C’est l’heure !

Me revoici pour vous envahir de petits coeurs ❤

Vous vous rappelez, il y a un mois, j’avais demandé à des âmes courageuses de tester mon pattern Reine de coeurs. Seule Sophie a réussi à se libérer un petit peu de temps pour m’aider dans le dur labeur qu’est le knit test … snif snif. Finalement, une autre test kniteuse de l’ombre, Mitlock, s’est ajoutée à l’aventure (elle n’a d’ailleurs pas terminé par manque de temps …), mais il a quand même fallu que je fasse moi-même un second test et ce n’était pas de trop !

Au final, tout a été corrigé et en théorie le pattern est clean, version française ou anglaise. D’ailleurs je vous montre ma seconde version, une version hiver surnommée Sorrow : DSCN2352

Tricoté en fil double, aiguille n°5, en Afro wool de chez Ice Yarns (100% laine qui sent encore le mouton, si si). Il est ultra moelleux et tient bien chaud.

DSCN2349

Un peu plus grand et plus enveloppant que la version été puisque la laine est beaucoup plus étirable au blocage. Les pointes sont également plus marquées. Finalement je crois tenir là le bon format pour ce châle.

DSCN2356

La version de Sophie sera bientôt visible, elle l’a fait version dentelle, fil rouge, j’ai hâte de voir ce que ça donne <3.

Edit : Elle est visible ICI, d’un rouge profond ouuuuuh j’adore ❤

Pour l’heure, je me lance dans l’aventure de la création. La conception de ce châle m’a beaucoup plu, le rapport avec les test kniteuses également. Un projet qui se mène sur le moyen terme en accord et en désaccord avec les personnes qui offrent généreusement leur aide pour vous aider à parfaire quelque chose que vous avez créé. Voir que nous n’avons pas toutes la même vision des choses, qu’il faut expliquer plus en profondeur des choses que l’on pensait acquises pour toutes, et inversement. Reprendre ses erreurs, comprendre son pattern en profondeur, acquérir des automatismes, avoir l’envie de faire des choses nouvelles …

Il me semble que je tiens là un nouveau but professionnel. Peut-être que ça marchera, peut-être pas, mais j’ai très envie d’essayer. Après tout, ça ne peut pas être moins productif qu’un doctorat sans but non ?? Je pense également à une petite boutique Etsy … mais vais-je oser franchir le pas ? Nous le saurons bientôt 🙂

Merci pour votre enthousiasme lors de la pré-publication début août, cela m’a beaucoup encouragée à poursuivre cette envie. J’espère que vous continuerez à me suivre dans mon aventure créative et peut-être à en faire parti au prochain knit-test ❤

Voici donc la page dédiée au Reine de coeurs sur Raverly pour les tricoteuses à qui il pourrait faire envie.

On peut également l’acheter directement depuis le petit logo ci-dessous.

Et je vous dis au prochain knit test !

Publicités

18 commentaires sur « C’est l’heure ! »

  1. Je trouve ton projte formidable et je te souhaite de tout coeur (sans jeu de mot) de réussir. Mais oui, il FAUT ouvrir une boutique ETSY ! Et pourquoi pas vendre certaines de tes créations, pas seulement les pattern ?

    Bisous ❤

    1. Merci Isa !
      J’avoue que l’idée d’ouvrir une boutique Etsy pour vendre le produit plutôt que (ou en plus du) le patron traîne dans un coin de ma tête depuis de nombreux mois, mais l’envie d’aller jusqu’au bout n’est venue que récemment. Maintenant il faut aussi prendre en compte le fait que le fait-main coûte beaucoup plus cher que ce qu’on peut trouver en magasin, tout simplement à cause de la qualité de la laine (qui peut monter très très haut en prix, mais l’on a en contrepartie un fil magnifique) et du temps passé dessus, et se faire une clientèle avec ces contraintes n’est pas très aisé. Mais pas impossible !
      Il est vrai qu’ensuite c’est tout un emploi du temps de (ministre) tricoteuse qu’il faut mettre en place. C’est un gros investissement temps/finance également, sans garantie de succès. Suis-je prête à le faire ? Suis-je assez créative/ douée ?

      C’est ce que j’essaie de déterminer en ce moment ^^
      Bisous tout plein ❤

  2. Très bonne idée en effet de revendre tes knit-tests! Et si tu veux me faire un cadeau hein, ben celui-là, je serais ravie de l’adopter 😉
    Et le mien est en ligne 😉

    1. Je ne sais pas si je vais revendre les knit-test … En fait, je ne sais pas grand chose pour le moment, je tâtonne ! J’attends encore quelques jours que ça se stabilise autour de moi avant de me lancer pleinement. Quand à Sorrow, désolée, il est pour moi :p C’est le dernier tricot durant lequel le huahua m’a embêté, l’est à moi nah !
      Peut-être que le prochain châle sera immense, comme ça tu pourras te lover dedans autant de tours que tu le souhaites 😉

    1. Rho merci :$
      J’avoue être contente de ce qui se passe, ça met du baume au coeur, ça gonfle de confiance en soi, et vos petits mots me donnent des ailes (attention à la chute quand même ^^). Me lancer, j’y pense de plus en plus !

  3. Avec un peu plus d’expérience, je me serais lancée avec grand plaisir dans ton knit test. Le résultat est topissime (petite préférence pour le 2nd du coup). Je te souhaite de réaliser tes projets. C’est bien que tu prennes le temps de peser le pour et le contre, c’est important. Mais ne doute pas de ton talent en tout cas!! Bisous

    1. Oh tu sais le pattern est vraiment accessible. D’ailleurs la dentelle en général est beaucoup plus accessible qu’on ne peut le croire ^^ Peut-être pourrais-tu tester sur un petit accessoire, type mitaines ou bonnet, il y a plein de patrons gratuits, tu verras, il n’y a rien de compliqué et l’effet est maximal.

  4. Il est très joli celui-là aussi !
    Tu peux peut-être essayer de te lancer avec des petites choses ou juste les patrons dans un premier temps, puis tu vois. Pas évident tout ça, donc bon courage !
    Ah et aussi Reine des coeurs acheté :p me reste plus qu’à trouver de la laine et un peu de temps hihi

    1. J’y réfléchis j’y réfléchis ^^ Mais encore faut-il aussi créer des patrons pour pouvoir vendre le produit fini ensuite… Mais la perspective me plaît énormément, c’est certain.
      Et puis, hiiiiiiiiiiii tu es ma première acheteuse (suivie de près par une parfaite inconnue), j’espère que tu apprécies de le tricoter. Et n’hésite pas à me contacter au moindre souci évidemment !

  5. Je le trouve superbe sincèrement !!!! cela me donne très envie !!!
    j’ai de la Noro qui traine dans un coin, zut elle est trop fine, il va falloir que je trouve une pelote à tricoter en 5….

  6. Ce qu’il me tente, ce châle ! Il faut d’abord que j’avance dans mes encours et projets, mais je pense bien le réaliser un jour, il est vraiment trop joli ! 🙂

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s