Et si vous me disiez ?

Bonjour bonjour !

Alors plein de choses à dire et à demander.

Pour commencer, je remercie Lonzine et Elisheba de leur tag, promis j’y réponds dès que je peux (vous le savez, je fais toujours des articles très longs, donc ça demande du temps).

Je suis pas mal occupée en ce moment, puisque je suis en train de créer deux un nouveau châle (qui DOIT être prêt pour le 20, je m’y efforce Sophie :)).

Vous vous en doutez, il y aura donc bientôt appel à testeuses. J’y reviendrai, mais si cela vous intéresse, le châle a un esprit « graouuuu » / félin tigrounet. Il est bicolore, mesurera environ 70 cm de large au point le plus fort, et peut aller jusqu’à 2 mètres de long. Il se tricote en aiguille 4mm, pour un échantillon de 21mx28r. Au niveau technique, rangs raccourcis en pagaille et un peu de dentelle simple. Je vous préviens, le châle est « spécial », tant dans sa forme que dans son motif, il peut ne pas plaire.

Ensuite, j’aimerai vous parler de Kal.

MamieBlue m’a informé ce matin qu’elle avait fini son bonnet pour le Kal dédié du 15 Novembre. (Oui déjà !). Et elle m’a demandé quel serait le sujet du prochain Kal (en me suggérant chouïa les mitaines 😉 ).

De cette question me vient plusieurs idées, mais pour ça il me faut vos avis.

  •  Que diriez-vous d’un Kal mitaines/gants/moufles pour la mi-janvier ? J’avais prévu d’en proposer un, puisque MamieBlue le suggère, je suppose que ça intéresse peut-être d’autres tricoteuses. D’autant plus que des mitaines, c’est encore un accessoire vite-fait.

– Si oui, voudriez-vous y inclure pour cette fois  :

  • une technique imposée ?
  • un ou des modèles imposés parmi un créateur spécifique ?
  • un ou des modèles imposés dans un magazine spécifique ?
  • si oui, quelle technique vous intéresse ? quels modèles vous intéressent ?
  • un thème imposé ?

– Si non, voudriez-vous juste un Kal comme les deux précédents, technique et modèle libre ?

Dans cette optique, pour plus tard :

– un Kal à technique imposée mais au choix de modèle libre, vous intéresse-t-il ? (exemple, technique imposée : jacquard, modèle : celui que vous voulez).

– un Kal à modèle imposé vous intéresse-t-il ? (exemple : on fait toutes le même choupi gilet, choisi après vote par majorité, avec un délai bien plus long que celui des précédents kal, cela va de soi).

– un kal à thème imposé vous intéresse-t-il ? (couleur, forme, saison, matière,… à la manière des Défi 13 en somme). C’est le genre de thème qui vous pousse à réfléchir et à vous lancer des défis.

– De plus, je sais que c’est bientôt Noël dans le monde des tricoteuses, moi-même j’ai déjà acheté l’essentiel de la laine et des modèles que je ferai en cadeaux pour ma famille, je suis dans les starting block donc ! Je pense ne pas être la seule à faire ce genre de choses. Du coup, est-ce que la mi-janvier  pour le prochain kal est un délai trop court pour certaines ?

– Une idée loufoque, mais est-ce qu’un kal surprise vous intéresse ? Comprendre par là, tricoter l’une de mes créations, en recevant gratuitement semaine après semaine les instructions avec un suivi dans le groupe Ravelry ? Un kal étalé dans le temps mais sur lequel on travaille régulièrement, dont on peut discuter quand on veut …

Bref, vous voyez à peu près où je veux en venir, qu’est-ce qui vous tente pour la/les prochaines fois ? J’ai plein d’idées, mais je n’oses pas les lancer. A vous de me dire !

Une dernière chose. Au dernier Kal, chaussettes donc, Labikette avait tricoté cette paire. Il faut croire qu’elle a beaucoup plu, puisque trois d’entre nous (notre petit groupe kalesque) ont flashé dessus. Du coup, sur l’initiative de Lazybene, un kal kalajoki a été lancé. Si vous le souhaitez vous pouvez nous rejoindre en vous inscrivant sur son blog ! On rend la copie le 1er novembre.

Voilà, je crois que tout a été dit !

17 commentaires sur « Et si vous me disiez ? »

  1. Alors tu le sais déjà, je vais dire oui à tout, ou presque, et je mets aussi mes conditions :
    – que ce soit des modèles gratuits, sinon tout le monde ne pourra pas se le permettre
    – que les matières imposées ne soient pas trop chères (pour les même raisons!)
    Et carrément favorable au Mystery Kal, j’en ai jamais fait!!!
    Par contre, heu on peut pas attendre janvier, because cadeau de noel toussa toussa… 😉

    1. Il va de soi que je privilégierai les modèles gratuits, ainsi tout le monde pourra participer sans condition « financière ». Et pour les matières, je ne suis pas assez riche pour me permettre de la malabrigo ou du merino, donc je ne comptais pas en proposer 😉
      Le mystery kal, ce sera pour février/mars (le début), faut me laisser le temps de créer ^^.
      Et pour le délai du prochain kal, je pense plus au kal mitaines/gants en deuxième partie du mois de janvier, pour laisser le temps à celles qui tricotent pour Noël de les « caser » après.

  2. Pfff un long post avec beaucoup à réfléchir, et dire que je n’arrive pas à me réveiller complètement depuis ce matin….
    Alors
    – OUI à ton idée loufoque de KAL mystère by you,
    – comme Sophie, de préférence un modèle gratuit,
    – pour les matières premières, je préfère vider mes stocks, donc si on doit acheter, je préfèrerai une petite quantité,
    – j’aime le thème imposé façon Défi13, sachant que tu (on?) peux aussi proposer une technique ou une matière.
    – Pas de préférence pour le délai, je ne pense pas faire beaucoup de fait-main pour Noël.

    Bon sur-ce, je vais faire la sieste pendant que mes Monstrounets sont presque sages chacun dans leur lit.
    Bisous bisous

    1. Ben figure toi que si je suis réveillée, c’est parce que j’attends que DHL me livre ma laine depuis 8h ce matin (et évidemment, DHL n’est toujours pas arrivé et il est midi passé ^^).
      Sinon pour les matières, je suis une pro du « vide-stock », et mon stock déborde de toutes sortes de fil. Quand je parlais de matière je pensais plutôt à coton, 100% laine, mohair, ce genre de choses qu’on trouve assez facilement, même en fil composé, ou bien à un fil multicolore par exemple. A vrai dire je pensais à un kal pour l’été quand je disais ça 😉

      Pour le kal façon thème défi 13, je serai ravie d’avoir vos suggestions ! Je proposerai sans doute un petit sondage pour voir ce qui intéresse. Mais bon, pas tout de suite ! J’ai énormément de choses en route >.<

      Bonne sieste ❤

  3. Coucou, comme Sophie et Lazybene, je dis oui pour le KAL mais avec modèle gratuit et si possible petite quantité de laine (ça permettrait de vider les stocks sans trop dépenser). Bonne journée.

    1. Oki doki, je note ! Et bien sûr moi aussi je connais le problème du coût, et celui des restes de laine (j’en ai un sac entier à transformer d’ailleurs !)
      Bises ❤

  4. coucou,
    moi je suis plutôt pour le kal liberté, ou alors un modèle commun (comme le kal pull cœur, que je viens, enfin, de finir!!!!).
    en même temps j’ai beaucoup de choses à faire, je n’aurai donc pas le loisir de participer à tous les kal. mais, à chaque fois que je le pourrai, ce sera avec un très grand plaisir car j’aime beaucoup ce principe!
    sinon pour les mitaines/gants, je suis plus que partante car c’est mon projet futur, il faut que j’en fasse pour ma fille, pour moi et pour ma nièce….
    bises, et bon tricot à toi, ♥

    1. (Hum, moi le kal pull coeur … j’ai pas repris, vu que j’avais tout défait et que c’est devenu un tricot boulet…, faudrait que j’y pense ! C’est le problème avec moi, sans date obligatoire, je lâche l’affaire …).
      Je prépare donc le Kal mitaines avec de jolies photos tout ça. Evidemment, les kal ne sont pas obligatoire, on a toutes une vie chargée ;), d’ailleurs, je m’engage un peu partout, mais là, j’ai vraiment une liste longue comme le bras, les aiguilles vont ultra chauffer !!
      Bisous ♥♥♥♥♥

  5. Heureuse de voir que mon idée suscite des réactions. Je suis plutôt pour le KAL libre, mais j’accepte tout autre proposition. J’adore me mettre des défis et un KAL plus long ou compliqué sera le bienvenu. En fait, dès qu’il s’agit de tricot ou de crochet, j’aime tout. Merci pour tout chère « organisatrice » (mdr). Bises, à bientôt.

    1. J’avais en tête un petit kal de ce genre, mais je ne pensais pas qu’il serait si vite demandé ! Je suis toujours étonnée, tu finis toujours la première 🙂 Du coup, c’était le moment où jamais de demander l’avis de tout le monde.
      Alors il semblerait que vous préféreriez en majorité le kal libre avec technique « imposée » pour le challenge, ça me plait bien !
      Donc en plus des aiguilles, je vais faire chauffer les neurones, et je vous organise bientôt
      de jolis Kal bien sympa !
      Bises ♥

  6. Alors je te dis tout !
    J’aime les KAL libres qui permettent de vider sa to-knit. Mais les KAL avec modèles communs sont aussi treeees sympas. Libres avec un thème ou une technique: super compromis !!
    Bref j’aime tout !! Mais kal mystère par contre ça ne m’attire pas, je n’aime pas les surprises !
    Je file voir le KAL kalajoki, je n’étais pas au courant !!

  7. Juste pour dire que je viens de rattraper mon retard de lecture sur ton blog et que c’est une vraie torture: des chaussettes, de la laine, des châles alors qu’une vague glaciaire vient d’engloutir Bruxelles? J’en rêve 😀

    1. Nan mais … l’ère glaciaire a commencé aussi ici, et bientôt mon blog débordera de grosses laines et autres accessoires réchauffants ! Faut bien se consoler comme on peut après un printemps/été si court vi vi !

Un petit mot ?

