Petits cadeaux de Noël oubliés

Je vous l’avais dit, j’avais envie de gâter la Dame pour Noël, à défaut de faire du « fait-main » pour les garçons.

Comme ça faisait longtemps que je n’avais pas sorti mes minis crochets, c’était l’occasion.

J’ai donc crocheté trois jolis petits napperons aux couleurs de Noël.

DSCN2881Une petite soirée par napperons, tranquillou. Un bloacage en cachette, du type, un bout de carton, des épingles, une serviette éponge pour planquer la chose en train de sécher. Evidemment, le carton n’était pas assez grand pour accueillir les 3 en même temps, ce qui explique la forme du rond, qui n’est pas si rond … HUM.

Le premier réalisé est le Little Chanukah Doily, de Katherine Eng. Pattern basique, très simple.

DSCN2883

Le second, en forme d’étoile, le Octoberfest de Denise Owens. Pattern très astucieux pour un résultat original. Je pense qu’il ressortirai mieux en uni.

DSCN2882

Et enfin, le troisième et dernier, en forme de flocon de neige, le Snow lace star, de J. Barrett, qui m’a donné des sueurs froides. Non pas qu’il soit compliqué, mais je me suis retrouvée à court de fil et le modèle qui m’avait tapé dans l’œil n’était pas l’original. Du coup, j’ai tatonné pour trouver les modifications effectuées sur mon coup de coeur initial. Puis j’ai trouvé une erreur qui a changé mes plans, bref, j’ai pu le terminer avec 5 cm de fil restant, ouf !

DSCN2885

Voilà de quoi décorer la table de Noël l’an prochain, ça aurait presque pu convenir pour le premier mois du défi de Noel de Béné, zut 🙂

16 commentaires sur « Petits cadeaux de Noël oubliés »

    1. Suis sure qu’ils seraient mieux en tons unis ! Ou crochetés plus petits, plusieurs fois, et montés en guirlande *o* Tiens c’est une idée à creuser …

  1. Oh j’aime bien en bicolore! C’est original!
    Je ne sais pas crocheter, mais mon chéri vient de m’offrir un kit crochet. Donc peut être que je saurais bientôt faire de même ^^

    1. Oh tu verras, c’est tout bête ! Ces napperons sont assez petits aussi …
      Pour les plus grands, type qui couvre une bonne surface sur une table de salon, faut compter en jours plutôt 😉

      Mais j’aime bien crocheter ce genre de choses, c’est sans doute kitsch pour les autres, mais je trouve qu’il y a toujours du challenge à crocheter ce genre de choses 🙂

  2. Ils sont très jolis, une soirée par napperon? Ca me semble super rapide pour moi qui ne sait pas encore vraiment crocheter. En tout cas bravo! Bisous

    1. Crochet 1.75 mm, pour un napperon qui fait aux alentours des 18 cm de diamètre, donc ça va assez vite ^^.
      Mais faut dire que, comme pour le tricot, je suis assez rapide au crochet, ou disons plutôt super crispée ! Donc plus vite j’ai fini, plus vite j’aurai moins mal aux mains xD

  3. C’est une super idée de crocheter la déco de table !! Je note pour l’année prochaine, c’est vraiment joli

Un petit mot ?

