Sur la tête … (proposition de Kal inside)

Bonjour, bonjour !

Nous en avons donc terminé avec nos chaussettes puisqu’il semble que l’heure de les montrer au grand jour approche !
Du coup j’ai bien envie de vous proposer un nouveau Kal ! J’ai eu des retours positifs, donc autant continuer 😉
Alors pour cette fois encore, rien de compliqué, rien de fastidieux, rien qui « prend-trop-de-temps » (oui je pense à celles qui ont/vont commencé/er les cadeaux de Nowël) et un libre choix. Je vous propose de préparer nos têtes pour l’hiver ! Nous allons faire un « Kal bonnet ».
Bonnet, béret, chapeau, cloche, slouchy, peu importe, tant que ça va sur la caboche !
Quelques exemples pour vous donner des idées :
– De la dentelle ou des motifs
1. modèle ici – 2. modèle ici – 3. modèle ici – 4. modèle ici.
– De la couleur et de la fantaisie :
1. modèle ici – 2. modèle ici – 3. modèle ici – 4. modèle ici – 5. modèle ici
– Pour les mâles :
1. Modèle ici – 2. modèle ici – 3. modèle ici – 4. modèle ici
– Du jacquard et de l’animalier :
1. modèle ici – 2. modèle ici – 3. modèle ici – 4- modèle ici
– Pour les nenfants :
1. modèle ici – 2. modèle ici – 3. modèle ici – 4. modèle ici
– De l’excentricité à plus ou moins haut degré :
1. modèle ici – 2. modèle ici – 3. modèle ici – 4. modèle ici
Pas mal tout ça non ?
Et ce n’est qu’un tout petit aperçu de ce qu’on peut trouver comme modèles. Il y en a bien un milliard de disponibles (mais non je n’exagère pas !).
Alors, comme les chaussettes, vous faites ce bonnet pour qui vous voulez. Aucune contrainte niveau technique ou couleur. D’ailleurs, vous pouvez en faire un ou dix, peu importe. Pour participer, hop hop hop, on laisse un petit commentaire sous cet article, et le jour J je ferai, avec votre permission, un petit tableau récapitulatif.
La date de remise du devoir : le 15 novembre !
Surtout surtout, on n’hésite pas à s’inscrire, même si vous n’avez jamais commenté avant, je ne mords pas, plus on est de fous, plus on aura chaud à la tête !
Qui est partante ??
PS : On oublie pas que le Kal chaussettes se termine le 3 septembre, j’espère voir vos petons à toutes ♥

37 thoughts on “Sur la tête … (proposition de Kal inside)

  1. Coucou, je suis partante. Pour l'instant, je suis en vacances aux Gets et je termine une paire de cho7 en laine "Zauberbal". J'espère que ton nouveau KAL ne me donnera pas le virus du bonnet. En tout cas, c'est avec plaisir que j'y participe.A bientôt, bises.

  2. Très sympa cette plateforme, c’est pareil mais en plus clair ! Et tu as pu faire migrer tous tes articles, top ! Et je pourrai enfin commenter ton blog depuis ma tablette, re-top !
    Avec plaisir ce petit KAL !

    1. Oui j’en ai profité pur changer un peu mais pas trop ^^. Et puis, wordpress c’est un peu casse-tête ( et payant) quand tu veux énormément personnaliser. Déjà que j’y ai passé la moitié d’un après-midi, c’est bien suffisant !

      1. Ben oui, on a du mal à y croire, mais il brille et chauffe le soleil en Finlande l’été. Il fait encore 20-25 degrés ces derniers jours. Bon d’accord, ça va changer trèèès prochainement.
        Et puis c’est tellement mignon un nenfant avec un chapeau ou casquette sur la tête 🙂 (mode maman gaga on :p ) hihi et ça fait utiliser les restes de laines aussi 😉

  3. bonjour,
    jamais venue ici avant mais bien tentée par cette proposition et l’humeur du billet !!!
    je me lance donc pour vous rejoindre j’espère être au niveau…
    merci pour cette belle idée en tous cas !!!

    1. Hé bien, bienvenue sur mon blog et dans notre petit kal 🙂 Et tu seras évidemment au niveau car il n’y en a aucun d’exigé ! Chacune fait ce qu’elle sait faire, le challenge étant d’oser faire plus compliqué, et puis ce Kal existe pour l’entraide 😉

  4. Moi je participe ! J’ai justement besoin d’un bonnet alors si je peux le faire tout en étant motivée par toute une troupe c’est ce qu’il me faut !
    Par contre, je tricote à la vitesse d’une tortue alors il va me falloir une bonne motivation pour finir avant…quoi… 2 mois !

    1. J’ai envie de dire que ça tombe bien puisque tu as deux mois et demi pour rendre ta copie ! ^^ Et puis de toute façon, il y a déjà un panda et une bikette dans les environs, alors une tortue c’est pas bien grave hein ! Bienvenue dans notre petite troupe ❤

  5. Je tombe sur ton blog et paf un kal sur la tête, enfin sur un bonnet. Il est trop tard ou je peux participer??? 🙂 J’adore tricoter des bonnets, même si je ne les porte pas, mais ma fille oui.

    1. Il n’est jamais trop tard pour s’inscrire, on le fait quand on veut, même la veille du jour où l’on rend la copie si on veut ! Bienvenue sur mon blog et parmi cette petite troupe « kalesque ». 😉

  6. Bonjour ! Pour une fois que j’arrive à temps pour un KAL, je me permets de m’incruster ! (J’allais te demander si il n’est pas trop tard mais tu as déjà répondu à ma question plus haut ! ^^).
    Chouette, ça me fera une excuse pour tricoter des bonnets ! 😉

  7. Bonjour, bonjour !
    Je viens de découvrir ton blog et c’est un grand plaisir car cela fait super longtemps que je veux participer à des Kal tricot mais j’arrive toujours trop tard ^_^
    Je suis partante pour ce Kal bonnet, surtout que ce sera mon premier tricoté 🙂
    Merci et bon tricot !

  8. Coucou, déjà inscrite, j’aimerais savoir comment ça s’organise car c’est la première fois que je participe… Merci d’avance.

    1. Coucou Dorine ! Rien de plus simple, soit tu me donnes l’adresse de ton blog et je vais récupérer une photo de ton bonnet dessus. Soit, si tu n’as pas de blog, tu m’envoies une photo dudit bonnet à cette adresse LetipandaBC@gmail.com et je l’ajouterai à la mosaïque pour que tout le monde puisse la voir 🙂

Un petit mot ?

