Chaussettes !

Et nous voici le jour J.
C’est l’heure de rendre la copie !

Prêtes à montrer vos petons ?

Moi oui.

Hé oui, je les portes avec une robe ! Les mannequins le font bien dans les magazines tricot non ?
Hé oui, je les portes avec une robe ! Les mannequins le font bien dans les magazines tricot non ?

Voici donc ma part du Kal. Il s’agit de ce modèle, tiré tout droit de ce bouquin. Qu’on se le dise, ce bouquin est juste LA bible de la chaussette dentelle ! Croyez-moi, je ne faisais pas la maline au moment de commencer ma première chaussette. Hé ben Wendy (aka l’auteur), elle t’explique tout en long en large et en diagonale, et tu comprends carrément tout ! Et le meilleur ? Pas une seule fois tu ne coupes ton fil. La chaussette se fait en une fois et ça monte tout bêtement. Du bonheur sur les aiguilles si si !

DSCN2427

Et ce ne sont pas des chaussettes type « tube ». Elles ont bien un talon dessiné, et même renforcé ! La classe niveau chaussette donc. Bon, j’ai fait une micro-erreur au niveau du talon. Il se forme à rang raccourci. Alternativement, on fait un rang avec diminution aux extrémités, puis un rang normal. Bon bah j’ai zappé le rang normal 15 fois quoi … Mais ça ne se voit pas, donc pas de souci.

DSCN2429

Comme vous pouvez le constater, je me suis arrêté au-dessus de la cheville, tout simplement parce que je suis une pro-socquette. Mes mollets de cycliste m’interdisent le port de la chaussette haute.
J’ai envie de dire que c’est tant mieux ! Car comme ça, je n’ai utilisé qu’une seule pelote de Fabel beige pour les deux pieds ! D’ailleurs, étant donné que j’avais pris deux pelotes, une seconde paire de socquettes (pour la Dame) verra bientôt le jour.

DSCN2430

Seul bémol, elles sont un poil trop grandes. Disons qu’il faudrait qu’elles épousent mieux le pied. Là elles frisent un peu selon les mouvements. Il faut dire que je n’ai pas fait l’échantillon correctement (bouuuuh oui je sais). Mais comme j’ai fait l’erreur au rang raccourci, ben tout rentrait dans l’ordre ou presque !
La prochaine fois, je tenterai un rabat plus élastique, car là j’ai un peu peur de les casser en les enlevant.

Au final, une très bonne surprise, j’adore tricoter des chaussettes !

Et donc, voici un petit récapitulatif de vos chaussettes, suivi du tableau final . Et mesdames vous n’avez pas chômé ma foi. Certaines ont même fait plus de 3 paires, respect ! J’ai même un peu honte avec mon unique paire confectionnée, je me rattraperai c’est certain !

Les chaussettes donc :

Chez Lazybene on a choisi d’habiller les pieds du Yo en bicolore et surtout on lui fait faire de l’exercice !

Chaussettes bicolores du Yo

Je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessus, vous verrez qu’elle n’a pas chômé, il y en a pour tous les petons de sa famille !

Chez Mamieblue aussi il y a eu déferlante de chaussettes, mais pour ce Kal, elle a prévu de voir la vie en rose :

De la même manière, vous verrez qu’elle en a fait plusieurs paires si vous visitez le lien que j’ai mis au-dessus.

Chez Sophie , la torsade est à l’honneur :

Sauf qu’on ne l’a voit pas sur cette photo, et oui la coquine est cachée, vous n’avez d’autres choix que d’aller sur son blog pour voir les détails hihi.

Chez Labikette  on fait d’une pierre deux coups Kal:

DSC04923

Et si vous voulez voir une dizaine de paires de pieds en action, filez voir ce qui se passe chez elle !

Sans oublier la paire de Juju, ensoleillée il me semble, que j’ajouterai dès qu’elle aura publié son billet.

Qui, apparemment aurait fait le même modèle que Sophie,tout ça sans se consulter (!), alors pour voir les torsades, filez chez elle également !

Je n’ai pas eu de nouvelles de Milo et Sylvie, si jamais vous passez par là, faites signe 🙂

Et puis une petite mosaïque de chaussettes quand même !

Fotor0903232140

Chacune a choisi une couleur différente, on ne pouvait pas faire mieux les filles ! Bravo ❤

J’espère que ce Kal vous a bien plu, inspiré et amusé. J’ai beaucoup aimé me lancer dans cette micro aventure, cela m’a permis de découvrir pas moins de trois nouvelles techniques tricot, ce qui n’est pas rien !

Pour rappel et pour celles qui ne le sauraient pas encore, un Kal Bonnet a été mis en place, n’hésitez pas à vous inscrire (on n’oublie pas de me laisser son petit nom/adresse de blog sioupléééé, je n’ai toujours pas trouvé qui était « anonyme »), un bonnet ça se fait vite, et qui sait, peut-être que cela déclenchera une nouvelle addiction chez certaines ;). On rend la copie le 15 novembre, tranquille !

Posted in KAL