« Sur la tête » : on rend la copie !

Hop hop hop, montrez-moi vos têtes !

Est-ce que tout le monde a son petit couvre-chef pour passer l’hiver ?

Nous allons vérifier ça !

C’est donc aujourd’hui qu’il fallait rendre la copie pour le Kal bonnet « sur la tête », proposé il y a bien deux mois de ça que le temps passe vite.

Je me dois de montrer l’exemple, alors voici mes devoirs en photos !

DSCN2731

Il s’agit du Jamestown Hat, de Linda Wilgus. Un patron, en anglais,que j’ai eu gratuitement lors de sa sortie, accompagné du pattern pour faire le snood associé (que je n’ai pas fait). J’ai choisi de le faire avec la même association de couleurs que mon Graouuuu à cause de sa construction en rangs raccourcis ( et pis comme ça je peux le porter avec ! Malin le panda !)

Vous ne voyez pas bien de quoi je parle hein ! Je vous montre :

DSCN2726

Et maintenant ?

La construction de ce bonnet est très intéressante. On monte par vagues de rangs raccourcis (avec une autre méthode que celle que j’ai utilisé pour le Graouuuu et qui colle moins à la texture de ma laine, comme on peut le remarquer) et de rangs droits, avec des alternances de jersey et de points de riz 2/2, ce qui donne cette impression de fouillis.

DSCN2725

J’ai trouvé l’explication de fin, pour fermer le bonnet en carré, un peu fouillis. Même si en zyeutant bien, on finit par comprendre. Je trouve d’ailleurs qu’en plus d’une forme particulière, cela donne un fini vraiment impeccable.

DSCN2724

Et, évidemment, qui dit Graouuuu, dit pompons, je n’ai pas pu m’empêcher de prendre une fourchette (si si) pour en faire deux petits à suspendre.

Et maintenant, trêve de blablas, place à la mosaïque de bonnets !

Cette fois-ci, je ne fais pas de récap/personne, étant donné que le nombre a doublé … Oui je suis un panda feignant nah ! Ce sera donc à vous d’aller voir chez chacune des participantes en suivant les liens sous les photos. (Je pense bien que la plupart d’entre vous ont déjà vu les bonnets des autres, surtout celles qui squattent Hellocoton).

On commence avec le joli bonnet bleu à nœud blanc d’une petite fille, pour en savoir plus (notamment le tuto) c’est chez Angel.

On enchaîne avec bonnet blanc à triple pompons (hiiiiiiii) qui provient tout droit de chez MamieBlue. Comme à son habitude, elle ne fait jamais un KAL à moitié, vous pourrez trouver 5 modèles différents chez elle, n’hésitez pas à suivre le lien.

Une autre coriace du KAL, j’ai nommé Béné, qui en plus de ce bonnet « Barney », en a fait deux autres pour ces strounets, on clique sur le lien !

Dans un autre genre de coriace, on trouve le premier bonnet à torsades de notre KAL collectif, c’est sur le blog 99 moutons que ça se passe (et je suis fan de la couleur, j’ai le droit de prendre parti nah).

Pour le prochain bonnet, je crois qu’on a essayé de me faire du charme. Du rouge ! Et ça vient de chez La petite factory, qui adorable comme tout, m’a glissé à l’oreille dans ma boite mail, que ce petit bonnet se trouverait bientôt dans ma boite aux lettres (re hiiiiiii).

Lonzine a repris les aiguilles le 11 novembre (et en fut fort inspirée !) pour nous concocter un bonnet à pointe et torsades. Je vous conseille d’aller faire un tour sur son blog, il y a une photo très rigolote avec une moustache (ça c’est du teasing !).

Une certaine petite belge a sorti son meilleur crochet pour faire un joli bonnet rose, au pompon, parait-il, loupé (il m’a l’air en pleine santé pourtant).

On enchaîne avec un p’ti bonhomme bien lucky (rho le jeu de mot !) chez Labikette, qui va vous raconter comment toute la famille est devenue lucky par la même occasion.

Puis on part en vadrouille chez Sophie, qui nous conte une jolie petite histoire en images, allez voir, elle prend la pose !

Ensuite on fait un arrêt chez JujuFDM, qui a sorti le grand jeu avec des paillettes !

On continue avec le plein de rayures chez Tic-et-Tac, premier bonnet à vraies rayures de notre mosaïque si je ne me trompe pas !

Ajoutons à cette liste le bonnet que Dorine a fait pour son fils, dont j’aime beaucoup l’association de couleur !

S’en suit le bonnet, je crois, le plus original du lot, je parle de la jolie petite fraise faite par Lorr’aisne, adorable n’est-ce pas ?

Malheureusement la Miss Cox s’est retirée de la course aux bonnets. On lui souhaite quand même de pouvoir le terminer avant la fin de l’année, et de réussir à participer au KAL mitaines sans problème (je rappelle que c’est pour le 20 janvier).

Je compléterai la mosaïque dès que les retardataires auront posté sur le blog (ou m’auront envoyé une photo), j’appelle Lokie et Anonyme (dont je ne connais toujours pas l’identité) au tableau ! La maîtresse panda va sanctionner (je plaisante hein). 

