Des mercis et une Odette de Noël.

Des mercis …

Plein de mercis à vous dire …

Merci à toutes celles qui débarquent ici, qui s’abonnent à mon blog, à ma page HC, qui découvrent mon petit univers coloré pandatesque …

Merci à toutes celles qui se sont inscrites, qui s’inscrivent, et qui s’inscriront (quand elles se seront décidées :))

Je suis émerveillée du nombre de participantes qui ne cessent de grossir petit à petit. Pour un modeste blog comme le mien, je peux vous dire que ça fait chaud au cœur.

Nous sommes maintenant 30 participantes au KAL « Jeu de main, jeu de … ».

12 courageuses ont accepté de participer au KAL « Dans mes bras », peut-être bientôt 13 (n’est-ce pas Emeraude ? 😉 )

Nous sommes déja 15 pour le KAL « Réchauffe-moi », peut-être bientôt 18 (vous me confirmez ça un de ces 4 Ho-re-li, Sylvien5 et 99 moutons ? :)). Je suis vraiment étonnée de ce nombre, croyez-moi !

Une petite précision au passage, il est préférable de montrer vos créations le jour J, comme un RDV de blogueuses ^^. (c’est plus facile pour moi de retrouver vos liens si vous postez toutes le même jour tout simplement).

Il faut que vous sachiez que l’organisation de KAL demande plus de temps qu’on ne peut le soupçonner, entre recherche de modèles, traduction en français, recensement des participantes, mails divers et variés, mise en place sur Ravelry, … Je ne sais plus où donner de la tête, d’autant que j’essaies d’avancer mes créations. Et voir autant de monde jouer le jeu, de nouvelles têtes arriver ici, c’est vraiment gratifiant. MERCI ❤

Merci aussi à mes deux testeuses de choc, Béné et Sophie, qui sont toujours enthousiastes et prêtes à me filer un coup de main. Ça m’est très précieux les filles !

Je voudrais aussi vous parler de deux petites choses, car il n’y a pas que moi qui organise de petits projets.

  • Chez Bene, un KAL sur très long terme s’organise. Le thème : Noël. C’est pour l’an prochain, je vous invite à aller voir par ici pour en savoir plus.
  • Chez Tcheeky-so, une idée à germer autour d’une couverture Baï Jia Bei, elle nous propose un projet commun, allez voir par .

Et puis en ce moment, vous l’aurez remarqué, je ne partage pas beaucoup de choses mis à part les KAL Pourtant j’en fait des choses, je crées des modèles, je testes, je demande des avis, … Mais voilà, rien n’est terminé et je ne vous montre que peu de choses ici. Alors pour parer à ça, sachez que le panda a enfin publié sa page Facebook, elle était prête depuis avril … Mais ce n’est que maintenant que je la lance pour de bon. Si l’envie de voir un peu plus les coulisses de mon monde, mes coups de coeurs (trop nombreux qui inondent les propositions de KAL), il suffit d’y jeter un oeil 🙂

Quoi qu’il en soit, nous allons tout de même parler tricot aujourd’hui. Et plus particulièrement cadeau de Noël. Peut-être bien le seul cadeau de Noël fait-main de cette année. Car, comme à chaque fois, je cherche à faire du fait-main, mais cette année, le Nhomme-mari fait de la résistance. Et si vous vous rappelez, j’avais passé un mois d’horreur sur un gilet phildar … qu’il ne porte jamais ! J’ai voulu récidiver avec le cosmo, qu’il ne portera jamais non plus, malgré toutes les modifs que je peux y apporter. J’ai voulu lui faire des mitaines, j’ai testé 1000 fils, rien ne va, tout PIQUEUH. Alors j’abandonne la partie pour le moment. Effrayée par ses réactions, je me dis que le Monsieur et l’Enervement fraternel, vont me jouer le même tour, et je n’ai pas du tout envie de perdre du temps sur des tricots qui seront exilés au fin fond d’une armoire.

En bref, (parce que là je suis super succincte … HUM) il n’y aura que la Dame pour profiter de ce que mes mimines peuvent faire. Et pour cette année, j’ai décidé de lui faire un pull bien loose comme elle aime. Et qui d’autre de mieux placer pour fournir un patron loose ?? La poule ! Evidemment.

J’ai jeté mon dévolu sur la New Odette (aussi dispo sur Ravelry ici). J’ai même respecté la sacro-sainte règle niveau couleur. Mon Odette est crème, tricoter en double fil (Helen wool + 2ply super doux, le tout de chez Ice Yarn), aiguille 5 mm.

Et si vous me suivez, vous savez que j’ai l’habitude de modifier deux ou trois trucs sur tout ce que je tricote. Hé ben là je n’ai RIEN changé ! Ça tombe pile poil c’est génial.

DSCN2815

Oui je l’avais dit c’est loooose ! Et je vous jure que c’est un 38/40. La Dame l’adore. Ouais, elle l’a vu … On fait mieux comme cadeau surprise … Pas le choix, fallait bien le bloquer, on vit sous le même toit … Mais elle ne l’a pas porté ! (Pas folle non plus, je lui ai fait essayé quand j’ai terminé la partie raglan).Donc pas de photo en situation, c’est un cadeau de Noël quand même.

DSCN2817

Le modèle est d’une simplicité folle. C’est un top-down, construction raglan bête comme bonjour, petite torsade sur 6 rangs sur les manches, le tout en une pièce. Alors j’ai mis un peu de temps à le finir à cause du jersey (c’est vraiment pénible …), mais c’est le seul truc que je pourrais reprocher.

DSCN2816

S’il avait été pour moi, j’aurai fait un col plus long, j’adore cacher mon nez de panda. J’ai fait un rabat très élastique, ça ne risque pas de coincer.

Il est doux, il est chaud (oui je l’ai essayé, et je rentre dedans sans mal malgré mon 46/48 de poitrine, c’est dire s’il est loose). C’est un pull doudou parfait.

Et comme les hommes de la famille ne savent pas apprécier mes tricots, hé bien je vais gâter (encore) la Dame.

A suivre, peut-être :).

26 thoughts on “Des mercis et une Odette de Noël.

  1. J’adore ce modèle, et sa première Odette me tenterait bien aussi 😉 T’as raison de ne pas te prendre la tête, surtout si ça n’est pas apprécié à sa juste valeur!

    1. Oh bah je vais attendre de voir la prochaine Odette moi. D’autant qu’elle en met partout du jersey, donc une fois ça me suffit pour le moment, disons une Odette par an ??

      Quant aux cadeaux, j’avais déjà acheté la laine …. Donc une dépense pour rien … C’est pas perdu tu me diras. Mais il faudra bien dépenser à nouveau pour faire d’autres cadeaux grr !

  2. J’adhère à fond à ton univers pandatesque! Bravo pour toute l’énergie que tu y mets!
    Un petit KAL me tenterait bien, je n’y ai encore jamais participé.
    C’est curieux, j’ai constaté aussi que la peau masculine est beaucoup plus délicate que celle des nouveaux-nés…

    1. Oh merci c’est adorable 🙂
      N’hésites pas à participer à l’un des KAL si tu te sens prête, on t’accueillera avec plaisir !
      Quant aux hommes … RALALA ! Pour ma part, c’est ultra frustrant …

  3. ouaouh la classe l’est beau ton pull !!!!
    et c’est malin à cause de toi me revoilà partie dans un ouvrage collectif : je vais participer à la couverture Baï Jia Bei hihihi !!!
    bon sinon moi je suis open pour être aussi une testeuse à l’occasion si besoin, j’aime bien ce que tu fais
    et j’essaie de pas lâcher les KAL mais je suis vraiment débordée en ce moment
    je continue sur les mitaines et le pull
    le doudou je ne m’étais pas inscrite
    quant au défi long terme, je m’abstiens, je déteste noël…

    1. Ah ah merci ^^
      C’est vrai qu’il est pas mal (j’en suis jalouse)(je sais bien que je suis en train de jalouser un truc que j’ai tricoté)(j’ai trop la flemme d’en tricoter un pour moi !).

      Pour les tests, je pense que ce ne sera qu’après Noël … Peut-être un tout petit dans une quinzaine de jours, mais ça m’étonnerait vraiment !

      Quant aux KAL, je te l’ai déjà dit, y’a pas de souci si tu n’y arrives pas à temps ^^ Un peu de retard, c’est pas grave.
      Mais du coup, tu me mets le doute, tu t’inscris au KAL « Rechauffe-moi » ? J’ai pas vu de coms (ça afflue pas mal ces derniers jours, je l’ai peut-être loupé ^^).

  4. et surtout un immense merci et bravo pour tout ce que tu fais je me doute bien que ça demande du temps et de l’énergie
    moi qui ai du mal à suivre, je me demande bien quel est ton secret 🙂

  5. Un grand merci à toi pour tous ces KAL et pour la traduction du gilet. Moi aussi, comme toi, j’ai plein d’encours et ne sais plus où donner de la tête. J’ai aussi fait l’Odette la new et ma mère l’adore (elle me l’a piqué et j’ai bien peur que le gilet Aidez finisse pareil, alors je le ferai peut être 2 fois 🙂 ). J’ai adoré faire ce modèle sans couture, c’est trop génial. Bonne soirée

    1. Mais de rien de rien ^^ Il y a tellement de jolis patrons anglais, que ce serait dommage de passer à côté !
      Quant à Odette, c’est vrai que c’est très agréable à tricoter. J’ai fait le raglan très très vite, et j’ai monté le reste du corps à la vitesse d’un escargot … Pour reprendre de plus belle avec les manches.
      J’aurai bien ajouté une torsade sur le corps pour me motiver, mais comme, pour une fois, je ne voulais absolument rien changer …

      Bonne soirée 🙂

  6. ah oui j’aime bien ce modèle aussi ,je m’en suis fait un il y a ? deux ans je crois, je l’adore…
    un autre
    tes kal sont super tentants mais le temps me manque cruellement….
    bonne soirée
    bises

    1. Ce que j’ai surtout aimé c’est l’effet si doux de la laine, je suis jalouse … Sont jamais pour moi les trucs super doux que je tricote pfff !!

  7. Comme je te remercie pour ce lien 😀 En tout cas, je clique de ce pas pour ta page FB!
    J’en profite au passage pour te remercie pour ton soutien dans ma relation multi culturelle. Tes messages me remontent le moral à chaque fois.

    Et aussi promis!! Un jour quand j’aurai moins de projets en cours, je participerai à un de KAL même si le gilet avec les torsades me fait de l’oeil…

    Des bisous.

    1. Ah mais je t’en prie, c’est avec plaisir 🙂 (pour le lien et pour mes coms).
      Et puis, t’inquiète, il parait que je suis devenu une machine à KAL, y’en a bien un, un jour, qui sera pile poil fait pour toi et au bon moment !

      Bisous ❤

  8. Super le résultat! C’est un très beau cadeau! Ne désespères pas avec ton homme. Au début le mien était plus que dubitatif mais aujourd’hui, j’ai une liste longue comme le bras de trucs que je dois lui faire! Avec le temps…!

    1. Oui hein, c’est presque dommage de l’offrir (oui je suis jalouse !!!).
      Quant au Nhomme, il fait vraiment des réactions allergiques à tous les fils à fibres « animales », démangeaisons, oeil qui pleurent, petits boutons … Du coup, quand je propose de l’acrylique/polyamide, je crois que psychologiquement il repart dans son « kipikeuh » …
      Faut dire aussi, que dans son pays, il se contentait de simples tshirts manches longues l’hiver,(avec un manteau de presque hiver tout de meme). moi ça me viendrait pas à l’esprit de sortir en simple tshirt manteau par -5° en France. Je crois que sa peau n’a pas l’habitude d’avoir ce genre de matières près de lui.
      Peut-être qu’avec le temps, ça s’améliorera ^^

  9. Très belle Odette !
    Et merci à toi, tu vas me faire rougir ! Et merci pour le lien vers mon KAL 🙂
    Surtout c’est un plaisir de participer à ton futur glorieux dans l’univers de la laine 🙂 Sérieusement, tu fais de très jolies choses et je te souhaite vraiment que ça marche !
    Vivement la suite des KAL et Test made in Pandaland by LeTiPanda 🙂

  10. Bon aller je me laisse tenter pour le kal dans mes bras ^^ Tu peux m’ajouter aux participantes, ça sera mon défi, réussir un modèle en anglais!! Il faut bien que j’y passe un jour! Et en plus ce petit chat me faisait de l’oeil depuis longtemps.

    Ah les hommes, un peu tous pareils non ? Les tricots que tu lui as faits sont pourtant superbes, aucun doute là dessus. Mon chéri non plus n’est pas fan de tricot en général, il m’encourage et apprécie ce que je fais mais il n’en veut pas pour lui 😦 Enfin j’ai quand même réussi à lui faire des mitaines noires toutes simples, c’est déjà ça ^^

    Odette est très jolie aussi. Comme pour toi, je l’aurais aussi fait avec un col plus long, mais c’est quand même très réussi même sans ça.

    A bientôt, bisous

    1. Ben je pense qu’il ne me reste plus qu’à tester le coton pour lui en fait. Sauf qu’à force d’acheter de la laine pour tester sur sa petite peau, ben le stock a grossi. Et je me vois mal ajouter à ça du coton (des fois qu’il me dise que ça pique hein … ). Je ne sais déjà pas comment je vais emballer ma laine pour le déménagement >.<

      Je t'ajoute au KAL peluches alors ^^ Et puis si y'a un souci, n'hésite pas, il y a un topic consacré sur mon groupe Ravelry.
      Bisous 🙂

  11. J’aime ce modèle et ta réalisation est très belle ! Je viens de finir un autre Odette, qui pour le coup est peut-être un peu moins loose que celui-ci, mais qui est également un doudou.
    Merci à toi pour les KAL ! Je participe à peu de projets communs car le temps me manque, mais les dates longues que tu proposes permettent de s’organiser !

    1. Merci ^^
      Je suis contente que les KAL plaisent autant. J’essaies d’arranger tout le monde à chaque fois, et j’ai cru comprendre que les KAL courte durée étaient moins appréciés, tout simplement car tout le monde ne tricote pas tout le temps comme moi ! (Et puis au final, ça m’arrange bien aussi 😉 )

Un petit mot ?

