« Sur la tête » : on rend la copie !

Hop hop hop, montrez-moi vos têtes !

Est-ce que tout le monde a son petit couvre-chef pour passer l’hiver ?

Nous allons vérifier ça !

C’est donc aujourd’hui qu’il fallait rendre la copie pour le Kal bonnet « sur la tête », proposé il y a bien deux mois de ça que le temps passe vite.

Je me dois de montrer l’exemple, alors voici mes devoirs en photos !

DSCN2731

Il s’agit du Jamestown Hat, de Linda Wilgus. Un patron, en anglais,que j’ai eu gratuitement lors de sa sortie, accompagné du pattern pour faire le snood associé (que je n’ai pas fait). J’ai choisi de le faire avec la même association de couleurs que mon Graouuuu à cause de sa construction en rangs raccourcis ( et pis comme ça je peux le porter avec ! Malin le panda !)

Vous ne voyez pas bien de quoi je parle hein ! Je vous montre :

DSCN2726

Et maintenant ?

La construction de ce bonnet est très intéressante. On monte par vagues de rangs raccourcis (avec une autre méthode que celle que j’ai utilisé pour le Graouuuu et qui colle moins à la texture de ma laine, comme on peut le remarquer) et de rangs droits, avec des alternances de jersey et de points de riz 2/2, ce qui donne cette impression de fouillis.

DSCN2725

J’ai trouvé l’explication de fin, pour fermer le bonnet en carré, un peu fouillis. Même si en zyeutant bien, on finit par comprendre. Je trouve d’ailleurs qu’en plus d’une forme particulière, cela donne un fini vraiment impeccable.

DSCN2724

Et, évidemment, qui dit Graouuuu, dit pompons, je n’ai pas pu m’empêcher de prendre une fourchette (si si) pour en faire deux petits à suspendre.

Et maintenant, trêve de blablas, place à la mosaïque de bonnets !

Cette fois-ci, je ne fais pas de récap/personne, étant donné que le nombre a doublé … Oui je suis un panda feignant nah ! Ce sera donc à vous d’aller voir chez chacune des participantes en suivant les liens sous les photos. (Je pense bien que la plupart d’entre vous ont déjà vu les bonnets des autres, surtout celles qui squattent Hellocoton).

On commence avec le joli bonnet bleu à nœud blanc d’une petite fille, pour en savoir plus (notamment le tuto) c’est chez Angel.

On enchaîne avec bonnet blanc à triple pompons (hiiiiiiii) qui provient tout droit de chez MamieBlue. Comme à son habitude, elle ne fait jamais un KAL à moitié, vous pourrez trouver 5 modèles différents chez elle, n’hésitez pas à suivre le lien.

Une autre coriace du KAL, j’ai nommé Béné, qui en plus de ce bonnet « Barney », en a fait deux autres pour ces strounets, on clique sur le lien !

Dans un autre genre de coriace, on trouve le premier bonnet à torsades de notre KAL collectif, c’est sur le blog 99 moutons que ça se passe (et je suis fan de la couleur, j’ai le droit de prendre parti nah).

Pour le prochain bonnet, je crois qu’on a essayé de me faire du charme. Du rouge ! Et ça vient de chez La petite factory, qui adorable comme tout, m’a glissé à l’oreille dans ma boite mail, que ce petit bonnet se trouverait bientôt dans ma boite aux lettres (re hiiiiiii).

Lonzine a repris les aiguilles le 11 novembre (et en fut fort inspirée !) pour nous concocter un bonnet à pointe et torsades. Je vous conseille d’aller faire un tour sur son blog, il y a une photo très rigolote avec une moustache (ça c’est du teasing !).

Une certaine petite belge a sorti son meilleur crochet pour faire un joli bonnet rose, au pompon, parait-il, loupé (il m’a l’air en pleine santé pourtant).

On enchaîne avec un p’ti bonhomme bien lucky (rho le jeu de mot !) chez Labikette, qui va vous raconter comment toute la famille est devenue lucky par la même occasion.

Puis on part en vadrouille chez Sophie, qui nous conte une jolie petite histoire en images, allez voir, elle prend la pose !

Ensuite on fait un arrêt chez JujuFDM, qui a sorti le grand jeu avec des paillettes !

On continue avec le plein de rayures chez Tic-et-Tac, premier bonnet à vraies rayures de notre mosaïque si je ne me trompe pas !

Ajoutons à cette liste le bonnet que Dorine a fait pour son fils, dont j’aime beaucoup l’association de couleur !

S’en suit le bonnet, je crois, le plus original du lot, je parle de la jolie petite fraise faite par Lorr’aisne, adorable n’est-ce pas ?

Malheureusement la Miss Cox s’est retirée de la course aux bonnets. On lui souhaite quand même de pouvoir le terminer avant la fin de l’année, et de réussir à participer au KAL mitaines sans problème (je rappelle que c’est pour le 20 janvier).

Je compléterai la mosaïque dès que les retardataires auront posté sur le blog (ou m’auront envoyé une photo), j’appelle Lokie et Anonyme (dont je ne connais toujours pas l’identité) au tableau ! La maîtresse panda va sanctionner (je plaisante hein). 

Advertisements

22 thoughts on “« Sur la tête » : on rend la copie !

  1. Ouh, j’adore tous ces modèles! Génial ce défi! Bravo à toutes! Allez, je file finir mon article…Je ne veux pas me faire gronder!!

    1. Mais non je blaguais !
      Je voulais patienter jusqu’à ce soir pour laisser le temps à celles qui travaillent, etc, de poster en soirée, mais je me suis levée ultra tôt aujourd’hui, je ne pense pas tenir au-delà de 22h, et du coup, je n’aurai pas pû poster, et là c’est moi qui aurai été en retard à mon propre défi !! rhooo
      Bonnet ajouté 🙂

  2. Tu es trop gentille, Ô grande pandate des pompons de ne pas souligner mes coups de ciseaux malheureux… 😀 (Heureusement je ne suis pas coiffeuse hahaha !)

    Tout ces jolis modèles… Gnih ! Bravo à toutes les participantes ! ^_^

    1. Ah mais en même temps, j’y passe du temps sur mes pompons à les ratiboiser dans tous les sens pour essayer que ça ressemble à quelque chose !! Donc j’aime TOUT les pompons !
      Je suis bien contente de cette mosaïque moi aussi, y’en a pas un pareil, c’est super !

  3. Ben si je devais en choisir un (autre que le mien hein!), j’aurais beaucoup de mal car je les trouve tous très beau, et tous différents! Ca donne envie de vous copier mesdames 😉

  4. Wahou de bien jolis bonnets pour toutes 🙂
    Bravo les filles !
    Très réussi le tien, Tipanda 🙂 Bonne idée pour compléter une tenue Graouuuuesque, tu nous concocte un – deux petits patrons bonnet/mitaines? 😉

    1. merci 😀
      Figures-toi que ça me titillait ! Un si gros Graouuuuu, si moelleux, si souvent porter, avec aucun bonnet adéquate, il fallait y remédier !
      Et puisque tu réclames du teasing … oui il y a deux patrons de bonnets en cours, dont un surement à tester, ainsi qu’un « chnood » et une paire de mitaines.

  5. j’adore les mosaïques comme ça! ils sont vraiment beaux tous ces bonnets!

    tipanda, la couleur du tien sur la première photo me fait penser à une citrouille, et me donne grave envie d’en manger :-))))

    bonne soirée les filles et au prochain cal!

    1. Ouiiii elle est sympa cette mosaïque. Et ce qui me fait encore plus plaisir, c’est de savoir que la mosaïque des mitaines sera encore plus grande au vu du nombre des participantes qui ne cessent de croître. Gniiiii !
      (Quant aux envies de citrouille, c’pas ma faute ! 😉 )

  6. Coucou tipanda 🙂 Tu peux voir mon bonnet ici : http://ticettaccreations.wordpress.com/2013/11/16/premier-bonnet…et-premier-kal/
    Désolée d’avoir posté tard mais on est toujours le 15 😉 Et je l’avais fini quand même avant :p
    Super belle mosaïque en tout cas, je vais aller faire un petit tour chez chacune (demain car il est déjà tard). Et d’ailleurs, je trouve ton bonnet très beau, j’aime les couleurs comme le châle 🙂
    Bonne nuit !

    1. Hello !
      Alors il n’y a aucun souci, comme tu dis, le 15, c’était jusqu’à minuit, c’est juste que je m’étais vraiment levée trop tôt pour tenir jusque là ! ^^ Je rajoute ton bonnet fissa à notre jolie jolie mosaïque hihi ❤

  7. Merci je découvre la mosaïque. Je me suis pas mal débrouillée, au bien sûr je n’arrive pas à la cheville des autres mais bon avec le temps je ferai mieux. je débute au tricot et c’est seulement mon second ouvrage après le bonnet de son frère. Merci pour ce KAL, j’aimerais bien participer pour celui des mitaines mais pas sûre d’être dans les temps, j’avoue avoir peu de temps avec la reprise de mon travail. Encore merci.

    1. Bien sûr que tu t’es bien débrouillée ! Le Kal n’est pas là pour mesurer le talent de chacune, mais pour se faire plaisir sur un thème commun. Il est là pour donner des idées, des inspirations, constituer un défi parfois, sur une technique, sur un délai, et surtout pour faire une réalisation qu’on est contente d’offrir ou de porter à la fin. Moi j’aime beaucoup ce petit noeud tout chou !
      Quant au Kal mitaines, si tu n’as pas le temps, ce n’est pas grave ! On s’inscrit mais si on n’y arrive pas, ça ne raille pas des listes pandatesques pour autant pour les prochains KAL.
      Merci d’avoir participer et bravo pour ce joli bonnet !

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s