Une jupette vite faite

Voilà un petit moment que je n’ai pas publié ici. Pas bien le panda !

Alors ce n’est pas que je ne fais rien, ou que je n’ai rien à vous montrer. Au contraire. Mais en ce moment je suis envahi par la paperasse, et comme vous le savez, quand on a affaire à l’administration, ça ne va jamais aussi vite qu’on le voudrait. On finit par faire des aller-retour partout et tout le temps.

Bref, comme mes créations terminées ne peuvent être montrées pour le moment pour cause de mise au point, que mes encours tricots ne peuvent être montrés pour cause de « cadeau de noël », que mes encours crochet sont sur le point d’être terminés mais pas encore, que mes encours couture traînent un peu parce que ça me fait peur, ben du coup il ne reste pas grand chose …

Bon en même temps j’ai pas mal de trucs sur le feu, on ne peut pas être partout en même temps.

Je blablate, je blablate, mais j’ai quand même deux trois bricoles à vous montrer. Et aujourd’hui on parle jupette !

Et plus précisément un recyclage. Je suis partie de cette jupe …

DSCN2306

Vieille mode, mais tissu jersey neuf. J’ai donc défait toutes les coutures pour faire, à la base, une tunique loose. Mais, pas assez de tissu, j’ai dû repartir sur autre chose.

Une jupe !
Ouais, super innovant, tailler une jupe dans une jupe. Pandatesque à souhait !

Et donc ça donne ça :

DSCN2598

Une jupe basique, plus courte, avec une fausse bande boutonnée. Non seulement ça l’accessoirise un petit peu, mais en plus ça me force à m’entraîner sur les coutures à 1 mm du bord. Bon ce n’est pas encore trop ça, comme le zoom en atteste :

DSCN2601

J’ai un peu cafouillé sur l’extrémité du bas, mais pour le reste, je suis assez contente de moi. Les rivets ont simplement étaient pincés avant de coudre la bande, ainsi on ne voit rien sur le coté envers de la jupe.

Et puis portée ça donne ça :

DSCN2590

L’énervement fraternel m’a dit que la couleur était affreuse. L’homme a dit que ça ne le dérangeait pas (que je sois affreuse ou la couleur ? je ne sais pas trop). Et vous qu’en pensez-vous ?

DSCN2595

Hé oui, on coupe la tête, c’était vraiment pas super à voir ah ah, c’est que je tiens à vos yeux moi !

Vous remarquerez une boule de poils à mes pieds. Je vous présente la nouvelle bestiole de la maison familiale : Cadoc.

DSCN2597

Cette petite boule de poils (pas si petite comparé au Huahua) était gardée depuis un an à la SPA d’Angers. Abandonné sur la route, il est très peureux, se cache dès qu’on fait des gestes un peu brusques, et se ratatine dès qu’on se montre un peu imposant. Je pense que la pauvre bête a subi diverses choses bien peu amusantes. Néanmoins il est très joueur, très câlin (trop même) et hurle à la mort dès qu’il est seul (sans doute la peur de l’abandon).

Mes parents en sont donc les heureux calineurs attitrés. En espérant qu’il en profite bien :).

Et pour parfaire sa venue, msieur Cadoc a déjà fait ses dents sur ma dernière couture (le range-aiguilles), je suis un peu … grrrrrr !

12 thoughts on “Une jupette vite faite

  1. Ouaw!! Ben franchement, tes coutures à 1mm du bord, elles sont nickel!! Alors pour les couleurs, c’est chacun ses gouts, perso, j’adore! Fushia, kaki, prune, j’aime!!! Arf, tu aurais presque pu garder cette tenue pour le D13 😉

    1. Ben en même temps, y’avait que ça de compliqué sur cette jupe, donc j’ai essayé de m’appliquer ^^.
      Le reste c’était que de l’assemblage. Par contre j’ai un peu galéré à faire l’ourlet en haut, celui où on met l’élastique (oui c’est élastiqué mouahaha), le jersey ça glisse tout le temps >.<
      Et pis pour le D13, t'as dit couleur, alors moi je vais te sortir DES couleurs !
      (Ah pis, j’ai triché, l’ourlet du bas, c’est celui de base ah ah ah )

  2. Ok, toi, t’es plus perfectionniste que perfectionniste en fait ! 😉 Elles sont super tes coutures à 1mm ! A moins de coller le nez dessus comme au zoom mais hum… Je suis pas sure que beaucoup s’y oseront hein ! ;-D
    La couleur, bah c’est simple, je la trouve superbe ! C’est tip top le genre que j’aime porter ! (La coupe de la jupe aussi d’ailleurs !!)
    Il est choupi le Cadoc, même si il n’est pas copain avec ton range-aiguilles haha ! 😀

    1. Voui voilà c’est un peu ça :p
      J’aime pô quand je vois les erreurs, si petites soient-elles, ralala, ça peut m’empêcher de porter une confection d’ailleurs …
      Quant à la coupe de la jupe, c’est deux grands rectangles assemblés (deux fois ma taille en fait), un élastique à la taille et hop !
      Quant aux machouilles de Cadoc, il ne s’est pas arrêté au range-aiguilles … naaan. Je sais bien que j’ai eu une màc récemment, mais je comptais pas réparer toutes les bêtises du toutou moi !

    1. Ah faut pas être jalouse, t’as pas vu l’intérieur ah ah (pis tu le verras pas nah !). Quoi que, avec mon nouveau ciseau de couture qui coupe le tissu (parce qu’avant j’en avais un mais il ne coupait pas le tissu, vi vi ), j’ai pu tailler correctement, donc c’est potable.

    1. Voui, voilà, c’est ce que j’ai dit, accompagné d’un « t’y connais rien t’façon ». Mais maintenant je sais qu’il ne faut pas que je lui confectionne quoi que ce soit de kaki, je vais me faire jeter je crois bien …

  3. Déjà savoir coudre moi je dis chapeau tiens! pis elle est bien cette jupette, même si moi et le kaki nous sommes en désamour total 🙂 mais on s’en fiche, elle te va bien.

  4. Elle te va super bien! T’as vraiment bien fait de la relooker cette longue jupe un peu tristounette 🙂 (les coutures… pour moi elles sont parfaite puisque je sais même pas coudre droit! 😉 )

    1. Merci 🙂
      C’est vrai qu’elle avait un air très austère, je suis bien contente de l’avoir recycler, et puis au moins elle ne traine plus dans la pile à recyclage.

Un petit mot ?

