Belle inconnue (KAL « Dans mes bras »)

Vous vous souvenez de Mushu ?

Mais si, un dragon bleu, à la coupe punk, qui s’était fait volé son précieux trésor !

Hé bien, figurez-vous que j’ai retrouvé la voleuse ! Si !

Comment me direz-vous ?

Hé bien, c’est simple, j’ai installé des cameras dans mon salon et je l’ai surprise en train de me voler, voui !

Regardez plutôt ! Voici la criminelle !

1

Mais qui se cache derrière ce masque ??

Et c’est une petite filouse, elle a bien calculé son coup ! Regardez comment elle a repéré les lieux, une professionnelle !

2

« Tirelire droit devant, personne en vue, j’y vais ! »

3

« Je m’approche du but ». 

4

Et voilà comment je me suis fait voler mon lapin-tirelire ! Si ! Regardez, il a disparu alors qu’elle partait, tout en retirant son masque !

5

Mais mais ? Qu’est ce que c’est ? Une carte ?? Elle me la joue à la Arsène Lupin ! Diantre, zoomons !

6

Elle ose me narguer avec un petit coeur et se fait appeler Belle Inconnue ! Voilà tout un concept …

Mais attention, Belle inconnue, mes caméras ont continué de filmer alors que tu enlevais ton masque et changeait de déguisement ! Voici le visage de notre bandit :

7

Mieux encore, je sais comment elle fait pour se fondre dans la masse ! La demoiselle enlève son masque et utilise son écharpe réversible (!) pour changer de look.

8

Que d’ingéniosité ! Car elle peut la mettre autour du cou, ou sur la tête, en retirant sa capuche, et sa dissimulation est alors parfaite …

9

10

Voilà, j’ai fait mon devoir, j’ai dénoncé cette scélérate aux autorités tricotesques et crochetesques. Donc, si vous voyez une ratonne (?) laveur dans les parages, cachez vos bijoux et votre argent, vos lapin-tirelires et vos pelotes de laine (si c’est précieux), car la bougresse risque bien de vous les subtiliser !

Modèle Roco, au féminin selon le panda, Lalylala, crocheté avec des restes de laines (alpaga, merino, laine vierge, même là elle m’a volé toutes mes précieuses pelotes !). 

Et puis, pour alléger un peu ce moment de folie pandatesque (quoi qu’on en dise, je pense qu’il n’y a pas d’âge pour se créer des histoires avec une peluche hein), voici la belle et trognonne mosaïque de doudous de toutes les participantes, attention les mirettes !

L’épreuve de la mosaïque s’est passé un peu mieux que la dernière fois ouf ! Il manque deux ou trois photos, mais elles seront bientôt ajoutées 🙂

Merci à toutes les participantes pour vos peluches à mignonnitude intégrée et petits coeurs (bravo, vous avez toutes respecté la règle !!).

Je rappelle qu’il y a encore un KAL qui court dans le monde du panda, le KAL « Réchauffe-moi » qui réunit encore de nouvelles participantes (c’est dingue !). On peut d’ailleurs commencer à voir des petites bouts de torsades sur le topic Ravelry. On rend la copie le 15 avril (n’oubliez pas de m’envoyer une photo portée pour la mosaïque ;)).

Si cela vous amuse toujours autant, j’ai d’autres idées de KAL en réserve, alors n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires si vous êtes partantes pour tricoter/crocheter en groupe encore une fois 🙂

Des bisous à toutes ❤

37 thoughts on “Belle inconnue (KAL « Dans mes bras »)

    1. Chipie pourrait être le prénom qui lui conviendrait le mieux (j’avoue que le raccourci « belle inconnue » est dû à mon manque d’inspiration pour lui trouver le nom parfait, car Roco, au féminin, ce n’est pas terrible terrible 🙂 ).

  1. Quelle belle petite voleuse ! Et quelle belle histoire qui m’a fait bien sourire.
    La mosaïque est tout mignonne, pleine de tendresse. Ça a été une nouvelle fois un grand plaisir de participer à ce KAL, je récidiverais volontiers pour de « petits » projets ! 🙂

    1. Ah ah je suis contente que ma petite histoire t’ait plu :D. Faut m’imaginer deux mins : un rayon de soleil, je saute sur mon appareil, et me voilà assise parterre, devant la fenêtre, et donc les voisins, à jouer à la poupée ! Je crois que ma réputation est faite dans le voisinage !

      1. Et il n’y a pas de photo de toi dans cette position ? :p
        En même temps il n’y a pas d’âge pour jouer à la poupée !

        1. Hum hum je sens de la moquerie dans cette question maiiiiiiiiiis je vais y répondre, en te disant que si tu as l’oeil vif et vigoureux, tu peux apercevoir un truc turquoise flashy qui se reflète dans le lapin-tirelire, cherche pas, c’est moi !

  2. Il n’y a pas d’âge pour retomber en enfance! Je me suis régalée à suivre les aventures de la belle inconnue!
    Très jolies réalisations! Bravo!

  3. Je les trouve tous plus beau les uns que les autres, j’adore!!! Et pis je découvre des blogs, trop de la balle 😉

    1. Oui il y a eu pas mal de nouvelles pour ce KAL, je ne sais pas trop comment elles ont débarqué ici d’ailleurs, mais je suis bien contente, car la mosaïque est vraiment mignonne !

    1. Méfies-toi des Lalylala, c’est du 2.5mm et c’est loooooooooong (du moins par rapport à Mushu, j’ai trouvé le temps bien long). Je pense en faire un second et taper dans quelque chose de plus compliqué ! Il lui faut bien un amoureux à cette belle inconnue 🙂

    1. Ah mais après la galère des mitaines, je me devais d’être à la hauteur pour ce KAL quoi de mieux que de montrer un soupçon de folie :p
      (Elle tient toute seule grâce à la magie de la retouche photo, oui, je sais, un mythe s’effondre !)

  4. ah ah MDR…mmon fils adorerait…elle me fait penser à celestine ( Enerst et celestine)) aprèes Aidez…tu me donnes envies de tricoter un doudou pour mon kirikou et ma danseuse..rhoooo benn oui moi je veux d autres KAL 🙂

  5. Elle est géniale ta ratonne !! Bravo !!
    Je vais tenter le prochain KAL « Réchauffe moi », j’espère pouvoir le finir à temps. Ce sera l’occasion pour moi de tenter pour la première fois les torsades et autres croisés !! Je veux bien que tu m’envoies le patron en français stp. Il me tarde de m’y mettre.
    Merci encore de m’inciter à faire des choses que je ne ferai pas toute seule, à travers tes KAL !!

    Bye et bon weekend

    1. Je suis contente que mes KAL soient utiles, c’est vrai que ça pousse à faire des choses nouvelles, à réfléchir, c’est un bon moyen d’être fière de soi quand on a terminé hihi 🙂

  6. Tout est vraiment magnifique, je suis désolée de ne pas avoir rendu ma copie, je n’ai même pas encore fini 😦 Par contre pour le prochain kal toutes les pièces sont tricotées et il ne reste que blocage et assemblage, ça va le faire!! Bisous

Un petit mot ?

