Résultats des courses

Suite à l’établissement général que le panda était cinglée de proposer autant de KAL à la fois (malgré le fait que je n’ai proposé que de petits KAL avec pas mal de temps pour les réaliser), certaines, aussi cinglées que le panda, ont précisé qu’elles participeraient bien à un 4ème KAL.

Comme quoi, suffisait de demander 🙂

Un gentil petit hérisson à proposer d’autres modèles pour me venir en aide.

D’autres ont établis leurs préférences niveau techniques et méthodes. Au final ça donne :

  • les pro-torsades
  • les pro-dentelle
  • une préférence pour le travail en circulaire
  • une absence de couture serait pas mal
  • la traduction en français est préférable

Les modèles qui ont eu vos faveurs sont :

De là, je m’en vais vous faire une description rapide de chacun des modèles, dans l’ordre :

  1. Le Ruby Red, d’Anna Mikuskova : aiguilles 3.25 et 3.5 mm. Se tricote de bas en haut, avec manches en raglan. Tailles selon le buste : 78 cm à 134 cm.
  2. Le Rosalind, d’Elizabeth Klett : aiguilles 3.25 et 3.5 mm. Se tricote de bas en haut, avec coutures tricotées (à trois aiguilles). Tailles selon le buste : 82 cm à 123 cm.
  3. Le Ruby Tuesday, d’Ewa Durasiewicz : Aiguilles 2.75, 3 et 3.5 mm. Se tricote de haut en bas, manches raglan. Taille 34 uniquement (je n’avais pas remarqué ce détail, il faudra donc compter les autres tailles …)
  4. Le February Lady Sweater, de Pamela Wynne : Aiguilles 5 mm. Se tricote en une pièce de haut en bas avec manches raglan. Tailles selon le buste : 89 cm à 133 cm. Il existe une variante où dentelle et torsades se mêlent ici.
  5. Le Aidez, de Cirilia Rose : aiguille 6.5 mm. Se tricote de bas en haut, manches raglan. Coutures à prévoir ! Tailles : XS à XXL.
  6. Amelia, de Laura Chau : Aiguilles 4 et 4.5 mm. Se tricote de bas en haut, avec manches raglan et coutures en grafting. Tailles selon le buste : 76 cm à 137 cm.

Edit 15:46 : Le diaporama que j’ai installé pour vous montrer les modèles a été mal réglé. De fait, dans ma description des modèles, il y a eu inversion entre le February (4) et le Aidez (5). L’erreur a été corrigé. Qu’il soit bien clair que le February = le gilet vert dentelle ; le Aidez = le gilet beige à torsades.

Si jamais vous pensez que votre choix n’est pas le bon si vous avez déjà voté, faites-moi signe 🙂 

Je précise que ce sont tous des modèles en anglais, mis à part le February, aucun n’est traduit en français, mais je traduirais les patterns choisis sans problème :).

Puisqu’il n’y a que des modèles de gilet, je propose d’en sélectionner deux à l’issu du vote. A moins qu’il y ait un vote à l’unanimité pour l’un des modèles, qui sait.

Sachez que si vous préférez les pulls, il est très facile de transformer tous ces modèles en tricotant en rond. Qu’un modèle qui a des coutures à la base peut être fait en une seule pièce avec quelques modifications simples. Qu’il est facile de faire des manches courtes, 3/4 ou longues selon l’envie. Qu’on peut très bien modifier le modèle choisi (ajout ou retrait d’une torsade, remplacement par un autre point, etc). Et enfin, puisqu’on sera plusieurs, qu’il ne faut pas hésiter à voter pour quelque chose qui vous parait compliqué pour votre niveau, ou bien une technique jamais testée, on saura s’entraider ;).

Un topic sera ouvert sur Les défis du panda, une fois le vote terminé, pour pouvoir s’entraider, discuter du choix de la laine, mettre des photos pour montrer son avancement ou ses doutes, motiver les troupes et tout autre blabla constructif (ou non). Cela permettra aussi aux curieuses qui ne participeront pas de zyeuter.

On rendra sans doute la copie de ce KAL dans la semaine du 14 avril 2014. (Rien de définitif encore).

Voilà !

Vous pouvez voter pour 3 modèles au maximum via le sondage ci-dessous.

N’hésitez pas à voter, même si vous n’êtes pas sure de pouvoir participer au KAL, on ne sait jamais :). Je réserve mon vote en dernier.

Et j’annoncerai le résultat en début de semaine prochaine…