« Réchauffe-moi » (KAL gilet inside)

Hé bien hé bien, nous y voilà.

Je vous annonce aujourd’hui les résultats du vote pour notre fameux KAL gilet. Et en image c’est encore mieux :

vote kal gilet
Mon vote n’apparaît pas, mais il est pour le Aidez 🙂

C’est donc le Aidez qui arrive en tête ! (Merci au petit Hérisson qui l’a proposé, il a fait fureur !)

Suivi par le February Lady.

Ce sont donc les deux modèles choisis pour ce KAL.

Vous pourrez trouver le patron du Aidez, en anglais, sur la page projet Ravelry. Sachez que je suis en train de le traduire en français (il sera prêt d’ici ce soir). Je l’enverrai par mail en pdf aux participantes qui feront ce modèle/le réclameront.

Vous pourrez trouver le patron du February Lady en anglais sur la page projet Ravelry. En français, en document word à cette adresse. La variante Lady Chatreuse est disponible en français à cette adresse.

Les règles du KAL :

  • Il faut faire l’un des deux modèles votés. On peut faire les deux si on est très courageuse 🙂 .
  • On a le droit de faire des modifications sur le modèle. Par exemple pour le Aidez, on peut ajouter ou retirer des torsades ; Pour le Lady February on peut faire son dérivé, le Lady Chatreuse. On peut transformer les deux modèles en pull si on le souhaite. Faire des manches courtes, longues, 3/4. Les tricoter plus long, plus court, plus large, avec un fil plus épais, moins épais, etc …
  • Un topic spécial a été créé dans mon groupe Ravelry ici. Il suffit de rejoindre le groupe. On peut y discuter de tout et de rien, et surtout de ce KAL. Alors, oui je sais, c’est une plateforme en anglais … Pour celles qui ne sauraient pas trop comment ça fonctionne, gardez le lien du topic dans vos favoris, et lorsque vous voulez participer à la discussion, cliquer simplement sur « Reply » (répondre), taper ce que vous avez à dire, puis cliquez sur « Post reply ». Et c’est tout 🙂
  • Tout le monde peut participer, même celles que je ne connais pas et qui débarquent par ici sans prévenir, celles qui me suivent en secret, celles qui sont trop timides pour se découvrir… Ch’ui un gentil panda qui ne mord pas.
  • On s’inscrit en laissant un petit mot sous cet article et on n’oublie PAS de mettre son petit nom et une adresse de contact /blog valide. On oublie pas de préciser le modèle qu’on tricote.
  • On peut inviter les copines à nous rejoindre si on a envie de partager.
  • On peut envoyer une photo du devoir fini au panda à son adresse mail perso si on l’a, ou à celle-ci : LetipandaBC@gmail.com, si on veut lui faciliter la tâche pour faire la mosaïque de gilets doudous le jour J. Si possible l’avant-veille/veille.

La date où on rend sa copie (on ne publie son article sur son blog que ce jour là, pas avant 🙂 ) :

Le 15 avril 2014 

(en espérant fortement que ce sera la fin de l’hiver, et non le milieu comme l’an passé :p)

Cela vous laisse presque 5 mois pour en venir à bout (un délai sera toujours négociable en temps voulu).

Alors qui est partante ?

Petite Belge  (Aidez)

Didine tricote (Aidez)

Aiguilles du Hérisson (Aidez)

Sophie (February)

Miss Cox

Tic et Tac (Aidez)

Aurélie la souris aux petits doigts (Aidez)

Elisheba (Aidez)

Alfafa (Aidez)

Lydia 

Manzelle Fifi

Laure (Aidez)

Emeraude (Aidez)

Virginie (Aidez)

Lili (Aidez)

Lorr’aisne (February)

Cauvin Ulrich (Aidez)

Mafamafa (Aidez)

Carofoliz (Aidez)

Isabelle (Aidez)

Lucie (Aidez)

Mylène l’Italien (Aidez)

Fazeolo (Aidez)

Ze Fanny Mummy (Aidez)

94 thoughts on “« Réchauffe-moi » (KAL gilet inside)

  1. Moi moi moi ! Je suis partante pour le Aidez ! 😀
    Depuis le temps que je rêve d’un gilet fait par mes mimines… ^_^ Bon, reste à voir si je réussirai à tenir les délais, parce que je suis loin d’avoir une taille de guêpe ! 😦

  2. Youhou… Superbe choix ! 🙂 Allez zou j’arrive pour le Aidez. Faudra juste que je l’adapte pour écouler mes stocks :p Pourras-tu m’envoyer le modèle en français ? Merci d’avance, DidineTricote

    1. Pareil, je vais l’adapter selon la laine que j’ai en stock ! (ça promet des calculs ^^).
      J’aurai probablement fini de traduire dans l’après-midi, il sera dans les boites mails concernées ce soir 🙂

      1. Bonjour,
        Je ne tricote que depuis qqs mois mais après avoir fait pas mal de cadeaux de naissance et de doudous, je me suis dit que je ferais bien qqchose pour moi, et en cherchant un pull ou gilet pour cet hiver j’ai craqué sur l’Aidez. Serait-il possible d’avoir le modèle en français? Merci!

        1. Pardon de ne pas avoir pu répondre avant ! J’aimerai l’envoyer, mais tu n’as laissé aucune adresse mail dans avec ton nom, ni d’adresse de blog, je n’ai donc aucun moyen de te contacter 🙂

    1. Ah ben, je me demande comme j’ai pu passer à coté alors que j’ai écumé Ravelry toute une après-midi ! Heureusement que tu étais là, je crois que c’est un beau coup de coeur général 😀

  3. Bonjour, ah yyeessss ! Ravie d’y participer pour Aidez. Pourras-tu m’nevoyer la traduction en français ?J’en profiterai pour liquider mes stocks :p. Merci d’avance, DidineTricote

  4. Je vais faire ma rebelle, je choisis le February, et toc!! Pis comme je te l’ai dit, Miss Letipanda, je ne suis pas sur de trouver la bonne taille de laine, alors que du 5, je suis sur d’en trouver. Pis j’ai peur qu’en changeant la taille de la laine cela ne rende pas du tout pareil… Mais si j’en trouve, why not le Aidez 😉

  5. ben moi je suis partante, ce sera l’occasion de tricoter pour moi ou de l’offrir à une amie
    j’espère ternir le rythme car pour le moment ma participation à tes KAL n’est guère convaincante !!
    j’avais même capté qu’on devait/pouvait voter….
    suis à l’foufelle comme on dit dans mon pays !!! 😉

      1. ben je sais pas j’ai mieux regardé ce matin et ils ont l’air tous les deux aussi beaux et aussi complexes…
        faudrait que je regarde les patrons pour me faire une idée de si je suis capable ou pas
        et aussi que je fasse des essais de laine selon les échantillons conseillés….

  6. Arf… J’avais vu ton article de proposition de KAL et je voulais commenter pour donner ma contribution. Bien sûr j’ai oublié et après j’ai loupé l’article pour voter… Bref !
    Je me dis qu’un KAL de plus c’est de la folie, surtout un gros projet comme ça. Mais j’adore le Aidez car je suis fan des torsades 😀 Donc je m’inscris !!!
    Merci en tout cas pour les propositions de KAL, c’est trop cool de pouvoir parler de nos projets en cours et ça motive 🙂
    Ah oui aussi, je veux bien la traduction en français. Je gère l’anglais mais pour un pull comme ça j’ai peur de faire des erreurs car j’en ai jamais fait. Merci d’avance !

    1. Il n’y a pas de problème, si le modèle te plait, c’est l’essentiel ^^.
      Mais à mon avis, le Aidez se fait relativement assez vite, c’est quand même des aiguilles 6.5 mm !
      Je viens de terminer la traduction (pfiou le temps que ça m’a pris, une après midi !), je vous envoies ça dans la soirée 🙂

  7. Je veux bien tenter le aidez, je suis pa sûre d’avoir le niveau mais je me lance!
    Si tu pouvais m’envoyer la traduction en français ça serai top!
    Bises

    1. Il est vrai que c’est un niveau intermédiaire, donc ça peut faire un peu peur.
      Mais le topic que j’ai créé sur Ravelry est là pour vous aider 🙂 D’ailleurs, si quelqu’un a besoin d’un pas à pas en photos pour être sûre d’avoir bien compris tel ou tel point, je le réaliserai sans problème et le mettrai dans le topic pour que tout le monde puisse avoir accès.

  8. woowwww le aidez est génial amis je ne suis pas sûre de trouver le temps pour le faire… alors je ne m’inscris aps mais j garde l’idée sous le coude!!!
    merci
    bonne soirée

  9. Coucou, moi aussi je veux bien participer. J’aimerai bien le gilet ALLEZ si tu en fais la traduction. J’adore le jeu des points. Merci Letipanda

  10. Le aidez me fait de l’œil.
    Mais étant débutante, et sans savoir si je pourrais me procurer la laine qu’il faut, je préfère ne pas me lancer pour le moment. Ca ne serait pas très judicieux…. ^^
    Mais au moins ça me motiverait à faire un long projet en entier!

  11. Ah ben ça y est, j’ai raté le sondage… et maintenant ça me donne envie de faire le challenge ! Je termine mon cardigan avec torsades… pour loucher sur le Aidez ! Allez zou… je me joins à vous.

    1. Ah ah, bienvenue parmi nous ^^. C’est le problème des KAL, c’est tentant quand on s’y met à plusieurs ! Je t’envoies la copie pdf par mail de suite ! (en fait vais t’envoyer carrément une copie du mail que j’ai déjà envoyé, tu m’en veux pas hein 🙂 ?)

  12. Hey ! Si tu fais la traduction, demande à la créatrice si elle serait d’accord que tu la publies de façon officielle, histoire que la traduction puisse être ensuite ajoutée à ravelry et utilisable par les tricoteurs et tricoteuses francophones qui ne maîtrisent pas l’anglais 🙂
    Pour les modifications, est-ce que le « February fitted » d’Amy Herzog est aussi accepté ? 🙂 (http://www.ravelry.com/patterns/library/february-fitted-pullover) J’ai déjà tricoté un February Lady il y a quelques années et c’est vraiment un super modèle mais le « Aidez » me fait de l’oeil aussi, le choix va être compliqué ! en tout cas merci d’avoir organisé ce challenge 🙂

    1. Bonjour,
      Oui c’est ce que je pensais faire pour la traduction car c’est un peu fastidieux de l’envoyer par mail à chaque personne concernée ^^
      Le « February fitted » est tout à fait accepté ! Je ne le connaissais pas, je l’ajouterai à la liste sur le topic du KAL, ainsi tout le monde pourra en profiter !
      Et puis du coup, bienvenue dans ce KAL 😀

  13. Il est super beau ce Aidez ! Cinq mois, en plus, c’est confortable, mais… plein d’en cours en ce moment, un déménagement…. Est-ce que je peux faire la frileuse et te demander le modèle en français pour réfléchir ! Belle idée en tout cas, merci !

    1. Bien sûr qu’on peut faire sa frileuse ^^ Je t’envoies le pattern dans 5 mins. Et si jamais tu te décides à participer, n’hésite pas à nous le dire 🙂

    1. Oh tu ne seras pas la seule hors-délai, j’attribue des dérogations 😉
      Ce n’est pas grave si on rend la copie en retard, tant qu’on la rend un jour, l’important c’est de pouvoir le tricoter toutes ensemble 🙂

  14. Wahh, un gros projet !!! et j’aimerais bien relevé celui du Aidez ! Pinaise j’me lance un défi à moi même !!! Je veux bien avoir la traduction svp ! merci

  15. Bonjour, et merci pour cette bonne idée. Le gilet Aidez me fait de l’oeil depuis un moment, mais l’anglais et moi ….
    Cette fois plus d’excuses, je cherche la laine et je me joins à vous. Premier Kal pour moi, très heureuse de faire partie de l’aventure.

  16. Bonjour,

    Je découvre ton blog grâce à Alfafa, j’aimerais beaucoup participer à ce Kal 🙂
    Je voudrais réaliser le modèle Aidez, si c’est possible de recevoir ta traduction?

    Merci d’avance, bonne journée 🙂

  17. La classe! pile au moment où je commence mon Aidez (merci a mamieblue pour l’info je désespérerais-enfin juste depuis hier soir!) et je vois que tu as en plus la traduction, tu pourrais me l’envoyer?…Merci merci merci!

    1. Oui j’ai fait la traduction il y a quelques jours, car je me doutais que ça pouvait bloquer certaines personnes ^^. Je te l’envoies ! Et puis du coup bienvenue ici et sur ce KAL 🙂 .

  18. Bonjour ! Je fais partie de celle qui « débarque sans prévenir » et j’aimerais bien vous rejoindre pour tricoter le Aidez.
    Merci !

  19. Bonjour, et merci pour l’accueil chaleureux, ça fait toujours plaisir.
    Je ne sais pas si c’est ici que je dois répondre à la question, mais oui, j’ai (vraiment) besoin de la traduction. Encore un grand merci

  20. Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! j’ai oublié de m’inscrire !!!! Ce sera un February Lady…. Depuis le temps que je veux m’en faire un !! à bientôt !

  21. Bonsoir
    Je suis super contente de pouvoir être ajoutée à votre groupe pour tricoter Aidez.
    Merci pour la réponse sur ravelry et moult merci merci merci pour la traduction.
    Je vais pouvoir choisir le fils pdt mes congés. Yessssssssssss

    1. Bonsoir,
      Hé bien bienvenue dans ce KAL, j’espère que tu viendras à bout du Aidez :D. Je t’envoies la version française de suite ! Et n’hésite pas à laisser un petit mot sur Ravelry si jamais il y a un souci.

  22. bonjour,

    Est ce encore possible de s’inscrire ?

    je serais intéressée!
    je viens juste de commencer un blog tricot…et je tricote depuis peu mais je me sens prête à plus de challenge!;-)

    1. Ah voilà une phrase qui me plait bien, « prête au challenge », très heureuse que tu nous rejoignes dans l’aventure !
      Si jamais tu as besoin de la traduction, n’hésite pas 🙂

  23. bonjour,
    super …oui je voudrais la traduction …on ne sait jamais que je ne saisisse pas une subtilité…en anglais….ahhhhh je suis excité….je suis à la recherche de ma laine….pour l’instant….Cascades eco+….mais j hésites encore !
    (je viend echanger de pseudo sur ravelry…alors Mafamafa…c’est moi …;) )

    1. C’est noté la miss ! Ca tombe bien, il fallait vraiment que je mettes à jour ce KAL avant le déménagement, tu m’en donnes l’occasion 🙂
      Bienvenue dans ce KAL !
      Bisous ❤

  24. grâce au blog de Alfafa j’ai découvert ce KAL, puis je l’ai mis de côté. Aujourd’hui je fais grand ménage dans ma boîte mail et je suis partante pour participer avec le modéle Aidez (mais en français si c’est encore possible?…) car je patine avec les modéles en anglais (faute à ne pas en tricoter suffisamment, je suppose). Quand à la laine, je pense utiliser un fil en double car je n’ai pas dans tout… mon stock de laine, des laines pour 6.5mm. Au plaisir donc de te lire.

    1. Bonsoir Isabelle,
      Hé bien bienvenue dans ce Kal, je t’envoies le patron en français dans la foulée, en espérant que ce soit un plaisir à tricoter 🙂 Si jamais il y a un souci avec ma traduction, n’hésite pas à me le faire savoir !
      Bon tricot 🙂

  25. Bonjour !

    Mais ça faisait longtemps que je voulais faire le gilet Aidez sans trop oser me lancer… Alors c’est décidé, je m’y mets, à plusieurs on est plus fortes !! Merci pour ce KAL, c’est ce qui me manquait pour me remonter les manches ! Le petit panda, s’il te plait pourrais-tu m’envoyer la traduction ?
    Je vais m’inscrire sur le groupe Ravelry dans la foulée. Merci beaucoup !

    Lucie (LucieMa sur Ravelry)

    1. Ah je confirmes, à plusieurs ça donne toujours plus de courage 🙂
      Et si ça peut te rassurer, il y a plusieurs débutantes / tricoteuses qui se lancent dans un gros projet pour la première fois, donc tu ne seras pas seule !
      Bienvenue par ici et dans ce groupe ^^ (je t’envoies le pattern dans la foulée).

  26. Ohh ben ça tombe bien ce KAL, je me joins à vous avec plaisir! J’ai vu ce gilet sur titcaro &co. J’aimerai bien les traductions aussi en Anglais s’il te plait. Merciii ^^

    1. Oh lalalalalala … Je suis désolée Tangerinette, ton message est passé à travers les autres … Je ne l’ai pas vu avant aujourd’hui puisque je faisais la mise à jour des participantes …
      Je t’envoies le pdf par mail dans 5 mins, ça te permettra quand même de le faire … Si tu ne veux plus participer au KAL, je comprendrais évidemment … Encore toutes mes excuses …

  27. Je suis intéressée pour particper au KAL pour le modèle AIDEZ avec la traduction en français, si cela est encore possible? Ce gilet est magnifique et c’est si motivant de s’y mettre à plusieurs! merci d’avance (et merci pour ce beau projet de KAL ;-))

  28. oups…en effet j’avais dû me tromper. Normalement j’ai associée l’adresse à ce message et je t’ai envoyé un mail… Merci beaucoup et excuse moi pour ce souci!!

  29. Moi j’en suis, et je veux bien que tu m’envoie le patron du Aidez en Français, stp.
    Je suis désolée pour le KAL « dans mes bras » je ne savais pas qu’il fallait attendre la date de fin du KAL pour publier !!

    Merci;

    1. Bienvenue dans ce KAL dans ce cas ! Je t’envoies le patron par mail dans quelques minutes.
      Quant à la date, ce n’est pas grave, tu n’es pas la seule à l’avoir fait ^^

  30. Ce modèle me tente depuis un moment, mais en français. Vous serait-il possible de m’envoyer la traduction, svp. D’avance merci.

  31. Bonjour !
    Je suis tombée en amour de ce gilet sur ravelry. Mais je lutte pour comprendre toutes les consignes en anglais. Mon pauvre cerveau se fait des noeuds 😉 serait-il possible de profiter de votre travail de traduction ? Ce serait super méga généreux 🙂
    (En plus je suis gauchère, il me faut parfois inverser certaines consignes…).
    Au plaisir,

    Stéphanie

  32. Bonsoir!!
    Je viens de découvrir le concept du KAL et j’arrive beaucoup trop tard, mais j’aimerais beaucoup tricoter ce chouette gilet. Est-il possible d’avoir le modèle en français même plusieurs mois après, s’il-vous-plaît?? Et si en plus vous pouviez me conseiller un laine Phildar à utiliser, ce serait vraiment parfait 🙂
    Merci

    1. Pardon de ne pas avoir pu répondre avant ! J’aimerai l’envoyer, mais tu n’as laissé aucune adresse mail dans avec ton nom, ni d’adresse de blog, je n’ai donc aucun moyen de te contacter 🙂
      En ce qui concerne le fil à utiliser, tout ce qui se tricote en 6mm et qui respecte l’échantillon donné fonctionnera très bien ^^

  33. Je suis dans le même cas que Charlotte.
    J’aimerai tricoter le gilet Aidez, pourriez-vous m’envoyer la traduction?

    Merci

    Marion

  34. Bonjour Letipanda 🙂
    J’aimerai beaucoup me lencer dans la réalisation de ce magnifique gilet AIDEZ. Accepteriez vous de partager les explications en Français ?
    Merci pour toute réponse 🙂
    Bien cordialement
    Patricia

Un petit mot ?

