Sac de secours

Je ne sais pas vous, mais lorsque le panda fait ses courses, il oublie toujours d’emmener avec lui des sacs ! Et du coup, pas le choix, il en achète dans le magasin et se retrouve avec une montagne de sacs dans son cagibi.

Mais, un jour, il y a une dizaine d’années, alors que le panda utilisait des produits de beauté pas très « clean », un petit sac rangeable dans sa propre poche (type K-way) était dans le colis en cadeau. Ce fut une révélation. Il suffisait de garder ce petit bout de truc toujour dans son sac à main, et miracle, plus besoin d’acheter de sac pour ramener deux trois bricoles du supermaché !

Hélas, trois fois hélas, le petit sac Y-R a rendu l’âme, il a fini tout déchiré.

Et le panda recommença à acheter des sacs par millier.

Jusqu’au jour où, au détour d’un rayon chez Myrtilles, le panda voit un joli tissu imperméable vert. C’était dit, le panda aller coudre son propre sac de secours ! Il a acheté un petit coupon d’1m sur 1m50.

Dessin du patron : OK

Découpe du tissu : OK

Couture du sac : …presque OK.

Je n’avais pas prévu assez de biais !

Pas grave, ça en fera deux, le second est le bon ! Tissu solide et imperméable, renforcement du fond et des poignets. Déjà testé plusieurs fois, il n’a pas bougé.

Il n’y a plus qu’à le plier et le mettre dans le sac 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est reparti pour une dizaine d’années. Celui-ci ne craint pas la pluie et en plus c’est plus écolo 🙂

8 commentaires sur « Sac de secours »

  1. Hehehe j’en ai aussi des sacs de ce genre, bien pratique et surtout super idée pour utiliser des tissus du genre « mais pourquoi j’ai acheté CA moi…. » :p
    Très chouette le tien 🙂

    1. Nan mais trop !
      A la base j’ai acheté ce tissu pour faire ça, je voulais être sure que ce soit solide et imperméable (car je rentre régulièrement des courses à pied et sans parapluie). Le nhomme voulait une version militaire, bouuuh (ouais je sais c’est qu’un sac de courses, mais quand même !)

  2. Ah! Il fallait y penser! ^^
    J’utilise aussi les sacs Y-R, mais moi, même les petits sacs comme ça, je les oublie chez moi et je suis donc obligée d’en acheter de nouveau…..

    1. Ralala mais c’est terrible, et le pire c’est qu’on accumule encore et encore… Par contre la petite pochette, j’ai toujours le réflexe de la remettre dans mon sac ! Du coup, ça m’a coûté 2 ou 3 euros et on en parle plus 🙂

  3. bonne idée !
    j’en utilise aussi, trouvé dans des biocop (en général ça vient d’Allemagne ils sont trop forts !!)
    la grande classe de le faire soi même
    et en plus il est beau !!!
    congrats !!

    1. Il faut que je m’en fasses d’autres d’ailleurs (bon pas trop non plus, car après ça ne tiendra plus dans mon sac à main >.<), mais j'aimerai bien en faire des rigolos, avec des tissus à motifs colorés, drôles etc, mais en tissu imperméable de ce type, y'a pas beaucoup de choix …

    1. Le pire dans tout ça, c’est que j’ai fini par m’habituer et par associer les « bouilles » aux blogueuses qui postent des messages ah ah xD

Un petit mot ?

