Du blabla …

Je vous l’avais annoncé il y a quelques semaines, Lonzine et Elisheba m’ont toutes les deux taguée. Ce sera juste la quatrième et cinquième fois que ça m’arrive. Hum … Quel succès 😉

Et donc comme aujourd’hui c’est mon anniversaire, je vous fais le cadeau de vous embêter avec mon blabla ! Pauvre vous…

Blague à part, c’est toujours agréable de répondre à ces petits questionnaires, mais ça prend du temps. Donc aujourd’hui, entre deux en-cours, je prends le temps de le faire en image à chaque fois que cela sera possible.

 Je ne rappelle pas les règles et vais répondre aux questions auxquelles je n’ai pas déjà répondu dans la précédente session.

Lonzine nous demande de créer une île à travers ses questions, alors la mienne :

– ville ou campagne je ne sais pas, mais ce qui est sûr c’est qu’il y aura un hamac, une pirogue et puis l’ensemble de ma propriété, évidemment.

Fotor093020296

Il y aurait une grande diversité de couleurs de par sa composition végétale :

Fotor093020373

Et animale (sans les moustiques !) :

Fotor0930204157

– J’y élèverai des moutons (ben quoi vous ne connaissez pas les moutons tropicaux ? ) et je demanderai au Nhomme-Mari de les tondre pour pouvoir filer la laine moi-même (chose que je rêve de savoir faire un jour)… Et la tâche serait simplifiée par mes moutons tropicaux qui seront déjà colorés de mille et une couleurs (hé vi).

Fotor0930212640

– J’y inventerai mon vêtement fétiche, un long et large gilet, plein de points complexes et fastidieux …

– Niveau livre ou musique, je ne sais pas, moi ce qu’il me faut surtout ce sont mes aiguilles à tricot et mes crochets !

– J’y déjeunerai avec mon Nhomme-Mari et j’imaginerai mon Yoyotte en train de courir dans le sable, il n’a jamais connu ça.

– Et enfin, la réalisation que j’aimerai y faire, quel que soit le temps qu’il me faudra, ce sera quelque chose qui ressemble à ça, mais en macramé ou en crochet :

Et voici quelques questions d’Elisheba :

Où trouves-tu l’inspiration ? 

Dans tout ce qui m’entoure. Littéralement. Une image sur le net, une blague entre mère et fille, un gribouilli du Nhomme-Mari. Je me suis rendue compte que c’était d’autant plus vrai maintenant que je faisais mes propres pattern.

Quelles sont tes passions dans la vie ?

Depuis que j’ai largué le doctorat sans laisser d’adresse (bouh c’est mal, mais au moins c’est radical) pour me lancer dans la création, je crois que ma passion du moment c’est, surprise ! , la laine. Même si j’aime toujours autant le monde que j’étudiais, la création m’a libérée et, bien que je ne saches pas si j’aurai de l’avenir dedans, c’est devenu de loin ma plus grande passion (et la plus envahissante). Evidemment, après toutes les étapes que l’on a traversé avec le Nhomme-Mari, je pourrais dire qu’il est l’une des vraies grandes passions de ma vie, ou un amour passionnel (c’est gnangnan oui, mais je l’aime cette nandouille).

Plutôt mer, montagne ou campagne ?

Et pourquoi pas les trois en même temps ?

Fotor0930215138
Ci-dessus les vues aériennes des villes de Béjaia et Azzefoun, en Algérie (que je n’ai pas encore personnellement visitée, mais ça viendra 🙂 )

 

Es-tu gourmande ? 

Rho bah un petit peu pourquoi ?

Mioooom *o*
Mioooom *o*

Ta saison préférée

1c191e23

Incontestablement, l’automne, pour ses jolies couleurs ❤

Et voilà !

Je ne pose pas d’autres questions, ni ne nomme d’autres blogueuse car je dois vite retourner à mes tricots qui hurlent de les avoir laissé tant de temps seuls (méchante tricoteuse, méchante !).

15 commentaires sur « Du blabla … »

  1. Joyeux anniversaiiiiire ! ^_^
    Je crois que de plus en plus, c’est l’automne que je préfère aussi ! Et puis l’automne, c’est le printemps de l’hiver, alors comme jusque là ma saison préférée était celle là… Ca m’en fait deux préférées en fait ! 😉

    Aaaah le filage de la laine, mon rêve aussi ! Et les moutons tropicaux déjà teints, juste géniaux ! 😀

    1. Merci 😉
      Ben c’est marrant mais je pense pareil pour les saisons (automne = printemps de l’hiver, d’autant que maintenant le printemps y’en a puuuuu)
      Pour le filage, je ne désespère pas, au pire je tondrais la tête du Nhomme mari mouahahaha

  2. Bel et heureux anniversaire ma jolie! Pis je suis dispo quand tu veux pour te rendre visite sur ton île, mais sans le lézard… 😉

  3. Hihi que de jolies photos 🙂
    Re bon anniversaire et surtout bonne continuation et plein de bonnes choses pour tous tes projets (laineux, amoureux et tous les autres :p )

  4. bon anniversaire!!! un peu en retard…..;-)
    félicitations pour ton merveilleux sens de l’humour et tes jolies photos -)

Un petit mot ?

