont déjà vu sur Ravelry, j’ai carrément zappé l’onglet « friends » qui permet de voir les photos des autres …)

Oui, bon ok, on ne voit pas grand chose d’ici mis à part ma grimace et en plus y’a du  vent ! J’suis désolée, même avec des lunettes de soleil, j’suis aveugle, je plisse les yeux non stop … 


Pattern : inspiration directe de mon cerveau. 

Ce que j’ai fait :
– Enlevé la doublure mûre/déchirée du dessous du jupon pour mieux travailler le tissu.
– Ouvert à coup de ciseau au niveau de l’ouverture initiale (un simple galon) pour faire un corsage à partir d’un pli creux.
– Crocheté 10 granny free style.
– Assemblé les grannys et prolongé le corsage en boutonnière au crochet.
– Cousu le tout ensemble.
– Utilisé le galon pour faire les bretelles.
– Remis la doublure, mais pas avant de lui avoir refait une santé.

Et voilà !

Une robe toute légère, avec des bretelles croisées dans le dos. Un poil transparente. J’ai réussi à réutiliser la doublure de manière à dissimuler au moins le popotin. 

Mais ce que j’aime, c’est mon « corsage ». Je l’adore, il est exactement comme je l’avais imaginé ! Zoomons :

Les carrés granny ont été directement cousus sur le jupon. Ben oui, c’est déjà légèrement transparent, il ne faut pas abuser ! Néanmoins, je voulais quelque chose d’un peu plus « sexy » que les précédentes, d’où la boutonnière ajourée. On voit, et on ne voit rien, et ça j’aime ♥ Bon, ce serait mille fois mieux sans les bretelles de soutien-gorge, mais, vous savez ce que c’est, quand on a un tiroir de lingerie plein, on ne trouve jamais ce qu’on cherche dedans …

Non, je ne fais pas la révérence, je cherchais à montrer le pli creux … Fail… Vous ne pouvez donc que me croire sur parole, vi vi. Et, pour la petite touche zarbi, un bouton différent à chaque emplacement :

Bref, je n’ai jamais été aussi satisfaite d’un projet terminé et porté ! Ça fait plaisir hihi ! Le bonus dans tout ça, réalisée en deux après-midi à peine et une micro-soirée. Soit une dizaine d’heures. Pour du tout-fait-main, c’est hyper raisonnable ! 
Enfin, voilà, je l’aime. 
Il ne me reste plus qu’à recommencer, en version tunique peut-être ? 
Pour la version de Sophie, c’est par ici ! (Du moins ça le sera quand elle aura récupéré le net, mais je vous assure que sa version est trop mignonne !) (oui je suis une privilégiée, moi je l’ai vu nah !)
Et sinon, ça vous dit des Défi du panda à plus grande échelle de temps en temps ? A l’image du Kal Chaussettes, avec deux, trois ou quatre mois d’avance ? 
Publicités

6 commentaires sur « Little granny ♥ (Recyclage #3) »

  1. Ah ben maintenant je la vois!!! Jolie recyclage en effet! Perso j'aurais fait des bretelles un peu plus large, mais c'est toi qui la poste, hein!! 😉 Je m'en vais mettre la mienne vite vite!!

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s