Fleur et douceur

Dernier petit article pour vous faire part de ma folie pour petites filles !

Une petite fille n’est jolie dans sa nouvelle petite robe uniquement si elle a le doudou assorti ! (Si !)

Pour ne pas faire de jalouses, un doudou chacune, hop hop hop.

Pour bébé Louison, une jolie étoile. Modèle trouvé sur Crafsty, ma nouvelle bible de la couture : Starla Plushy. Pour sa grande soeur, Zoé, un pin-pin, le Patchwork Bunny.

DSCN3243

La petite étoile a été coupée dans une chute de mon pull rose toudou pour la partie haute, dans le même tissu que leurs petites robes pour la partie basse (tout simplement parce que les chutes de polaire n’étaient pas assez grande, dommage !). Nous avons donc une étoile en pantalon, hé ouais !

J’ai brodé les yeux à la main … la bouche à la MàC, l’un et l’autre sont aussi ratés >.< Mes coutures à la mains (pour fermer les peluches) sont légèrement moches.

DSCN3238

Grosse découverte du patchwork avec le pin-pin, c’était l’occasion de tester quelque chose de nouveau. Et j’ai adoré (un jour j’aurai une couverture patchwork pour mon lit, c’est décidé !). C’est simple, c’est beau, et j’ai réussi à couper tous mes carrés à l’identique, si !

DSCN3236

Pour le coup, chutes, chutes, chutes, de tout ce que j’avais de mignon et fleuri sous la main. Et évidemment, les noreilles d’un pin-pin sont toujours très douces, alors je les ai faites en tissu rose tout doux (du même pull que pour l’étoile).

Niveau raccord je ne m’en suis pas trop mal sortie, bien content le panda !

DSCN3237

Deux petits boutons noirs pour les yeux. Et tout pin-pin qui se respecte a toujours une belle moustache, rose pour le coup :

DSCN3241

Un petit tour en machine, et la moustache devient touffue ! (raccord moins réussi là …)

Et voilà deux jolis doudous pour deux jolies princesses ❤ . (oui j’ai fait un câlin à pin-pin avant de m’en séparer, même pas honte).

DSCN3245

14 commentaires sur « Fleur et douceur »

    1. C’est beaucoup plus simple que ce que l’on peut croire ! C’est simple, j’attends les beaux jours pour me mettre sur un « gros » projet (et me laisser le temps de convaincre le nhomme … hum c’est pas gagné)

    1. Nan mais franchement, j’ai eu beauuuuucoup de mal à m’en séparer de ce pin-pin ! J’ai même dit au Nhomme que je m’en ferai un rien que pour moi (il n’a pas bronché, je crois qu’il a enfin compris que les peluches dans notre chambre, c’est devenu quelque chose de normal xD)

  1. Aaaahhhh ils sont trop beaux !!! Très réussis !
    Tes coutures sont bien aussi, de toutes façons, ce n’est pas facile à faire sur ce genre de bestioles… Pis non tu n’as raté ni les yeux, ni la bouche.

    1. Merci ^^
      J’avoue, j’suis fière de moi quand on voit le résultat du panda que j’ai voulu faire juste avant et que j’ai foiré (non je ne vous le montrerai jamais NAH !)

Un petit mot ?

