Le RDV Boulet ! #1

Et voui, me voilà intégrée dans l’équipe des tricoteuses à boulets menée par Emmanuelle !

Si vous me suivez sur Facebook, vous aurez remarqué que j’ai fait un grand tri dans mes pelotes de laine car … je ne savais plus ce que j’avais en stock ! (C’est grave docteur ?).

Oh ne me lancez pas de pierres, je sais bien que je ne suis pas la seule à acheter compulsivement de jolies et douces pelotes, à les ranger avec amour, et ne plus y toucher pendant un an (ou plus, oui ça arrive, et alors ?).

Quoi qu’il en soit, une bonne cinquantaine de pelotes, sans projet alloué, ont fait connaissance pour devenir … un beau et grand plaid ! Si !

DSCN3464

Mais voilà, j’ai toujours voulu faire un plaid au crochet, le seul hic … c’est looooooong !

Pour ne pas me décourager, et suite à la proposition d’Emmanuelle de commencer ce genre de projet pour me joindre au groupe … j’ai intégré le RDV des boulets !

Et le moins que le puisse dire, c’est que je prends le terme « boulet » très à coeur ! Car depuis mon inscription j’ai fait ……

DSCN3465

… 2 carrés !

Quoi ? Ce n’est pas du tout digne de la vitesse d’exécution incroyable du panda ? Ah ben faut dire que le panda a eu beaucoup de choses à faire dans ce laps de temps. Entre le patron des Mihawks, celui du Chamoidoux, et enfin celui du Tonatiuh … et deux, trois petites choses que je ne vous ai pas encore montré … C’est bien simple, je n’ai quasi pas eu le temps de toucher mon crochet 4mm.

Mais mais mais !

Attention, regardez-bien, le carré blanc et violet a eu ses fils rentrés et il est bloqué aux dimensions 15x15cm ! (Il a mis 3 loooongs jours à sécher !!!)

Le second en revanche … ni blocage, ni fils rentrés, oups …

DSCN3466

J’ai choisi de faire la Wool Eater Blanket, version grannys assemblés. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle porte bien son nom ! Ces deux petits carrés ont mangé pratiquement 2 pelotes à eux seuls. Cela s’explique par le fait qu’on ne crochète quasiment que des doubles brides, et en bon nombre … Pour le coup, je mets environ une heure et demi pour faire un carré …

Alors, vous le voyez venir le projet boulet maintenant ??? 🙂

Comble de l’ironie, j’ai choisi ce modèle pour le motif en relief … et forcément, le Nhomme préfère … l’envers, sans relief …

Aaaah les hommes …

Je comptes faire ma « blanket » aussi grande que possible, d’abord en utilisant le stock que j’ai mis dans le panier … Ensuite, on verra.

L’objectif : avoir une couverture d’au moins 150 x 150 cm, soit un total de 100 carrés … Y’a du boulot !

Pour voir ce que les autres participantes du RDV Boulet ont fait, c’est par ici.

Et moi je vous donne RDV le mois prochain, en espérant faire plus de carrés …

———————————————————————-

Petit aparté pour remercier toutes celles qui participent à mon Pseudo Mystery KAL du châle Tonatiuh … Merci pour votre enthousiasme et vos gentils mots ❤

Je bosses comme une folle depuis son lancement pour pouvoir fournir à la fois une version française et anglaise (oulalala), je crains de ne pas avoir le temps de faire une mise en page très approfondie (je la travaillerai beaucoup plus pour la version finale), mais l’essentiel c’est que les indications sont prêtes ! Rendez-vous à 14h sur Ravelry et dans mon groupe pour avoir le premier indice 😀 

19 commentaires sur « Le RDV Boulet ! #1 »

  1. Bienvenue à toi!! Je suis sure que ca va te porter chance de rejoindre le groupe pour l’anniversaire de ce projet!!
    Bon courage pour ton plaid : tu as choisi un modèle qui n’est pas simple…mais qui est du plus bel effet!!

    1. Oui pour l’instant !
      Mais ça fait très longtemps que je veux me lancer, c’est ma motivation sur long terme qui me faisait, reste à voir si ce système me sera bénéfique.

  2. Bonsoir et bienvenue dans la ronde du tricot boulet. Ton projet est très beau et j’admire beaucoup les tricoteuses/crocheteuses de plaid. Beau départ! Bonne suite et à bientôt!

  3. C’est un long projet mais ça va être très joli. C’est sur que 2 carrés sur 100 tu as encore le temps de voir venir mais il faut bien commencer donc bravo! Il sera superbe ce plaid, pas de doute. Et peu importe le temps de confection. Gros bisous

Un petit mot ?

