Les bonnes résolutions laineuses, mais pas que !

Bonne année à toutes et à tous

J’espère de tout coeur qu’elle sera tricotesque à souhait 😀

C’est l’heure de faire ses bonnes résolutions laineuses et couturesques pour l’année 2014 !

Alors, si je regarde les résolutions de l’an passé :

– un énorme plaid, type granny : pas fait. 

a temperature scarf : pas fait (tout simplement car je n’ai pas prévu la laine pour ce projet >.<)

– Finir par coudre quelque chose avec une machine à coudre : fait, fait et refait !

– Passer du côté obscur des crochets miniatures et des napperons : fait, fait et refait aussi !

– Me faire plein d’accessoires : fait !

– Faire un énorme amigurumi : a défaut d’en faire un gros, j’en ai fait plusieurs de moyenne taille, donc fait !

Je suis assez contente du bilan, 4 objectifs sur 6 remplis, c’est plutôt pas mal. La couverture granny m’a fait de l’oeil plusieurs fois, mais malheureusement je n’ai pas eu de coup de coeur sur un modèle pour me lancer une bonne fois pour toute. Mais maintenant que je vais avoir mon chez moi, les choses devraient changer !

Alors pour me donner une ligne directrice, je me suis dit que mon chez moi serait une bonne base.

Ainsi :

– Je garde l’idée de commencer un plaid, granny ou non, mais j’ai bien envie de mettre de la couleur sur mon lit, et pourquoi pas en faisant ce genre de choses (modèles que l’on peut trouver chez Craftsy) :

Je ne suis pas sure d’avoir le niveau pour ce genre de choses, mais qui ne tente rien n’a rien !

– Tenter de coudre au moins 3 pièces par mois et m’y tenir. Ce qui tombe bien, c’est que j’ai un appartement à équiper : rideaux, draps, torchons, et autres petits besoins, j’aurai de quoi m’occuper ! Sans oublier que je suis devenue addict, coudre une robe est si facile (à condition de bien lire sa règle de mesure, je vous parlerai bientôt de la robe parfaite qui a failli être à moi …).

– Réussir à créer deux nouveaux modèles de tricot ou crochet par mois. Maintenant que j’ai décidé de me lancer en tant qu’auto-entrepreneur, il faut bien alimenter ma collection, et je pense qu’un minimum de deux modèles par mois est raisonnable.

– Faire des appels aux tests régulièrement. Voilà c’est dit, je pense vous embêter assez souvent, avec des périodes de test allant de deux à dix semaines. Si quoi que ce soit vous tente, même débutante, n’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure. Il est important pour moi de toucher à tous les niveaux de tricot pour savoir si ce que je crées est compréhensible et faisable par tous :).

– Me faire plaisir en tricotant de jolis modèles qui ne sont pas de moi, et il y en a tout plein pour lesquelles j’ai craqué, notamment ce très beau châle, Ascalon, de Cristal Little chicken :

Ou encore le Mapple Leaf, de Natalia @ Elfmoda, une merveille de châle, dont le visuel me fait rêver :

– Et bien sûr rendre à temps tous mes KAL et mes défis 13 ou autre. Car c’est bien beau d’organiser tout ça, faut-il encore respecter ses propres règles.

Et ce sera tout pour cette année, car ça fait beaucoup déjà !

Et vous alors, des résolutions tricotesques ou couturesques ? 🙂

————————————————–

Petit aparté pour vous dire que le KAL mitaines arrive bientôt à son terme. N’oubliez donc pas de rendre votre devoir en publiant sur votre blog le 20 janvierSi vous souhaitez faciliter la vie au panda, n’oubliez pas d’envoyer une photo à cette adresse : Letipanda@gmail.com, ainsi je pourrais établir un joli tableau de mimines récapitulatif (et ça va en faire beaucoup de mains hihi !).

Dernière précision, je déménage le week end du 11 janvier, ce qui veut dire qu’il n’y aura peut-être pas internet chez le panda pendant les quelques jours suivants (en théorie le Nhomme a fait ce qu’il faut pour que ça ne soit pas le cas). Je vais donc, en théorie, programmer le billet du 20, au cas où. Bref, plus tôt vous m’enverrez vos photos, mieux ce sera pour mon organisation 🙂 . 

25 commentaires sur « Les bonnes résolutions laineuses, mais pas que ! »

  1. Merci pour le rappel de la date du KAL, j’avais un doute 😉 Bon courage pour le déménagement 😉

    1. Mais de rien, j’ai cru comprendre que plusieurs participantes s’étaient emmêlés les aiguilles et ne savaient plus quand on rendait le devoir, comme ça, ça remet tout le monde au courant 🙂
      Et merci pour le déménagement (quand je pense à tout ce qu’il va falloir faire, pfffff).

  2. Que de beaux projets!!!
    J’ai hâte de suivre ton blog tout le long de l’année! Et je participerais volontiers aux prochains Kal, même si je suis débutante et tricote encore du basique.
    Merci pour ce blog et le partage de tout ce que tu fais!

    1. Merci à toi de venir lire mon blabla pandatesque ! J’espère que j’arriverai à mener tous ces projets à terme et à les partager avec vous 😀

    1. Nan mais t’as vu ça ?! Je suis tombée amoureuse dès que je l’ai vu. Je me suis dit, ouah le boulot qu’il y a là-dessus ! Depuis je le scrutes pour essayer de comprendre le jeu de diminutions et d’augmentations utilisé. Et puis le blocage a une grande part dans cette forme si particulière, bref, je trouve le challenge vachement sympa !

  3. De très belles résolutions ! 😀
    Le Mapple Leaf est juste sublime, je le découvre mais je rêve déjà de l’avoir sur les épaules ! Gnih, vilaine tentatrice !! 😉
    Félicitations pour ton lancement en tant qu’AE ! C’est pas mal stressant, mais quel bonheur de faire ce dont on rêve ! 🙂
    Bises, et très belle année !

    1. Ben je me suis demandé justement si le Mapple Leaf rendait aussi bien sur les épaules, après l’avoir porté une bonne dizaine de fois. J’imagine qu’il faut le re-bloquer régulièrement pour qu’il garde sa si jolie forme … Mais reste que c’est un très beau travail qui donne envie 🙂
      Quant à l’AE, c’est en cours de finalisation, mais oui quel stress ! Se demander si on sera à la hauteur, si ça va marcher … J’ai décidé d’arrêter de réfléchir et de voir où ça mènera …
      Plein de bisous ❤

    1. Oh je pense qu’il est assez simple à faire. Un petit challenge pour une débutante, mais je crois que le résultat vaut la peine qu’on y jette un oeil 🙂 Fais moi signe si tu le fais un jour, on pourra peut-être le faire en même temps !

  4. Bonne année petit panda! De très beaux projets en perspective! Suis sur le kal justement. J’espère être dans les temps !

  5. douce et pétillante année à toi !!!
    quel courage de faire des projets/résolutions !!!
    total respect !
    je sais que j’ai merdouillé sur le KAL bonnet mais je veux en être pour les suivants et pour les tests tout ça tout ça !!
    (je suis 3 fois prête pour le KAL mains, promis hihihi !)
    je te souhaite plein succès pour ton projet d’autoentrepreneur et au plaisir de suivre tout ça en 2014 !

    1. Merci ^^
      Les résolutions me permettent surtout de me fixer des objectifs et de mettre de l’ordre dans mes idées. Sinon je me perds, et je commence tout en même temps, sans toujours terminer hum …
      3 fois prête pour le KAL mains, ho ho ho, la coccinelle a carburé !!

  6. Ah que de projets ! Tu vas y arriver !
    Merci pour le rappel de la date du KAL , je croyais que c’était le 12 !
    Bon courage pour le déménagement !!

    1. Oh j’espère bien que je vais y arriver !!
      De rien pour le rappel, j’ai reçu des petits mots pour me demander « mais dis donc panda c’est quand déjà qu’on doit rendre le devoir ? ». Autant en faire profiter tout le monde 🙂

  7. Super bilan, 4/6 c’est mieux que moi!

    Cette année j’aimerais continuer à tricoter des vêtements, en coudre aussi. Et surtout ouvrir enfin ma boutique en ligne que j’envisage depuis quasiment un an.

    Bonne année à toi, à bientôt

    1. En espérant que cette année j’arriverai à tous les faire hihi.
      Bonne année à toi également, je te souhaite plein de réussites tricotesques et couturesques 😉

  8. Bravo pour tes résolutions ! Et le châle Ascalon est très beau effectivement !
    Pour le KAL c’est en cours. Je t’envoie les photos dès que c’est prêt ! 😉

  9. Oh lala 1 semaine sans me connecter et plein de retard bloggesque …
    Sacrée année pour toi ! Belle et plein de changements !
    Je t’envoie les photos de mon KAL mitaines ce weekend.
    Je ne pourrais malheureusement pas te suivre dans tes 2 tests par mois, mais j’essayerais d’en faire plusieurs.
    Bonne réussite pour tout, bisous.

    1. Oki doki !
      Ah mais tu sais pour les tests, j’imagine bien que ce ne sera pas toujours la même personne à chaque fois pour chaque pièce, je ne suis pas un tyran !!

      Allez des poutous, je suis un gentil panda voyons !

Un petit mot ?

