DLTN premier du nom.

Quewaaah ??

DLTN ?

Ben vi, vous vous rappelez pas ? Le Défi Long Terme de Nowel ! Mais si, c’est Béné qui nous l’a proposé il y’a quelques semaines pour préparer sa déco de Noël 2014.

Oui 2014. On s’y prend rudement à l’avance, et c’est bien le but. Faire petit à petit des décos de Noël pour ne pas avoir à se ruer dans les magasins en Décembre à la recherche de la déco parfaite !

Alors, pour ce mois de janvier, j’avais prévu pleiiin de choses. Tout sauf un déménagement en fait. Ben ouais. Du coup, j’ai pas vraiment zappé, je le savais qu’il était là ce petit défi, mais je n’ai pas pris le temps d’y réfléchir …

Du coup, hier, 18h30, sachant qu’il fallait rendre sa copie le lendemain matin, je me suis jeté sur mon crochet 1.75 mm et du coton kibrille et c’est parti pour le premier napperon de ma tablée de Nowel !

DSCN2982

Le modèle : 9001 snowflakes for christmas tree, de Mypicot. A la base, la créatrice nous propose 9 modèles différents (et gratuit), et j’ai jeté mon dévolu sur un flocon en forme d’étoile.

Pour vous donner une idée de la taille : DSCN2983

Je dirai qu’il fait environ 20 cm d’une pointe à son opposée. (Non je n’ai pas mesuré, Oui je vous le montre alors qu’il n’est pas bloqué, Mais, il est en train de bloquer à l’heure où j’écris ces mots) (22h32).

Le patron est très simple, basé sur un diagramme uniquement, à la japonaise. On enchaîne demi-bride, bride, double bride, triple bride, maille en l’air et maille serrée. Cela a au moins le mérite de vous faire réviser tous les points :D.

DSCN2987

Pour le fil, j’ai utilisé du Tulip de Ice yarns, composé de microfibre. Il brille légèrement, au point qu’on a l’impression de travailler avec un fil de nylon. C’est un fil vraiment solide, impossible de le casser à la main sous peine de se brûler méchamment (qui a dit que j’avais essayé pour le savoir ?!). J’en ai actuellement 6 pelotes de 50 grammes, et pour ce napperon j’ai utilisé 4gr (je dois donc trouver comment utiliser les 296 gr restants, gloups).

Et puis, parce que, tout de même, ce napperon est censé être une décoration de Noël, je vous le montre avec le voilage rouge que j’aime mettre aux fênetres pendant les fêtes :

DSCN2988

Alors, ça fait Noël comme ça non ?

Pour voir les autres participantes, il faut allez chez Béné, qui fait le relais et le récapitulatif de ce défi !

Et si vous voulez nous rejoindre dans cette petite entreprise, les règles sont par .

18 commentaires sur « DLTN premier du nom. »

  1. bah dis donc
    déjà que je déteste noel mais alors si il faut y penser toute l’année en préparant la déco à l’avance….. bouhhhhhh
    par contre préparer ses cadeaux ça peut être une idée, mais on peut rien montrer..

    1. Oh mais je pense que, pour ma part, c’est une déco que je pourrais redispatcher tout au cours de l’année, donc ça fait d’une pierre deux coups !
      D’autant que, comme on vient d’emménager, on a pas encore de sapin à nous, et donc pas de déco, au moins il sera unique comme ça 🙂

  2. je crois que c’est pas clair que je suis admirative quand même hein !!!
    avec ton déménagement, et tes péripéties de colis tout ça tu arrives à anticiper ce défi !
    total respect !!!

  3. J’adore ce fil doré, il est superbe!! Le napperon, ben je le verrais plutôt accroché dans le sapin, mais posé c’est sympa aussi, avec une jolie bougie 😉

    1. Ah la base, ça sert de déco dans le sapin ! Mais je trouve ça un peu grand … Et puis, pour bien faire, il faudrait l’amidonner, et là j’ai pas du tout de quoi sous la main (parce que je ne sais pas trop où le trouver mis à part en ligne…)

    1. Ça fait 75 napperons de ce genre normalement ! Du coup, je pense faire un joli chemin de table avec le reste (c’est pour ça que je l’avais acheté à la base, y’a un an ou deux), le souci, c’est que le chemin de table, j’y ai goûté une fois, et ça m’a pas donné du tout envie de recommencer >.<

  4. Vous vous y prennez bien à l’avance dis moi! Je prefère attendre le dernier moment, j’aime bien râler sur mon retard…cette année je vais appeler ça le syndrôme Aidez 🙂

    1. Le souci de ce fil par contre, c’est qu’il glisse énorméééément sur la tige du crochet, donc dès que tu te loupe, t’as la moitié du rang qui se défait. Faut prendre le coup de main pour bien le tenir, une fois que tu le sais et que tu t’es adaptée, ça se crochète tout seul.

Un petit mot ?

