On rend la copie : Haut les mains !

Bonsoir bonsoir !

Comme la plupart d’entre vous l’a constaté, nous sommes le 20 janvier, jour où l’on rend la copie pour le KAL-CAL spécial mitaines.
Alors oui je sais, je rends ma copie au dernier moment, tout ça tout ça. Faut dire que 1- j’attendais que l’essentiel du groupe m’envoie sa photo, et 2- j’ai terminé ma paire de mitaines à 17h03 (ouais c’est précis).

Et attention, je ne me suis pas moquée de vous. Comme vous le savez, j’ai manqué de temps, je n’avais pas du tout prévu les choses comme ça. Bref, samedi dernier (le 18 donc)(faut suivre un ti peu sinon vous allez vous perdre), je n’avais toujours pas choisi de modèle …

Finalement, désespérée par ce manque de temps, je me suis dit que Ravelry aurait réponse à tout. Un ou deux mots clés, et PAF, je tombe amoureuse d’un modèle. Modèle que j’ai choisi pour qu’il corresponde au reste de laine que je voulais utiliser, de la fabel beige de chez Drops, utilisée pour me faire un paire de chaussettes (justement pour le KAL précédent !)

Le modèle : Oddity. Une petite merveille de patron, gratuit, magnifique, avec des torsades, et surtout qui se tricote en 2.5 mm !!! Oui 2.5 mm. Genre, j’ai une journée et demi pour faire des mitaines pour respecter le KAL que j’ai organisé (parce que ça ferait mauvais genre de ne pas participer à son propre KAL quand même), et moi je choisis du 2.5.

Voilà.

Mais ça valait le coup.

DSCN2931

Et donc comme je le disais, des torsades, des petites, des « grandes », des mailles torses, et des côtes. Rien de bien compliqué si ce n’est que ça monte lentement.

DSCN2933

Il y a donc le motif principal qui serpente sur le dessus de la main, une torsade de chaque côté, au niveau de la « tranche ». Et le dos est constitué de côtes 2/2.

DSCN2934

Le modèle est en rond. On commence par le poignet, et on finit le pouce après avoir fait la main.

DSCN2937

Je trouve le patron très bien expliqué. A aucun moment je n’ai hésité. Mis à part le diagramme, que j’ai eu un peu de mal à déchiffrer au départ (parce que moi et les diagrammes on est pas pote), une fois qu’on a compris ça monte tout seul. C’est assez ingénieux comme système, au niveau de l’élasticité de la mitaine qui, en moulant la main, dévoile tous ses jolis détails.

DSCN2941
Une petite photo floue juste avant la nuit (>.<) avec mon nouveau photographe (le nhomme-mari) qui n’est pas encore super au point sur le concept « jolies photos pour le blog » (La Dame me manque T-T)

Bon, tout seul, tout seul, c’est vite dit ! J’ai dû arrêter de manger, dormir, faire le ménage, la vaisselle, le repassage, la vie quoi, pendant deux jours pour les terminer tout en espérant avoir de la lumière pour faire les photos, tout un challenge !

Et vous savez le pire dans tout ça ? Je n’ai même pas fini mon reste de laine !! LA HONTE !! Il me reste 17 gr …

DSCN2944
J’ai donc utilisé 32 gr pour les faire

Bref, c’était mes folles aventures pandatesques …

Passons maintenant à ce qui vous intéresse le plus dans cet article, la mosaïque !

Et bien, mesdames, mesdemoiselles, vous n’avez pas chômé ! Sur 35 participantes officielles, j’ai reçu les 2/3 dans ma boite mail (merci merci, je n’ai pas pu vous remercier toutes individuellement, mais j’ai bien tout reçu, merci pour vos encouragements <3), le reste je suis allé fouiner sur vos blogs. Attention, je ne fais pas de commentaire cette fois-ci, bien trop de monde, mais un lien sous chaque photo vous mènera à la blogueuse/profil ravelry concerné. Attention, ouvrez les nyeux !

(voilà maintenant 2h17 que je m’évertue à faire cette mosaïque aaaaaaaaaaaah, connexion de caca + wordpress capricieux = un panda pas content du tout) (si j’ai oublié quelqu’un, faites signe :))

Il manque à l’appel : Mayalili, Kawine, Alfafa, Pessinette, Madinina, Nathellis, Lorr’aisne, et Lady Craftsy.  Mesdames, si vous passez par là, n’hésitez pas à envoyer une photo que je puisses l’ajouter 🙂

Lonzine après un petit contre-temps a dû déclarer forfait, mais je pense que nous verrons sans doute bientôt ses mitaines.

Voilà, le KAL mitaines est maintenant terminé et nous avons une belle et riche mosaïque devant nous, et je trouve ça très très chouette !!

Merci aux « habituées » des KAL pandatesques, merci aux nouvelles venues sur le blog qui ont participé sans se poser de question, merci à vos mains d’avoir jouer les modèles devant les appareils, merci aux gens derrière l’appareil, merci aux piles dans l’appareil (qui ont failli lâcher au mauvais moment pour moi), merci à WordPress, ah en fait non pas merci (2H17 pour 35 photos !!!!) .
Bref, ce fut très intéressant de voir cette effervescence tricotesque !!

Pour rappel, pour celles qui l’auraient zapper, oublier, qui vivraient sur une île déserte avec la même connexion internet que le panda, qui ont souffert un jour où l’autre des caprices de leur plateforme blog, ou tout simplement pour celles qui viennent juste de débarquer par ici ( bienvenue <3), deux KAL courent toujours.

– Le KAL-CAL-SAL « Dans mes bras », qui commencent à réunir pas mal de folles d’amoureuses des peluches (16 pour être précise). Je rappelle qu’il se termine le 14 février et qu’il faut respecter la règle du petit coeur (si si).

– Le KAL « Réchauffe-moi », dont le nombre de participantes ne cesse de croître, ça frise juste l’indécence !! Je rappelle qu’il consiste à tricoter soit le Aidez soit le Lady February (et leurs variantes), et que nous sommes maintenant 22 ! Je pensais que nous serions une demi-douzaine dans l’aventure, c’est une vrai surprise. Je précise qu’il faudra rendre la copie le 15 avril, de la même façon, vous commencez à avoir l’habitude <3.

Voilà, maintenant que tout est dit, je file, le Nhomme-Mari s’endort, nous avions prévu de regarder un film, OUPS ! Je vous suis vraiment dévouée quand même …

Allez, des bisous pandatesques et une bonne nuit 🙂

38 commentaires sur « On rend la copie : Haut les mains ! »

  1. Quelle belle mosaïque ! Toutes ces mitaines ça fait rêver, bravo à toutes les participantes !
    Et aussi bravo pour ta paire de mitaines ! Faire quelque chose de si fin et si joli en peu de temps… chapeau ! 😉

    1. Heureusement qu’elles n’étaient pas trop longues, car quand j’ai terminé la deuxième, il était vraimeeeent temps d’en finir. Le tricot 2.5 non stop, c’est fun mais en petite quantité :p

  2. Merci pour cette aventure!
    C’est génial de voir ce que chacune a fait et cela donne des idées.
    je vais voir si j’ai le temps de faire Réchauffe moi.Comme pour les mitaines, je ne m’engage pas n’étant pas sure de tenir les délais.

    1. Elle est belle cette mosaïque. D’autant qu’avec l’option « ordre aléatoire », elle change toute le temps, je ne me lasse pas de la regarder. Nous avons vraiment été inspirées pour ce KAL je trouve !
      Et pour le KAL RM, pas de souci, tu me tiens au courant 🙂

  3. C’est beau tant de mitaines et tant de laines! ^^
    En tous cas, j’aime beaucoup les tiennes. J’avais vu un beau modèle comme ça, mais en anglais, alors je l’ai esquivé ^^.
    Merci encore pour ce joli Kal, c’est super!

    1. Oui hein ! Et y’a de tout en plus, c’est génial !!
      Quant à mon modèle, c’est probablement celui que tu as vu, il est en anglais. Mais il est d’une facilité déconcertante… Je trouve le patron vraiment très bien fait. J’aimerai que les miens soient aussi clairs !

  4. Panda 1- wordpress 0!Merci pour ce kal, c’est génial de voir toutes ces mimines sur une seule page. Et tes mitaines sont trop jolies, courageux petit panda qui tricote en 2,5!

  5. Wahouuuu toutes plus belles les unes que les autres 🙂 Bravo les filles !
    Merci TiPanda pour ce joli KAL.
    Ta paire est superbe aussi !
    Bisous

  6. Mouaaarf ! Tricoter du 2.5 dans l’urgence, non mais… 😀
    Elles sont superbes tes mitaines, ainsi que celles de la mosaique bien sur ! J’ai eu l’occasion d’en découvrir plusieurs paires hier, je file à la rencontre de celles que je ne connais pas encore !

    Merci d’avoir pris tout ce temps pour nous, le résultat est génial !

    En route pour le prochain KAL alors ! 😀

    1. Ah bah on s’amuse comme on peut au pandaland ! C’est aussi lié au fait que je n’avais que les dernières pelotes tricotées à disposition dans mon sac à encours que je n’ai pas vidé avant le déménagement, et tout le reste est plus ou moins entassés … De peur de tout renverser (et d’avoir tout à re-ranger), j’ai préféré taper dans ce que j’avais sous la main =)

  7. Ben franchement, je nous trouve trop doué!! Elles sont toutes trop belles!!! J’en vois pas mal qui me plaisent bien et que je kidnapperais bien 😉 Bravo à toutes!!!

  8. Superbe cette mosaique!! Les réalisations sont toutes sympa! Ca donne envie d’en tricoter plein d’autres!
    Bravo pour tes mitaines, tricoter en 2,5 en 2 jours, chapeau! Et merci pour ce kal, c’était très agréable!

  9. Tes mitaines sont très jolies 😉
    Et la mosaique est magnifique !
    Par contre j’ai remarqué que la photo de « Clairette tricote » n’a pas de lien vers son blog quand on passe la souris dessus.
    Et sur la photo des Mu-moufles de « Oh my laine » ce n’est pas le bon lien. Il renvoie au blog « au pied de l’arc en ciel »
    Et sinon j’ai une petite question technique : comment fait ont pour faire une öoaique comme ca avec toutes les photos carrées et le lien qui apparaît… J’arrive pas à le faire 😦
    Merci d’avance si tu peux m’aider 🙂

    1. Ah c’est gentil de me le signaler je vais corriger tout ça. Il faut dire que j’ai failli perdre la tête pour la faire cette mosaïque, alors qu’il y ait des erreurs ça ne m’étonne même pas !!

      Et sinon pour la mosaïque sur wordpress, quand tu ajoutes un média, pendant que tu édites l’article, dans la fenetre qui apparait, tu as « créer une galerie », tu charges et sélectionnes les images que tu veux, puis tu cliques sur « créer » en bas à droite, là tu as toutes les images, tu choisi l’ordre, la forme, et dans les légendes de chaque photo tu ajoutes le lien et voilà =)

      1. Merci pour ta réponse 😀 J’ai réussi !!!
        C’est parfait pour mon article sur le projet « Knit 12 hats in 1 year » que j’ai publié hier avec une belle mosaïque qui change tout le temps. Je suis fan :p
        Merci encore 🙂

  10. J’ai toujours su que tu étais frappa dingue mais alors là !! Miss panda se lance dans des mitaines en 2,5 la veille du défi, et elle relève le challenge haut la main !! Ou devrais-je dire haut les mains !! Muhaha mais bravo, elles sont toutes mimis ces mitaines !!
    Et trop bien la mosaïque , c’est beau le tricot !!

  11. Oh, c’est la top classe franchement!
    C’est vrai que c’est géniale la mosaïque qui change tout le temps!
    Un grand merci pour toute cette organisation!

  12. et ben quelle efficacité
    et quel courage !!!!
    encore merci pour ce KAL ça a été super d’y participer
    je crains pour le pull mais on va voir !!!
    bon courage pour ton emménagement et vraiment bravo pour la mosaïque récalcitrante !!!!

  13. Merci le Ti Panda pour ce KAL ! Grâce à toi j’ai fait mes premiers gants. Bravo à toutes les copines pour vos réalisations, encore de belles sources d’inspiration pour mon Ravelry !
    Bises

    1. Je suis bien contente que ce KAL ait temps de succès auprès des tricoteuses 🙂
      J’espère que les prochains vous plairont tout autant ❤

  14. Tes mitaines sont très jolies. Et je vois que les participantes ont fait du très beau travail aussi! Bravo à toutes!

    Pour le prochain kal, dans mes bras, j’ai deux peluches en cours :p

    Bisous

    1. Deux en cours ? Voilà une bonne production 😀
      Moi, je suis encore en train de me poser des questions sur un modèle … Je le fais, je le fais pas ? Pas qu’il soit compliqué à faire, mais je sais qu’il faudra beauuucoup de temps pour en venir à bout, grumph !

Un petit mot ?

