Défi 13 entre amies : octobre ou le Fil Rose.

Aujourd’hui nous sommes le 13 octobre, jour du défi 13. Ou comment faire d’une pierre deux coups. Car ce petit défi 13 contient du Rose.

Et je suppose que la plupart d’entre vous le savent déjà, Grain de peau laine a lancé un défi Fil Rose pour la lutte contre le cancer du sein.

Me sentant concernée, puisque la Dame a eu cette saleté de crabe, j’ai décidé de participer. Bon j’ai remarqué aujourd’hui que j’ai oublié de m’inscrire …hum … Donc je l’ai fait ah ah ! Des fois, le cerveau du panda ne tourne pas rond.

Quoi qu’il en soit, pour en revenir au défi 13, le thème était : Pas plus de 25 cm.

Et j’avais prévu une petite peluche tout mimi, mais la demoiselle fait plus de 25 cm sans les oreilles ! Donc, en sortant mon tissu rose, je me suis dit que ça pouvait convenir au deux mouahaha !

DSCN2540
Oui je sais, c’est noir !

Mais c’est-y quoi donc ?

Hé ben si on ouvre ça donne :

DSCN2545

Un range -aiguilles !

Plein de coutures pas droites … évidemment. Mais m’en fiche, j’ai fait la chose sans tuto, car pas du tout convaincue par ceux que je trouvais sur la blogo, et au moins c’est adapté à mon bazar.

Mais bon, là on ne voit pas grand chose, si on montrait un peu tout ce qu’il y a dedans ?

DSCN2550

Hé oui, même ma petite pochette panda rentre dedans !

Fotor0101317408

Bon, il manque plusieurs paires d’aiguilles et des câbles, elles/ils sont sur mes divers en-cours.

Tout est un peu bancal, pas droit, fait comme on peut (notamment le biais, j’ai beau avoir vu la vidéo j’ai pô tout bien compris) et avec une grosse galère bien moche sur le zip pas invisible.

Je pense qu’il manque un petit tissu rigide entre la face rose et la face noire, pour un peu plus de tenue, mais je n’avais rien qui aurait pu convenir sous la main. D’ailleurs, je ne sais pas ce que j’aurai pu utiliser…

En tout cas, il y a du rose : défi Fil Rose checked ! Le carré fait 25 x 25 cm : défi 13 checked !

Pour voir ce que Sophie a fait et le thème du prochain défi 13, c’est par !

6 thoughts on “Défi 13 entre amies : octobre ou le Fil Rose.

  1. Oh elle est vraiment chouette ta pochette !
    Faut vraiment que je me motive pour me faire la mienne… c’est en-cours pourtant mais pffff
    En tout cas bravo bravo ! elle est jolie et bien pratique 🙂

    1. Oui je suis assez contente de moi pour un truc fait au feeling, et puis ça me permet de m’entraîner à faire les coutures. Bon c’est pas encore ça …

      Allez motives-toi, ça vaut le coup, plus rien ne traîne chez moi *O* (je commençais à avoir beaucoup trop de pochettes différentes dispersées un peu partout dans l’appartement …)

  2. Un projet couture qui attend depuis… Pfiouh ! Que je m’y mettes ! Droite, pas droite, on s’en fiche ! Toi tu oses, moi j’en suis toujours à regarder ma machine en serrant les fesses ! 😉

    1. Ah mais ça ne m’empêche pas de me grogner dessus genre « aaaaah puuuu…. réééée je me suis plantée ! ».
      D’ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais contrairement au tricot où les choses coulent de source, j’ai l’impression que la couture me demande une logique hyper pointue que je n’ai pas … encore !

  3. Ben je la trouve très bien, avec tout ce qu’il faut la où il faut! Pis les coutures droites, cela viendra avec le temps, ne t’inquiète pas 😉
    Le mien est fait, j’ai plus qu’à prendre les photos! J’avais espoir d’un rayon de soleil ce matin, on dirait que je ne vais pas être exaucée…

    1. Oh moi j’ai déjà abandonné l’idée de faire des photos ensoleillées … si y’a de la lumière, ce sera déjà bien ! (Dingue, mais je commence à être addicte à la màc, genre, je me demande ce que je vais faire la prochaine !)

Un petit mot ?

