Soleil et petit noeud

Toujours dans ma folie pour tout petit, cette fois je vous montre ce que j’ai tricoté et encore cousu.

Ben oui, tout de même, c’est avant tout un blog tricot ici, et je n’offrirais pas de tricot ? Que nenni, le voici !

DSCN3226

Une jolie robette couleur du soleil hiiii ! Alors je dois le dire tout de suite, je suis super jalouse ! Vous le savez, j’adore le jaune, mais là, c’est LA teinte de jaune fétiche du panda ! J’ai craqué dessus, impossible de ne pas l’acheter en la voyant. Même laine que pour ce modèle, 100% coton, jaune coucher de soleil voyez ?

Le modèle provient du magazine Cheval Blanc 14, modèle 42. Je ne me rappelais plus que je l’avais jusqu’à ce que Medulla me propose un modèle d’un autre magazine de cette marque, pendant le test des Mihawk. Mon cerveau a fait un bon, et hop, recraquage sur ce charmant petit modèle huhuhu.

Tout bête à tricoter, un dos, un devant, et des bretelles.

Du point de riz, du jersey, quelques diminutions bien placées pour créer des plis, après recalcul du patron pour convenir à ma laine, j’ai fait un 0/3 mois pour obtenir un 6/9 mois.

DSCN3228

Bon j’ai eu la flemme de tricoter en rond et puis c’est si petit que la couture est passée très vite. En revanche j’ai tricoté les bretelles dans le prolongement du dos. C’était dommage de rabattre alors que ça se faisait tout seul. Pas de boutonnière, j’ai cousu directement les boutons pour éviter l’effet « bretelles qui se défont tout le temps ».

Regardez, regardez, il y a des pioupious sur les boutons hiiiii !

DSCN3227

Un petit noeud, un petit bloomer (le même qu’ici, fait au même moment d’ailleurs) pour mettre en dessous (même si je pense qu’il sera dissimulé par la robe, bien que je l’ai raccourcie).
Et tadaaa ! Une petite fille habillée en soleil pioupiousant.

Mais ce n’était pas tout ce qu’il y avait dans le colis !
Encore deux petites choses, la prochaine fois 😉

27 commentaires sur « Soleil et petit noeud »

  1. c’est très joli, bravo ! et c’est vrai qu’on voudrait se faire la même…. en plus grand bien sur !

    1. Alors là je suis totalement d’accord ! Autant je trouve ça trop basique pour les adultes, autant leur modèle pour gnomes sont supers ! C’est simple, ça fait de l’effet, ça se modifie facilement et c’est rapide ! Même leurs modèles pour mini boy sont sympa !

Un petit mot ?

