Proposition farfelue (sorte de concours inside)

Bonjour bonjour les gens !

Alors déjà, toutes mes excuses, je n’ai pas publié depuis le KAL mitaines … HUM ! Faut dire que j’ai commencé pas mal de choses dans mon coin, d’ailleurs j’en blablate pas mal sur ma page Facebook (qui a dit trop ? je vois vraiment pas ce que vous voulez dire). Et pourtant, j’ai encore plein de choses, d’avant le déménagement à vous montrer !

En ce moment je suis en train de rénover les vieux meubles que le Nhomme et moi avons acheté, je passe donc mon temps à poncer, teindre, nettoyer et blablater sur FB. Je vous montre ça bientôt.

Il y a toujours un peu de tricot en cours, et après quelques péripéties pour lesquelles j’ai chouiné sur FB, les choses ne devraient plus tarder à revenir à la normale.

Je remercie toutes celles qui ont gentiment osé défier la barrière intime (!) entre nous et qui m’ont donné les mensurations de leurs petons sur HC ou sur FB. Rassurez vous, je prends toutes les mesures en compte, du tout petit au très grand. Je n’ai pas encore pu travailler sur mon patron (étant donné que le carnet où se trouve mes notes est perdu au fin fond de mon dernier carton de laine, forcément), mais soyez sures que ça me servira. 

Mais je parlais de proposition farfelue dans mon titre.

Attendez, faut que je vous explique.

Celles qui me suivent sur FB le savent déjà. 

Oyé oyé, le panda vient de faire sa demande pour devenir auto-entrepreneur, en tant que créateur de patrons ! C’est officiel ! Bientôt, si tout ce passe bien, vous retrouverez donc une boutique en ligne dans la colonne de droite.

Tout ceci n’aurait pas été possible sans une certaine petite Belge, que j’ai un peu harcelée avec moult mails affolés, qui m’a été d’une très grande aide pour franchir le cap une bonne fois pour tout.

Et donc, avec la petite Belge, on s’est mis à blablater et à dériver sur l’icône de la boutique. Oui mais voilà, moi je ne sais pas dessiner ! Une idée est venue, je lui ai dit « chiche », elle m’a dit « pois », donc je vous en parle !

Ce que je vous propose donc aujourd’hui :

Dessines moi un panda 

L’idée est simple et claire, je ne sais pas du tout dessiner, mais peut-être que vous oui ! Je fais donc appel à vos talents cachés.

  • Il faut me dessiner un panda, en train de tricoter ou non, avec des éléments de tricot autour de lui (pelotes, aiguilles, crochets, etc), et la petite phrase qui suit « Des idées pandatesques ». 
  • Vous avez carte blanche pour la mise en scène, les idées, la technique, la couleur, etc. Je ne cherche pas forcément quelque chose de « parfait », mais plutôt quelque chose de simple, efficace et représentatif. 
  • Vous pouvez le dessiner vous-même, tout comme vous pouvez le demander au talent caché de votre famille ou parmi vos ami(e)s.
  • Vous pouvez en proposer plusieurs.
  • Vous avez jusqu’au 10 février pour m’envoyer vos œuvres. (oui parce que bon après faudra bien que je commence à travailler :))

Ce dessin deviendra le logo de ma boutique, et, probablement, le logo que j’utiliserai dans mes prochains patrons, en tant que marque.

Vous pouvez envoyer vos propositions de dessins à cette adresse : LetipandaBC@gmail.com.

Vous me direz de demander à un designer, oui mais c’est un peu cher comme tarif pour mon porte-monnaie (qui a dit que tout est passé dans la laine ? à peine voyons !).

En revanche, on peut faire un « échange ». Vous dessinez pour moi, et je tricote/crochète pour vous !

Envie d’un châle, d’un bonnet, d’une peluche (lalylala ou autre) ? Envie d’avoir l’un des châles que j’ai conçu ? Une demande particulière de tricot, je me plierai à vos désirs, vi vi. Que ce soit niveau laine, niveau modèle, niveau couleur. Bref, vous avez compris :).

Ceci est donc une sorte de concours, car évidemment, je choisirai le dessin qui répondra le plus à mes attentes. Je l’annoncerai le 11 février sur le blog. Nous discuterons ensuite, en privé, avec le ou la gagnante de ce qu’il ou elle veut en récompense.

Qu’en pensez-vous ? Prête à dessiner un panda ?

28 thoughts on “Proposition farfelue (sorte de concours inside)

  1. Supeeer cette nouvelle 🙂 Et c’est une très bonne idée de faire appel à tes lecteurs pour trouver ton logo parfait 😉 Bon je ne sais pas dessiner mais peut-être que mon chéri sera inspiré :p En tout cas j’ai hâte de voir le logo que tu choisiras au final 😀 Bisous

    1. Merci 😀
      Je me suis dit que je n’avais rien à perdre à demander autour de moi, après tout, c’est comme ça qu’on fait de jolies rencontres sur les blogs par la suite .

      Et puis, moi aussi j’ai hâte de voir tous plein de pandas crayonnés huhuhu ❤

  2. Ah mais je suis prête à dessiner un panda!
    Seul soucis…. Si j’en dessine un, il ressemblera plus à une tâche qu’à un panda ^^.
    En tous cas super pour l’auto-entreprise! C’est le genre de chose qui m’intéresserait plus plusieurs petites choses…. Mais trop de paperasse ^^.
    On attends le logo! hi hi hi!

  3. Je ne sais pas dessiner mais c’est une super nouvelle pour ton statut ! J’ai vraiment hâte de voir ta boutique !
    (Je vais en parler à ma pote qui m’a dessiné mes 99 moutons)

  4. Ouaiiiis ! 😀

    Bon, j’ai des idées mais pas le talent haha ! Mais j’essaierai quand même, on sait jamais ! 😉
    Puis j’vais partager ton billet, je connais pas mal de dessineux ! 🙂

    Bises !

    1. SI tu dessines aussi mal que le croquis du petit Nestor, alors tu sous-estimes ton coup de crayon, perso j’adore ❤
      Merci pour le partage en tout cas 😀

    1. Rho c’est dommage !! (de toute façon, tu auras quand même un colis sous peu hihihi, d’ailleurs, il faut que je pense à t’envoyer un mail à ce sujet !).

  5. Je passe mon tour, car je ne suis d’aucune aide quand il s’agit de dessiner…
    Super idée ce concours ! J’espère que tu auras de jolis dessins.
    Bisous

  6. Super nouvelle, contente que tu oses te lancer 🙂 Moi je suis trop nulle en dessin alors je n’essaie pas mais l’idée est chouette 🙂 Bisous

  7. Tout d’abord bravo pour ton nouveau statut ! 🙂
    J’espère que tu auras plein de dessins et que tu trouveras ton bonheur pour cette nouvelle aventure pandatesque ! Je ne suis pas très douée en dessin (et encore c’est un euphémisme…) mais je vais voir si dans mon entourage si quelqu’un ne pourrais faire une proposition.

    1. Merci Emy !
      Moi non plus je ne suis pas très douée en dessin. J’ai eu quelques rares illuminations, mais jamais quand je cherches à créer quelque chose de ce genre.
      D’ailleurs, il suffit de regarder les dessins que je fais pour mes patrons de tricot, hum hum hum hum … Heureusement que j’ai assez d’imagination pour visualiser la chose avec ce que je gribouille :p

  8. ohoh j’ai des panda en encre de chine plein mon carton à dessin!!! je vais voir ça!!!
    en attendant si tu as envie je dois en avoir quelques un sur mon blog catégorie crayons et pinceaux je crois….
    je peux essayer de te bidouiller un truc sur mesure

Un petit mot ?

