Dessines-moi un panda – résultat

C’est l’heure de parler panda !
Et plus précisément proposition farfelue d’un panda.

Il y a une dizaine de jours, je vous avais proposé de me dessiner un panda, qui deviendrait à terme l’emblème de ma future boutique ainsi que le « logo » que j’apposerai sur mes patrons.

Cette « requête » a plus ou moins été appréciée ici et là, sujet à critiques pour certains, bonne idée pour d’autres. Je ne m’étendrais pas beaucoup plus sur le sujet. Je tiens juste à préciser que je me considère dorénavant comme créateur artisan, que c’est le statut indiqué sur les papiers de mon entreprise, et que je connais la valeur des choses faites-main et le temps qu’il faut pour y parvenir. Je ne cherchais à spolier personne par ma démarche.

Je rappelle que la gagnante de ce petit « jeu » pourra me demander à peu près tout ce qu’il est possible de faire au tricot, y compris une création personnelle et sur-mesure. Les tricoteuses qui viennent squatter ici savent probablement le travail que cela représente. Certes ce n’est pas de l’argent mais je ne pense pas me moquer de vous niveau « récompense ».

Quoi qu’il en soit, passons aux choses joyeuses !

3 dessinatrices en herbe ont tenté leur chance : Miss Republic, du blog Republic of wool, Petite Belge, du blog Une petite belge dans les alpes, et La Dame (oui apparemment elle squatte le blog maintenant que je ne vis plus chez elle, car je ne lui avais rien dit !). Ce qui nous donne 7 petits pandas bien trognons, et un bon gros dilemme, le choix !

Allez, je vous les montre :

Alors, pas facile hein ?!

A chaque fois que j’ai reçu un panda, j’ai fait « hiiiii » et puis « rhoooo c’est mignooon », et ensuite « pas mal l’idée du … ». Donc niveau critère de sélection, c’était un peu limite voyez-vous, car je les adore tous !

Du coup, je me suis mise à réfléchir, à chercher des critères de sélection autres que mignonnitude – mignonnitude extrême – originalité. J’avais parlé de simplicité et d’efficacité, et je crois que c’est le cas pour chacun de ces pandas.

J’ai fini par trouver un critère qu’un seul panda réussissait à combiner avec tout le reste, à mes yeux du moins : la fantaisie.

Je les ai tous montré au Nhomme-mari sans indiqué mon dernier critère et il est tombé d’accord avec moi !

Alors, voici le panda gagnant …

Petite Belge
Petite Belge

Je dois l’avouer, j’ai un faible pour ce petit panda un peu foufou juché sur sa jolie chenille de pelotes et de boutons. C’est tout simple, c’est tout mignon, c’est bien trouvé surtout ! Quelle folle idée que de transformer les éléments du tricot en être vivant ! La petite Belge a réussi à combiner tricot, panda, humour et folie dans ce petit bout de dessin trop choupi !

Je n’y aurai jamais pensé et je crois que c’est ce qui a décidé mon choix. Je pense que ça représente tout à fait l’état d’esprit que je veux véhiculer.

Le plus drôle dans tout ça, c’est que ce petit « jeu » a commencé sous forme de blague avec la petite Belge, et qu’il se termine avec elle avec un super sourire sur mon visage !

Alors voilà Miss, je te recontacte bientôt bientôt pour qu’on en blablate et je te laisse réfléchir à ta récompense 🙂

Je termine par un grand MERCI à vous trois avec des coeurs dans les yeux. C’était vraiment sympa de découvrir vos pandas petit à petit, des micros instants d’émerveillement, d’étonnement et de jalousie (car je n’aurai jamais su faire de si jolies petites choses). Merci d’avoir pris de votre temps et de vous être laissé inspirer par mon univers . Des bisous. 

 ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

26 commentaires sur « Dessines-moi un panda – résultat »

  1. Waaaaaaah !
    Je n’en reviens pas de tout ces jolis dessins ! (non je ne parle pas des miens ! ^^)

    J’imagine comme le choix a du être rude !

    Tu vas rire, mais après des jours d’expérimentations sur les deux premiers, le dernier, et le gagnant, j’en ai eu l’idée totalement par hasard et je l’ai gribouillée vite fait avant que le repas ne soit prêt ! Je me disais même « j’ose le lui montrer ? Noooon… Mais… » lol !

    En tout cas je suis vraiment heureuse et flattée que tu aies sélectionné mon gribouillis (que je remettrai au propre, du coup, promis ! ;-)), et j’espère que la Dame et Republic of Wool ne seront pas trop déçues parce que vraiment, elles méritaient tout autant de gagner ! 🙂 (Mais oui je sais qu’il n’en faut qu’un, tout ça… Enfin bref, encore une fois, j’imagine à quel point ça a du t’être difficile de sélectionner !)

    Et sinon, pour en revenir au début de ton billet, c’est sur que c’est un genre de démarche qui ne plaît pas toujours à tout le monde, mais l’essentiel c’est que ça convienne à ceux qui participent ! 😉

    Bises !

    1. Ah mais je te l’avais dit qu’il fallait oser, j’ai l’esprit assez tordu pour adorer (et vénérer) ce genre de choses ! (crois le ou non, cette nuit j’ai rêvé que je le crochetais ce petit panda sur sa chenille, un signe tu crois ?;)).

      Ps : sans moi la chenille en soirée, je suis plutôt du genre assise dans mon coin :p (Qui a dit coincée !?)

    1. Je trouve que tous les dessins avaient un petit « truc » qui les rendaient unique, mais celui-ci je l’ai imaginé tout de suite estampillé sur mes patrons 🙂

  2. Difficile en effet de choisir, ils sont tous très beaux et très sympa. J’aime beaucoup ceux de Miss Petite Belge, avec une petite préférence pour le 1er, mais la chenille est trop mignonne donc je comprends! Bravo à elle, et hâte de voir la version finale 😉

  3. Ouh, mais c’est mon panda que je vois en haut à droite ! C’est vrai qu’ils étaient tous choupi 😉

    1. Oui c’est le tien ! C’est le tout premier que j’ai reçu en fait. Ses petits yeux levés au ciel, ça m’a fait bien rire, car c’est quelque chose que je fais très très souvent ! Tu ne pouvais pas être plus proche de la réalité 🙂

    1. Pareil, j’ai adoré l’idée des aiguilles en bambou, mais quel calvaire si on devait réellement tricoter avec ce genre d’aiguilles 😉

  4. C’était un de mes préférés aussi ! Je ne sais pas dessiner mais si ça avait été le cas, j’aurai tenté ma chance. Personnellement, je trouve que c’était une vraie bonne idée de proposer cet échange, après tout, la majorité de celles qui regardent ton blog sont intéressées par le tricot, non ?

    1. Merci Saria pour ton commentaire ^^.
      Je sais que l’idée a plu dans son ensemble, mais cette petite critique était inattendue, je dois le dire. Je ne pensais pas que ça pourrait gêner certaines personnes, surtout si l’on est adepte des blogs, ou blogueuse soi-même.
      Je pensais surtout à faire participer toutes celles qui sont tombés un jour par ici et qui ont adhéré à l’esprit pandatesque que j’aime développer ici. Quoi de mieux qu’un petit jeu entres copinautes pour s’amuser sur un blog ?

  5. Holala chaque dessin est vraiment super, je comprends que tu ais du mal à choisir. Mais le choix est bon, moi j’aimais beaucoup un autre panda de cette série, celui qui caline sa pelote, même s’il est moins original je le trouve craquant. En tout cas un grand Bravo aux dessinatrices! Bisous

  6. Oh ils sont tous aussi mignons les uns que les autres !
    Bravo aux dessinatrices et à la gagnante !
    Bon choix de panda gagnant ! Il est à croquer 🙂

    1. Oui c’était bien marrant de recevoir des pandas par mail ! Quant au panda gagnant, je ne sais pas pourquoi mais je m’imagines le crocheter, c’est vraiment bizarre >.<

Un petit mot ?

