Hum hum hum, je vais me faire taper …

Ben oui …

Parce que là tout de suite maintenant, je vais encore vous embêter …

Et je dis encore … c’est que je l’ai déjà fait il y a très peu de temps (genre hier) …

Si on parlait KAL ?

Nan pas taper !!! Pas taper vous dis-je 😦

Bon oui ok, je sais. On sort tout juste d’un sympatique KAL bonnet. Un KAL mitaines a trouvé un joli nombre de participantes (qui ne cesse d’augmenter) pour montrer ses mimines le 20 janvier. Un KAL-CAL-et-aussi-SAL (autrement dit, on peut coudre la peluche ! Autorisation pandatesque accordée) peluche a trouvé un petit nombre de tricoteuses corruptibles par la mignonnitude intégrée pour le 14 février.

Au vue de ce petit nombre (la peluche fait peur, les coeurs font peur, donc j’en déduis que la mignonnitude fait peur et que vous ne voulez pas faire plaisir aux enfants bouuuuuh !) (je rigole hein, je sais que c’est bientôt Noël et que certaines ont des « to-knit » liste plus longue que leurs deux bras réunis), le panda repart à la charge !

Non. En réalité, vous vous rappelez, j’avais dit il y a quelques mois que je proposerai un KAL sur un plus long terme, pour satisfaire les mordues des aiguilles que mes petits KAL n’arrivent pas à satisfaire complètement.

J’avais parlé d’un pull ou d’un gilet pour l’automne / le printemps, choisi après vote. Je vous avais aussi demandé votre avis sur les KAL en général, vos critères de participation…

J’en avais conclu qu’il fallait :

  • un modèle gratuit
  • de préférence en français car certaines ne maîtrisent pas encore très bien ou pas du tout les versions anglaises
  • beaucoup de temps pour le faire
  • avoir la possibilité de choisir le modèle, du moins de se mettre d’accord dessus

Dans cet optique, j’en viens à vous montrer quelques modèles, tous gratuits, pas forcément en français, histoire de savoir ce que vous attendez de ce genre de KAL.

Etes-vous plutôt rayures/jacquard ?

Plutôt torsades/points relief ?

Un peu, beaucoup, passionnément dentelle ?

Cette micro sélection présente donc des modèles assez diversifiés, mais qui correspondent à mes goûts personnels.

C’est maintenant à votre tour d’agir en répondant à ces questions :

  • Est-ce qu’un KAL de ce genre vous intéresse encore ? Comprendre par là, se mettre d’accord sur un modèle de pull ET de gilet (pour satisfaire tout le monde), faire l’un des deux pour une date donnée (par exemple la mi-avril, ce qui laisse près de 5 mois pour choisir sa laine et tricoter la bête).
  • Est-ce qu’un modèle présenté ci-dessus vous plait ? Si oui, le(s)quel(s) ?
  • Pouvez-vous montrer d’autres modèles gratuits au panda, qui vous plaisent, dans les commentaires pour étoffer la liste ?
  • Si l’anglais vous fait peur, et que le panda prend le temps de le traduire en français, seriez-vous prête à vous lancer ?
  • Un topic sur Ravelry, pour s’entraider, sera-t-il utile ?

Si vous êtes intéressées, n’hésitez pas à commenter, pour m’aiguiller, pour me montrer votre coup de coeur, le projet que vous rêver de tricoter depuis un bail mais pour lequel vous traînez des pieds pour vous lancer, un projet en anglais qui vous fait peur mais qui vous fait craquer, un modèle qui pourrait satisfaire tout le monde …

A l’issue de ça, je mettrais en place un système de vote pour choisir le modèle coup de coeur de ce futur KAL.

Bref commentez, proposez et aidez le panda 🙂

A vos claviers !