Applique-toi !

Quand la màc a débarqué dans mon fourbi à création, j’ai voulu m’exercer encore et encore. Déjà pour pouvoir coudre droit, ensuite, pour savoir manier la bête.

Quoi qu’il en soit, comme je n’avais pas 36 000 sortes de tissus, il fallait que je fasse utile et pas trop moche, tout en recyclant et en apprenant.

Bref, lorsque j’étais à la fac, je logeais en cité U, et il fallait donc avoir le nécessaire en draps pour le lit (car on était mal fourni, faut le dire, et que je préfère mes propres draps). Draps qui n’ont plus aucune utilité puisque maintenant j’ai un lit 2 places avec un mari qui prend toute la place.

J’ai donc pris un de mes draps et j’en ai fait des coussins ! Ben oui, facile, basique et utile pour mon futur chez moi.
Le seul hic, c’est que j’étais vraiment mal équipée, pas de règle, mais une simple équerre en plastique (y’a mieux pour mesurer, et depuis j’ai investi dans une vraie règle en bois de couturière, hihi). Du coup, y’a pas un coussin pareil …

Tous de tailles différents, on dira que ça fera le charme de mon canapé…

Et pour éviter de faire un peu « nus », j’ai crocheté quelques appliques et hop, cousus dessus.

DSCN2671
On est d’accord, ce sont les 3 coussins du milieu hein !

J’ai d’abord commencé le coussin avec les appliques en nuages. Le modèle vient d’ici (il y a une version française à la fin de l’article). La petite bande à droite est une simple succession de coquilles de brides sur un aller-retour.

DSCN2677

Le second, c’est la version, « tiens j’ai crocheté un truc à rayures y’a longtemps, j’ai la flemme de le défaire, et si je le recyclais ?! ». Un rectangle, prévu pour un pull, jamais terminé, j’ai coupé le surplus, fait des noeuds un peu partout, rajouté une bordure et hop là, dans un sens ou l’autre : 

DSCN2676 DSCN2675

Et le dernier, un petit soleil (modèle ici) et des petits ronds de brides ou de mailles serrées pour aller avec le nuage du premier coussin.

DSCN2674

Voilà, maintenant il ne me manque plus que le nouvel appart, et le canapé ! Mais j’ai déjà les coussins mouahaha !