Taille 10 ans.

Il y a quelques temps, j’ai vu sur le blog de 99 moutons une jolie paire de chaussons. Un modèle drops qui m’avait l’air simple et rapide, et après le Cosmo, j’avais besoin d’un truc rapide et mignon.

J’ai donc cherché sur le site, et finalement j’ai jeté mon dévolu sur une paire différente, mais très similaire, à vrai dire, seul le motif dentelle est ajouté.

Il s’agit de ce modèle. Pas de big Fabel en stock, j’ai donc utilisé des restes du Cosmo, de la Sport noire, de chez Bergère de France. Aiguilles n°4, voilà vous savez tout.

Alors le noir, ce n’est pas la couleur la plus pratique pour 1- mettre un modèle en valeur ; 2- prendre le dit modèle en photo !

DSCN2602Et donc, sans pieds dedans, bah ça ressemble à rien ! Ou si, à des chaussons pour enfant. Car pour information, la plante que vous voyez (des noyaux d’avocats) est plantée dans un pot à bonsaï. Et ces petits trucs, on est d’accord, ce n’est pas bien gros. Je vous laisse imaginer donc, la taille des chaussons …

DSCN2603

Ouais c’est du 35 … Mais pour autant, c’est bien pour la Dame, oui oui elle a des pieds de fillette, vous pouvez le dire.

Le modèle est très simple à tricoter, débutante acceptée ;). En revanche, au lieu de faire la couture bord à bord comme indiqué sur le modèle, j’ai préféré faire une couture en grafting sous le pied car ainsi il n’y a aucune couture qui fait bosse susceptible de gêner.

DSCN2606

Oui je sais on ne voit pas grand chose du motif, mais que voulez-vous, la Dame a demandé du noir, je m’exécute !

 DSCN2610

Je pense que le modèle gagnerait à être améliorer dans la technique. Par exemple, puisqu’on commence par la cheville, il suffirait de tricoter en rond et de fermer en grafting et on aurait ainsi des chaussons complètement sans couture. Etant donné que le talon est à peine dessiné, je pense qu’on obtiendrait quelque chose de pas mal.

Bref, peut-être que ce sera le sujet d’une nouvelle création 🙂

4 thoughts on “Taille 10 ans.

    1. N’hésite pas ! En aigulle 5 en plus, ça monte super vite et c’est très agréable à porter. Je ne sais pas pourquoi je ne prends jamais le temps de faire des petits trucs comme ça en série, un reste de laine, deux heures tranquillou à tuer, et voilà des petons au chaud !

  1. Moi aussi ils me plaisent bien, ses chaussons 😉 Pis ta mère, elle n’a pas de si petit pieds que ça, ma frangine, plus « grande » que moi, ben elle chausse du 33… 😉

    1. Bah justement c’est embêtant, je suis toujours obligé d’aller lui chiper un pied pour tester en cours de tricot. Pas pratique pour faire des surprises …

Un petit mot ?

