Défi 13 entres amis : Novembre ou le leftovers.

Aujourd’hui nous sommes le 13 novembre, jour du défi 13 entre amies.

Le thème de ce mois-ci a été choisi par Sophie. Thème giga-vaste puisqu’il s’agit de : De la couleur (automnale ou pas).

Comme vous le savez, dès qu’on me laisse le choix en couleurs, ben c’est vite fait, je me jette sur le jaune et ses dérivés. Ce défi ne fera pas exception. J’ai envie de dire même qu’il célèbre les couleurs automnales à la perfection.

Et puis, inspirée par les deux kal lancés récemment ici, je me suis dit que j’allais combiné les deux : un bonnet avec , non pas un reste mais, PLEIN de restes. D’où le nom « Leftovers ».

Que cela soit clair, ce bonnet n’est pas ma participation au Kal « Sur la tête » (dont je rappelle qu’il faut rendre la copie le 15 de ce mois).

Et donc, comme l’a demandé Sophie, ça pète de couleurs (qu’il faut aimer porter) saurez-vous les deviner ?

DSCN2710

Avec ou sans pompon …

DSCN2714
Une finition en forme d’étoile.

Allez, je vous laisse découvrir petit bout par petit bout !

DSCN2696 DSCN2700 DSCN2702 DSCN2701

Ainsi on trouve : du gris foncé, du jaune pâle, du marron foncé (reste du Montego fait pour Sophie), du rose-marron (reste de mon Ishbel), du marron caramel, du orange pailleté (reste de mon Spiral Staircase), du marron clair, du marron je-suis-à-court-de-termes-descriptifs (reste d’un chouette kit), et un jaune plus foncé. Certains restent ont plus de 20 ans, c’est dire l’urgence !

Et puis une photo portée complète tout de même !

DSCN2698

Le modèle est de votre modeste panda, qui compte le refaire dans des couleurs portables par des être humains, pour être sure de ses prises de notes.

Je vous proposerai le pattern gratuitement sous peu.

Le but du jeu étant d’utiliser et d’associer des restes ensemble tout en gardant les mêmes aiguilles. Ce n’est donc pas la tricoteuse qui choisit la couleur de chaque rayures, mais la rayure qui choisit (si si) sa couleur en fonction du reste de fil.

Il est vrai que cela donne un petit côté rasta au bonnet, mais j’aime bien. Il faut imaginer le modèle en deux tons, trois tons, 14 tons (le nombre de rayures) différents, tout en tricotant en fil simple, double ou triple, qui donnera une texture particulière à ce bonnet.

Et il faut avouer qu’on a toutes des restes de couleurs divers et variés, c’est donc très facile de le faire dans les couleurs souhaitées.

Le petit plus, c’est le pompon qu’on ajoute, ou non, et à la longueur désirée , uni ou multicolore :

DSCN2703

Bref, je vous en reparle bientôt (et si vous ne l’avez pas encore compris, j’ai été prise d’une folie bonnet à cause du kal, au-se-cours !).

Pour ce défi 13, Béné nous a fait l’honneur de participer, et même plus, elle choisira le thème du mois prochain ! C’est donc par ici que ça se passe.

On peut aussi faire coucou à Sophie pour voir ce qu’elle a bien pu concocter de coloré !

——————————–

Et je vous embête encore le temps de 3 min de lecture pour radoter : Le Kal bonnet « Sur la tête » se termine le 15 novembre , soit dans deux jours ! J’espère que vous avez toutes réussies à réchauffer des têtes dans les temps impartis. 

Et si vous voulez être gentille avec le panda, vous pouvez lui envoyer une photo de votre couvre-chef à cette adresse : LetipandaBC@gmail.com, comme ça elle pourra faire une mosaïque de bonnets rien que pour les plaisirs des yeux. 

(j’ai bien reçu les photos de : Mamieblue, angel, ma petite factory et Béné).