Jeu de mains, jeu de … (proposition de Kal inside)

Vilain(e)s ? Peut-être oui, si l’on considère que les tricoteuses sont de vilaines dépensières en pelotes de laine. 🙂

Aujourd’hui, ou plutôt hier, je devais vous montrer ce que j’ai réalisé pour le D13 de septembre (oui on est le 21 je sais, mais j’ai eu dérogation de miss Sophie jusqu’au 20, et je suis quand même en retard), MAIS, Graouuuu, mon nouveau bébé, est encore au blocage, donc il faudra attendre demain ou … pire, après-demain pour que vous puissiez le voir snif …

Du coup on y reviendra plus tard, j’ai plein de choses à dire dessus.

Alors, j’ai bien lu tous vos avis sur le sujet général du Kal. Et je dois dire que vous êtes toutes d’accord et pas d’accord. Ah ah !

Mais, le panda va tenter de mettre tout le monde d’accord, alors c’est parti !

Donc, j’avais prévu de faire un Kal « hauts les mains !  » un de ces jours, Mamieblue m’a devancée dans sa proposition, je crois qu’il est plus que nécessaire d’en faire un. Ainsi le prochain Kal sera consacré aux gants, mitaines et autres moufles.

Comme d’habitude, je vous dresse un joli panorama de modèles gratuits ou non, histoire de vous donner des idées.

On peut donc verser dans la dentelle ou le point relief :

Fotor0921212722
De haut en bas : modèle 1modèle 2modèle 3modèle 4

Dans le joli motif :

Fotor092121238
De haut en bas : modèle 1 modèle 2 –  modèle 3 – modèle 4

Dans le crochet :

De haut en bas : modèle 1 - modèle 2 - modèle 3 - modèle 4
De haut en bas : modèle 1 modèle 2 modèle 3modèle 4

Dans le jacquard et/ou l’animalier : 

De haut en bas : modèle 1 - modèle 2 - modèle 3 - modèle 4
De haut en bas : modèle 1modèle 2modèle 3modèle 4

Dans le choupinet avec des noeuds ❤ :

De haut en bas : modèle 1 - modèle 2 - modèle 3 - modèle 4
De haut en bas : modèle 1modèle 2modèle 3modèle 4

Ou dans l’étrange et le déguisement :

De haut en bas : modèle 1 - modèle 2 - modèle 3 - modèle 4
De haut en bas : modèle 1 modèle 2 – modèle 3 modèle 4

Dans l’attitude geek (reconnaîtra qui pourra le modèle n°1 à quelle maison de GoT cela fait référence hihihi) :

De haut en bas : modèle 1 modèle 2 modèle 3modèle 4

Ou dans le gant, tout simplement :

Fotor0921212150
De haut en bas et de gauche à droite : modèle 1modèle 2 modèle 3modèle 4modèle 5

Alors qu’en pensez-vous ? Il y a des modèles qui font rêver non ?

Dans le but de mettre tout le monde d’accord, selon les exigences de chacune, le panda a décidé les règles suivantes pour ce Kal « hauts les mains » :

– Le modèle est libre de choix.

Une petite règle à suivre : quel que soit le modèle, il faut utiliser au moins une laine de son stock en vue de de satisfaire celles qui veulent vider les stocks ou utiliser les restes (ne mentez pas, je sais que vous en avez de toute façon !). Bien sûr, on peut tricher en utilisant même simplement 5 cm d’un reste (par exemple en tant que marqueur, oui j’ai dit tricher, autant que ce soit « gros »), tant qu’on respecte la règle et qu’on le signale le jour où l’on rend la copie.

– On peut faire un ou plusieurs modèles, pour la personne de son choix.

– On s’inscrit en laissant un petit mot sous cet article (on ne joue pas la timide, ch’ui un gentil panda) et on n’oublie PAS de mettre son petit nom et une adresse/blog (je cherche toujours anonyme pour le Kal bonnet …).

– On peut inviter les copines à nous rejoindre si on a envie de partager.

– On peut envoyer une photo du devoir fini au panda à son adresse mail perso si on l’a, ou à celle-ci : LetipandaBC@gmail.com, si on veut lui faciliter la tâche pour faire la mosaïque de menottes enlainées le jour J.

Et le jour J sera donc * roulement de tambours * : Le 20 janvier 2014 .

Je vous prépare un Kal tout mimi, qui sera annoncé début janvier, type petit et rapide à faire, qui peut utiliser plein de restes de laine, et axé plutôt pour les nenfants.

Je vous prépare un Kal « surprise » qui débutera à la mi-février, le temps pour moi de créer un modèle (et vous aurez une petite photo teaser pour les plus méfiantes aux surprises 😉 ). Sachez d’ores et déjà que ce sera un accessoire d’hiver.

Je vous prépare un Kal à plus longue échelle également, pour lequel nous voterons un ou deux modèles préférés, selon les goûts de chacune, piochés dans des modèles gratuits. Sans doute un pull ou un gilet.  Nous déciderons ça dans quelques semaines. La copie sera à rendre probablement pour la mi-avril (t’façon il fait froid en avril maintenant non ?).

Entre temps, à partir de la semaine prochaine, débutera le test pour le châle Graouuuu, mais je vous en parlerai plus dans un jour ou deux.

Il y aura aussi un test de modèle pour homme d’ici un mois environ. Si le panda ne grille pas trop de neurones d’ici là.

Il y aura un autre test pour châle vers la mi-novembre, versé dans la torsade celui-ci.

Et je crois que pour l’instant, ça suffira bien 🙂

Alors, qui se lance ?

Eljenor

Sophie

Lucie

Ma petite factory

JulieFDM

Miss Cox

Elisheba

MamieBlue

Vaallos

Mayalili

Emy

Oh my laine !

Kawine

Labikette

Bene

99moutons

Alfafa

Pessinette

Ally and Woozle

Petite Belge

Tic et Tac

Clairette tricote

Jakecii

Ze Fanny Family

Madinina

Nathellis

Lorr’aisne

Lonzine

Sur mes aiguilles

Vekao

Tic et Tac

Lady Craftsy

Aurélie la souris

Tout Chocolat