Défi 13 entre amies : février ou les anges

Aujourd’hui nous sommes le 13 février, jour du défi 13 entre amies !

Pour ce mois-ci, le thème a été choisi par Sophie : le mois des anges.

Thème en rapport évidemment avec la Saint Valentin, les cœurs, l’amour, le rose et le rouge … Bref, quelque chose qui ne m’inspire pas beaucoup je dois le dire.

J’ai cherché, cherché, googlisé, réfléchi, googlisé, me suis arrachée les cheveux, googlisé, demandé au Nhomme des idées, googlisé, pour finalement taper dans une valeur sure (enfin je crois) et la révélation de l’année : les anges ont (en théorie) des ailes !

De là, est parti tout un débat, en plein magasin Myrtilles, avec le Nhomme, genre, « est-on sûr à 100% que les anges ont des ailes ? Ah ! T’en as vu un pour le savoir ? ».

Voilà ce qui se passe quand tu demandes au Nhomme de t’aider dans la tâche ardue de faire quelque chose pour le D13, il t’emmêle encore plus les aiguilles !

Je choisis donc la facilité en m’appuyant sur le fait que la majorité des gens imagine les anges avec de belles ailes !

Et finalement, l’ange c’est moi !

Comme je me suis retrouvée à court de temps, j’ai choisi quelque chose de simple et dont j’avais déjà décalqué le patron. Pour le coup, il s’agit encore du T-shirt Loose de MCPB, version rose (oui je vous vois venir, le panda porte du rose ? Queuwaaaah ?)

DSCN3053

C’est bien tout ça, mais il est où l’ange ?

Ben dans le dos voyons ! (Z’avez déjà vu un ange avec les ailes devant vous ?)

DSCN3054

Alors, oui c’est du rose, mais attention ! C’est du rose méga doux ! Et c’est du rose pâlichon, donc ça va je peux le porter … Méga doux parce que c’est une sorte de tissu polaire, je ne me rappelle plus de l’étiquette ah ah … C’était un coupon fin de série, type 80 cm sur 150, au prix aussi doux que la texture, c’est chaud, c’est léger … Bref, parfait pour se planquer dans le canapé et tricoter tranquillou. (D’ailleurs, la photo illustre bien le fait que, oui je l’ai repassé, oui je l’ai porté, et non je ne l’ai pas re-repassé pour le prendre en photo, la flemme de tout sortir, vouaala).

DSCN3061

Alors vous les voyez les poils de douceur hein hein ?!

Bon il n’est pas parfait. J’ai essayé de dessiner les ailes de façon symétrique (bon bah voilà, j’ai dit essayé !), le point zig zag a zigzagué presque comme je le voulais … Le tout avec du fil gris foncé (parce que ch’ui un ange démoniaque mouahahah). L’appliqué des ailes vient d’ici.

J’ai ajouté un biais rose un poil plus foncé (plutôt rose bonbon) au niveau du cou, des emmanchures et de la taille avec le même fil gris, méthode à l’arrache, qui ma foi, a plutôt bien marché. Pas de pli creux au niveau de la poitrine. Niveau taille, j’ai fait une taille au-dessus, par rapport à cette robe, histoire d’être méga à l’aise dedans. Niveau longueur, j’ai dû ajouter 15 cm environ à la longueur initiale (la longueur du coupon en gros), ce qui fait qu’elle m’arrive juste en dessous des fesses.

J’aurai aimé vous monter la tunique portée mais le souci c’est que mon nouveau photographe n’est pas dispo quand il y a de la lumière (il travaille, pfff), et, bien que La Dame soit passée chez moi ce week end (et donc j’aurai pu en profiter), ben j’ai zappé ! Quant à le faire seule, ch’ui pas encore au point !

Pour voir ce qu’a fait Sophie, c’est ici.
Pour voir ce qu’a fait Béné, c’est par .

———————–

Je rappelle qu’on rend la copie du KAL « Dans mes bras » demain ! Comme d’habitude, j’attends vos photos à cette adresse : LetipandaBC@gmail.com. J’en ai déjà reçu quelques unes (Sophie, Béné, Emelyne et Fanny, merci :)). J’espère que vous n’avez pas oublié le petit coeur ♥

Edit : j’ai reçu également celle de Marie (99 moutons), Petite belge et Sur mes aiguilles (merci d’avoir pris la peine de ré-envoyer vos photos, je galère avec ma boite mail … gneuh). 

11 thoughts on “Défi 13 entre amies : février ou les anges

    1. Ah ah ^^ Oui mais ça reste du rose quand même, ce n’est pas trop ma tasse de thé, néanmoins le confort le remporte largement sur la couleur !

  1. Très joli ! Tu seras un vrai petit ange dedans :p
    En tout cas tu te débrouilles super bien en couture !
    Mon D13 est à 2 doigts d’être fini, mais les Strounets passent en priorité et pfff ce qu’ils sont pénibles aujourd’hui…

    1. Je me débrouille mieux oui ^^.
      Je commence à maîtrise ma màc depuis que j’ai fait le canapé ! J’arrive mieux à visualiser mes morceaux et leur assemblage, du coup, pour le fauteuil ça c’est fait presque tout seul hihi.

  2. oh ben ça a l’air tout doux dis donc…
    bravo bravo belle idée et j’adore ton bla bla….
    c’est ballot je voulais participer mais j’ai zappé, bouhouhouh….

    1. Tu pourras peut-être participer au prochain, normalement c’est Béné qui choisit le thème (elle devrait le donner aujourd’hui, il y a eu un petit retard de son côté 🙂 ).

Un petit mot ?

