Hum hum hum, je vais me faire taper …

Ben oui …

Parce que là tout de suite maintenant, je vais encore vous embêter …

Et je dis encore … c’est que je l’ai déjà fait il y a très peu de temps (genre hier) …

Si on parlait KAL ?

Nan pas taper !!! Pas taper vous dis-je 😦

Bon oui ok, je sais. On sort tout juste d’un sympatique KAL bonnet. Un KAL mitaines a trouvé un joli nombre de participantes (qui ne cesse d’augmenter) pour montrer ses mimines le 20 janvier. Un KAL-CAL-et-aussi-SAL (autrement dit, on peut coudre la peluche ! Autorisation pandatesque accordée) peluche a trouvé un petit nombre de tricoteuses corruptibles par la mignonnitude intégrée pour le 14 février.

Au vue de ce petit nombre (la peluche fait peur, les coeurs font peur, donc j’en déduis que la mignonnitude fait peur et que vous ne voulez pas faire plaisir aux enfants bouuuuuh !) (je rigole hein, je sais que c’est bientôt Noël et que certaines ont des « to-knit » liste plus longue que leurs deux bras réunis), le panda repart à la charge !

Non. En réalité, vous vous rappelez, j’avais dit il y a quelques mois que je proposerai un KAL sur un plus long terme, pour satisfaire les mordues des aiguilles que mes petits KAL n’arrivent pas à satisfaire complètement.

J’avais parlé d’un pull ou d’un gilet pour l’automne / le printemps, choisi après vote. Je vous avais aussi demandé votre avis sur les KAL en général, vos critères de participation…

J’en avais conclu qu’il fallait :

  • un modèle gratuit
  • de préférence en français car certaines ne maîtrisent pas encore très bien ou pas du tout les versions anglaises
  • beaucoup de temps pour le faire
  • avoir la possibilité de choisir le modèle, du moins de se mettre d’accord dessus

Dans cet optique, j’en viens à vous montrer quelques modèles, tous gratuits, pas forcément en français, histoire de savoir ce que vous attendez de ce genre de KAL.

Etes-vous plutôt rayures/jacquard ?

Plutôt torsades/points relief ?

Un peu, beaucoup, passionnément dentelle ?

Cette micro sélection présente donc des modèles assez diversifiés, mais qui correspondent à mes goûts personnels.

C’est maintenant à votre tour d’agir en répondant à ces questions :

  • Est-ce qu’un KAL de ce genre vous intéresse encore ? Comprendre par là, se mettre d’accord sur un modèle de pull ET de gilet (pour satisfaire tout le monde), faire l’un des deux pour une date donnée (par exemple la mi-avril, ce qui laisse près de 5 mois pour choisir sa laine et tricoter la bête).
  • Est-ce qu’un modèle présenté ci-dessus vous plait ? Si oui, le(s)quel(s) ?
  • Pouvez-vous montrer d’autres modèles gratuits au panda, qui vous plaisent, dans les commentaires pour étoffer la liste ?
  • Si l’anglais vous fait peur, et que le panda prend le temps de le traduire en français, seriez-vous prête à vous lancer ?
  • Un topic sur Ravelry, pour s’entraider, sera-t-il utile ?

Si vous êtes intéressées, n’hésitez pas à commenter, pour m’aiguiller, pour me montrer votre coup de coeur, le projet que vous rêver de tricoter depuis un bail mais pour lequel vous traînez des pieds pour vous lancer, un projet en anglais qui vous fait peur mais qui vous fait craquer, un modèle qui pourrait satisfaire tout le monde …

A l’issue de ça, je mettrais en place un système de vote pour choisir le modèle coup de coeur de ce futur KAL.

Bref commentez, proposez et aidez le panda 🙂

A vos claviers !

Publicités

22 commentaires sur « Hum hum hum, je vais me faire taper … »

  1. Je serais bien intéressée par un KAL de ce genre, mais j’ai bien peur de ne pas réussir à le finir à temps.. :s Je me déciderai surement en fonction du modèle définitif donc. (Oui je sais, ça ne t’aide pas des masses ! ^_^’)

    Je craque pour le premier dans la sélection Torsade (Tonia), celui juste à coté (Ruby Red), et pour le dernier Dentelle (Rosalind).

    Autant je suis à l’aise pour crocheter en anglais, autant tricoter ça me fiche encore bien du stress ! Donc si ça ne te demande pas trop de temps, je serais bien contente que tu le traduises ! 🙂

    Ah oui alors, un coin d’entraide ça me serait fort utile ! Car je suis une traumatisée des tricots de longue haleine qui finissent dans un coin car trop grands, trop petits, trop ci ou pas assez ça… Bref, oui, j’aimerais bien pouvoir échanger sur le sujet.

    1. Je prends en note tes préférences ^^
      Pour la traduction, ça ne me pose pas de problème, je traduis moi-même mes patrons, et j’ai déjà traduits d’autres patrons pour des « non-initiées », donc ça ne me pose vraiment pas de problème.
      Et il y aura un topic sur Ravelry, sans aucun doute 🙂

    1. Pas de souci, je comprends très bien le souci de la trop longue liste d’encours ^^ J’ai d’ailleurs arrêté d’en faire parce que ça devenait ridiculement trop long ah ah …

  2. ça serait motivant tiens! (en plus comme j’hésite toujours entre 1000 patrons avant de démarrer un projet, ça m’arrangerai que pour une fois on choisisse pour moi)

    Dans ta sélection mon préféré est le ruby tuesday (le rouge en dentelle). Sinon, voici quelques patrons gratuits que j’aime bien (mais pour la plupart que en anglais) (mais j’adore tricoter en anglais)
    http://www.ravelry.com/patterns/library/amelia-8
    http://www.ravelry.com/patterns/library/aidez
    http://www.ravelry.com/patterns/library/february-lady-sweater
    http://www.ravelry.com/patterns/library/asteroid-b-12

    et un dispo en français:
    http://www.ravelry.com/patterns/library/lady-marple

    J’espère que ça t’aidera!

    1. Tiens tiens tiens, un hérisson chez un panda, voilà qui n’était encore jamais arrivé. Notre zoo bloguesque s’étend ^^.
      Je prends en note tes préférences et te remercie pour tes propositions, j’aime particulièrement les deux premiers modèles ! Par contre c’est dommage, le dernier est payant, et je privilégies les patrons gratuits pour éviter d’exclure celles qui ne peuvent pas se permettre l’achat d’un patron 🙂
      Bref, merci beaucoup beaucoup pour ce super commentaire, ça m’aide beaucoup! (je découvre ton blog, j’aime beaucoup hihi 🙂 )

        1. Nan mais vas-y, tapes-toi l’incruste, les commentaires sont faits pour 😉
          Et oui le Aidez est pas mal, il sera dans la sélection « à voter » quand tout le monde se sera manifesté ^^

  3. En voilà une idée 🙂
    Bon je ne suis pas une bonne adepte car je ne tricote jamais les manches des cardigans et pulls ^^ donc même avec du temps, je n’aurais pas fini. Mais j’ai un pull (encore) en projet… alors qui sait.

    1. Oh bah il suffit de faire un cardigan ou un pull à manches courtes ! L’idéal serait de faire un raglan, comme ça tu n’as que quelques rangs de plus à faire pour avoir de jolies petites manches huhu ^^

  4. Super idée 🙂
    Mais euh, je crois que cette fois ce sera sans moi… parce que pour le moment je ne tricote que des pulls pour Minis et que je dois vraiment vraiment vider mon stock.
    T’es pas fâchée, dis? :p

  5. Coucou, je suis plutôt tentée par les torsades et aussi par un travail sur aiguille circulaire.
    Il est vrai qu’il faut bien laisser passer les fêtes pour que nos petits doigts se reboostent.
    Encore merci pour toutes ces propositions.
    Bisous.

    1. Coucou ^^
      Il me semblent que tous ces modèles ce travail en circulaire, de toute façon c’est la grande mode maintenant !
      J’ai l’impression que les torsades attirent beaucoup, voilà qui est intéressant. Merci pour ton avis 🙂

  6. Hum hum hum, je ne crois pas que je vais te suivre sur celui-là parce que je mets environ un an pour faire un pull donc 5 mois c’est bien trop peu pour moi. Et puis j’ai d’autres impératifs pour les prochains mois (cadeaux d’anniversaire, de naissance)

  7. Ah ben je vais faire ma rebelle, car moi, les torsades, bof bof… J’en ai trop fait sans doute, mdr! Ou alors des pas banal, comme j’en ai vu sur un gilet en boutique il y a peu… D’ailleurs il me vient une idée, je vais t’en parler en mp 😉
    Sinon, j’aime bien les modèles que tu proposes, sauf le orange, là pas possible! Et le February Lady Sweater est dans ma knit list, alors cela me plairait bien 😉
    La seule chose que j’ai envie de dire c’est un modèle qui ne se tricote pas en aiguille trop petite car j’ai pas ce genre de matos mdr!
    Pour le reste, ben j’attends de voir lequel va être sélectionné, et j’attaque 😉

    1. Trop petites, c’est quoi ? 3 mm ? 3.5 mm ? 4 mm ? 😉 Je pense que c’est un peu pareil pour tout le monde, à mon avis la sélection n’ira pas en dessous du 4 mm.

  8. ouhlala, tu t’arrêtes plus! Trop de projets à finir (dont 2 boulets!) pour ma part mais je suivrai vos projets avec plaisir!

    1. J’essaies plutôt de faire des propositions diversifiées ^^ Si certaines participent à tous les KAL (et sont donc aussi cinglées que votre dévoué panda), d’autres s’astreignent à certaines thèmes de prédilection, du coup, les participantes diffèrent d’un KAL à l’autre. Histoire de combler tout le monde, je propose, je propose … Et puis je pense que c’est le moment où jamais pour ce KAL, si on veut porter la chose avant l’hiver, tout en ayant plusieurs mois devant soi pour le faire :).
      Mais promis, je vais me calmer, mes prochaines requêtes seront sans doute des knit-testeuses mouahahaa 😀

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s