Nouvelle venue.

Alors que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous regrouper autour d’un kal bonnet (14!) et d’un kal mitaines (22 !! Et dire que nous n’étions que 2 au tout premier kal que j’ai lancé, quel plaisir <3) concernant le tricot et le crochet. Le panda a décidé de s’attaquer à quelque chose d’autre.

Comme vous le saviez, il y a quelques jours c’était mon anniversaire, jour où c’est moi qui décide tout nah ! je suis gâtée, et notamment par mon Nhomme-Mari. Les mauvaises langues diront qu’après l’avoir réclamée pendant des jours, semaines, mois, heures ce jour-là, accrochée aux baskets du Nhomme-Mari tel un panda à son bambou (kif kif au final), qui, ne sachant plus si je la voulais ou non (rapport financier, voyez-vous), a fini par dire, « allez on va la chercher ». Moi trop heureuse de ne pas utiliser le prétexte du « il faut pas dépenser on doit préparer le déménagement » me laisser définitivement convaincre, je me suis dit que je penserai à notre pauvreté plus tard.

Et donc la voici :

DSCN2518
Les papillons ne sont absolument en rien responsable de mon choix, voyons je ne suis pas aussi girly (ah ah ah …)

Et donc, depuis ce jour, je m’entraîne à coudre pas droit. Car il est évidemment que le panda, bien que doué d’un sens unique pour l’autodidaxie (mes chevilles vont bien), s’est rendue compte que finalement ça ne marche pas pour tout, hé ben non ! 

Le panda manque également de fournitures et essaie d’y remédier petit à petit (parce qu’il faudrait voir à pas trop déconner avec le porte-monnaie là, ça devient dangereux), donc il fait avec les moyens du bord.

Et donc pour commencer, il s’est mis à coudre des lignes, adapter sa brutalité au maniement du tissu tout ça tout ça. Et finalement, en utilisant un vieux tissu moche et un fil « qu’on s’en fout si on le gaspille », j’ai cousu une micro pochette pour ranger mon carnet de sérievore. Ce que l’histoire ne dit pas c’est qu’à la base c’était un tote bag pour ranger un encours. Mais vu que j’ai dû raccourcir, ben c’est devenu ça :

DSCN2521

On voit bien l’ourlet raté qui gondole. Ça c’est fait.

Et puis j’ai fait un DIY qui me trottait dans la tête depuis un moment. Mettre du biais sur des chèches aux extrémités très abîmées.
Bon bah voilà, mon guru Sophie m’a dit que le biais, ça ne se posait pas comme je l’ai fait. Pas grave, deux chèches m’attendent pour subir le même traitement. (Et là on va voir à quel point je suis nulle pour calculer de visu le biais dont j’aurai potentiellement besoin, je n’ai pris qu’un mètre de deux couleurs différentes, pensant utiliser 1m/chèche, alors qu’il a fallu utiliser les deux couleurs pour le même châle, ça c’est fait aussi !).

Fotor01009125715
Vous conviendrez que de loin ça ne se voit pas que je l’ai mal posé mouahaha !

Depuis, mon gourou m’a montré, par vidéos youtube interposées, comment faire et j’essaierai d’appliquer la chose la prochaine fois.

Et finalement, comme j’étais un peu … vexée frustrée impatiente de me coudre un vrai tote bag pour mettre un en-cours dedans, j’ai remis le couvert avec un tissu noir qui-glisse-trop-put***. Et tout en continuant de coudre pas droit, j’ai réussi à faire un énoooorme tote bag qui peut contenir au moins trois énormes en-cours easy. Au moins, je n’ai pas à en faire plusieurs, tout rentre dans le même. Même que c’est pas fait exprès, évidemment. 

Je le jure, les anses sont bien symétriques et tout et tout !
Je le jure, les anses sont bien symétriques et tout et tout !

Et là, ça me permet de vous montrer que non, je n’ai pas abandonné le tricot et le crochet. Ci-dessus vous pouvez voir en blanc-crème le à moitié-terminé cadeau de Noël de la Dame, ainsi que le à moitie-terminé futur test knit bleu et noir (un gilet homme), et le tout-juste-commencé-avec-un-crochet-de-la-mort-qui-tue D13 du mois d’octobre.

En ce qui concerne la couture, j’apprends petit à petit et j’espère qu’avant la fin du mois, je pourrais vous présenter quelque chose de mettable ET sortable.

Oulala …

12 commentaires sur « Nouvelle venue. »

  1. Alors là, de suite, ya qu’un truc qui me vient à l’esprit c’est « ho put-put, j’ai oublié le D13!!!! » » » Et je reste super méga polie là, je jure!!! Parce qu’on est le 9…….
    Sinon, ben ton truc n’est pas gondolé, mais la tension du fil est trop forte! 1/ faire un test sur une chute avant et 2/ repasse ça va partir, mdr!!
    Pour le tote bag, je le trouve très bien, mais repasse madame!! Avant, pendant, après!! Sinon, je le trouve bien comme tout 😉 On commence toutes et tous par des totes bags 😉
    Hâte de voir la suite 😉

    1. Ah ah , bah pas moi nanananah !
      Pour la tension, je suis pas super au point encore. Y’a écrit sur le guide qu’il faut rarement changer la molette, et pour l’instant je passe mon temps à changer la tension !
      Et pour le repassage, ben la petite pochette, le tissu ne se repasse pas, sinon il va fondre… Et le tissu noir, je le jure, je l’ai repassé, mais le fer s’est mis à cracher du calcaire, ça allait tacher, j’ai laissé tomber. Mais l’achat d’un nouveau fer à repasser rien que pour est prévu sous peu. (et moi je ne mettais pas de l’eau du robinet dedans !)

    1. Ca sera le cas sans doute quand je saurais la manier, car là plus d’une fois je me suis dit, allez tu reprends ta bonne vieille aiguille 😉

    1. Oui ben voilà, moi le biais, sur certains vêtements, on voit la couture. Donc j’ai voulu copier, plier en deux et bêtement coudre. Sauf qu’apparemment ça se coud en deux fois, hum hum hum …

    1. Pour l’instant je me creuse surtout la tête pour réaliser des choses pas trop compliqué, et j’en découvre un peu plus à chaque fois, c’est toujours ça ^^

  2. Et avec tout ça… ça se coud comment un biais :D? J’achète la mienne la semaine prochaine à mon avis ! 😉 Je vais autant galérer que toi lol

Un petit mot ?

